Comment faire pour deposer plainte

jlm94 - 9 août 2012 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 10 août 2012 à 00:02
Bonjour,



je suis sur un jeu qui s appel grepolis est la il y as un joueur qui est en train de me faire une reputation d un mec qui sort de prison pour attouchement sexuel sur gamine de 5ans se qui est totalement faux mais je suis envahis de question est suis obliger de me justifier je voudrais donc savoir comment faire pour que cette personne paye de ces actes de calomnies

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
9 août 2012 à 23:54
Bonsoir

voyez ça avec l'administrateur du jeu.
Pour la plainte, c'est la gendarmerie ou la police, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit recevable. En France, la diffamation est condamnable, mais uniquement lorsqu'elle porte atteinte à l'honneur d'une personne publique. Je ne pense pas que la diffamation dans le cadre d'un jeu sur internet soit considéré comme une attaque envers une personne publique.

enfin, demandez sur un forum plus adapté, qui parle du droit ( et non pas un forum sur les virus et la sécurité des PC!)
1
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 00:02
Bonjour

Il est à espérer que dans un jeu... l'on utilise un pseudo et pas son identité réelle....

De cela découle que le pseudo n'étant pas "une marque déposée" (bref un attribut inaliénable)... il peut difficilement être considéré comme étant victime de... diffamation !

Enfin la diffamation est condamnable tant au sujet d'une personne privée, que publique... mais surement pas pour une personne "virtuelle"...

@+
0