Problème Grub suite à suppression de Fedora

Fermé
Zorlmasterette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - Modifié par Zorlmasterette le 9/08/2012 à 23:42
 samo - 15 déc. 2012 à 21:45
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon pc portable. J'ai voulue supprimer Fedora (installé par un ami) de mon pc car je ne l'utilise plus du tout et souhaite rester uniquement sous windows 7 sur ce pc. POur cela j'ai formatée les partitions se trouvant à ordinateur=> gérer ... etc
Tout allait bien jusqu'a ce que je redémarre mon pc... et je ne sais plus quoi faire!
Je ne peux mantenant plus acceder à windows, j'ai juste une page grub avec de noté:
GNU GRUB version 0.97-71.fc15 (632 lower / 3141280k upper memory)
[Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB list possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of device/filename.]

Je suis une véritable novice en informatique alors merci beaucoup de m'aider!
ps: je n'ai pas le cd pour seven

A voir également:

6 réponses

trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
10 août 2012 à 01:26
(vu que tu as réussi à poster ce topic)
pour ma part, je démarrerais avec un live-cd. contenant superGrubDisk
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
et je l'installerais en attendant
que mon poto vienne m'aider à tout remettre en ordre en lui payant une ch'tite binouze.
1
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
11 août 2012 à 00:45
créer une cléusb avec netbootin fera l'affaire.
mais il faut avoir un pc qui marche. bien entendu.
je ne vais pas expliquer comment on télécharge et install netbootin sous windows,
ensuite, un fois que la clef de boot a été créé avec supergrubdisk,. l'inserer dans la fente de l'eee puis booter dessus. installer grubdisk sur le pc il n'y a plus qu'à rebooter normalement.
bien entendu lire la documentation de super grub disk. ainsi que netbootin. elles sont courtes.
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 août 2012 à 09:00
bonjour,
avec super grub (lien donne plus haut) reperer le mbr os windows ...
a+
1
Zorlmasterette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
10 août 2012 à 09:22
Tout d'abord merci pour ta réponse trauqnej, mais j'ai postée ce topic via un eeepc qui ne m'appartient pas et mon ami ne viendra pas m'aider (pour des raisons diverses et variée) c'est pourquoi j'ai postée ce topic sur ce site. Donc si vous pouviez m'expliquer la marche a suivre ca m'aiderai beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zorlmasterette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 09:36
Merci beaucoup traunqnej et jeanbi, je test ca après le travail et je vous dirai si ca a marché!
0
pour moi j'avais le même problème mais j'ai apuyée sur e chape et démarrer cd Windows xp ctt
bon chance
0