Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disquette démarrage pour formatage pc

stephanie, le mardi 9 janvier 2007 à 23:36:21
Bonjour,
sur mon Pc, je travaille avec windows NT mais un ami m'a aussi installé windows XP en anglais - autant dire qu'il ne me sert à rien, because nicht comprendo english..
je travaille donc sous NT mais ça raaaammmmme..
je souhaite donc formater mon pc + réinstaller uniquement windows xp familial avec toutes mes données que je vais essayer de sauvergarder soigneusement (notamment outlook express...).

je n'y connais rien.

je sais que je dois créer une disquette de démarrage, non ?
mais démarrage de quoi, windows98, NT, ou le nouveau XP ?

merci de TOUS VOS conseils pour cette aventure.
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à stephanie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popy, le mardi 9 janvier 2007 à 23:39:57
Si tu veux installer XP tu n'a pas besoin de disquette. Tu utilise le CD
Répondre à popy

2

stephanie, le mardi 9 janvier 2007 à 23:49:17
Ha...
merci popy.
donc, pas de disquette.
déjà ça de moins...
autre chose à savoir ?

merci
Répondre à stephanie

3

popy, le mardi 9 janvier 2007 à 23:52:34
Il faut regler le bios pour demarrer sur le lecteur cd et c'est parti!
Répondre à popy

4

steph13870, le mercredi 10 janvier 2007 à 13:50:45
bonjour popy et merci de ta réponse,
mais "regler le bios pour demarrer sur le lecteur cd ", c'est du chinois pour moi !
on peut m'expliquer ?
merci bcp
Répondre à steph13870

5

steph13870, le vendredi 12 janvier 2007 à 12:45:52
ben, alors, pas de réponse ?
allez, juste une !
merci ;-)
Répondre à steph13870

6

wayreth, le vendredi 12 janvier 2007 à 12:51:23
en fait lorsque tu mets le cd dans ton lecteur et que tu redémarres ta machine, soit il va démarrer windows normalement soit il va démarrer sur le cd. cela dépend de la séquence de boot (séquence de démarrage) qui a été configuré dans le pc.
cette séquence peut-être modifiée afin de mettre à la suite disquette-cdrom-disque dur. Autrement dit, le pc, quand il démarre regarde d'abord dans le lecteur de disquette pour démarrer dessus, puis dans le lecteur de cd-rom et enfin sur le disque dur.
En réalité, ça va très vite, ça ne ralentit pas le démarrage du système.

Pour changer ces paramètres il faut aller dans la bios tu dois démarrer ton pc et dès le début du démarrage (bien avant que tu ne vois le logo de windows) tu dois tapoter sur la touche F10 ou F2 ou Del (c'est selon le type de pc, tu dois essayer). tu vas alors rentrer dans un menu. Fais attention à ne pas modifier d'autres paramètres!
tu dois dès lors chercher la séquence de boot et la modifier (c'est expliquer comment faire).

j'espère que ça répond à ta question.

Je gagne plus de 2775€/mois! Allez ici: http://www.2775.eu/90425
Répondre à wayreth
Vidéo et imagerie numérique - Le format PCX Le format PCX a été mis au point par la société ZSoft, éditant le logiciel PaintBrush équipant en standard les systèmes d'exploitation Microsoft Windows à partir des années 80. Le format PCX est un format bitmap permettant d'encoder des images dont... www.commentcamarche.net/video/format-pcx.php3
Démarrage auto PC (Résolu)Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen de faire démarer un PC automatiquement à une certaine heure? faut-il obligatoirement passer par un logiciel?si oui, que me conseillez vous? merci :) Oliv' www.commentcamarche.net/forum/affich-2602922-demarrage-auto-pc
Programmes qui s'ouvrent au demarage du pc (Résolu)bonjour! voila j'aimerais savoir les programmes que je peux supprimer au demarrage du pc car certains me sont inconnus : Avec msconfig j'ai trouver les programmes qui s'ouvrent au demarrage : -ceux que je ne connais pas :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2140533-programmes-qui-s-ouvrent-au-demarage-du-pc
[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrageSupprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage Pour moultes raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
Problème de demarrage du PC faute à Nail.exe (Résolu)Bonjour, Depuis trés longtemps j'ai ce message qui s'affiche au demarrage du pc " Windows ne trouve pas C/windows/ nail.exe verifiez que vous avez entré le non correctement et essayez a nouveau..... voici donc le rapport que m'a donné... www.commentcamarche.net/forum/affich-2677169-probleme-de-demarrage-du-pc-faute-a-nail-exe
Erreur 110 lors du démarrage du PC (Résolu)Bonjour à tous et à toutes , voila une erreur apparait lors du démarrage du PC, je m'explique j'ai ajouté quelques composants sur mon PC, disque dur , carte video, ram, et donc j'ai 2 disque dur, voila un peu les composants. Mon PC est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2589287-erreur-110-lors-du-demarrage-du-pc
Alarme sonore inconnue au demarage du pc (Résolu)Bonjour à toutes et à tous: Voici mon pb:depuis quelques jours une alarme sonore se déclenche à chaque fois que je demarre le pc et ce juste après le petit "jingle"de windows xp. J'ai bien sûr vérifié l'antivirus et le parefeu mais RAS à ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2467172-alarme-sonore-inconnue-au-demarage-du-pc
Toutes les réponses pour « disquette démarrage pour formatage pc »