Clé USB aucun programme n'est associé à ce...

Fermé
blablabla - 9 août 2012 à 15:06
 Lolo42 - 23 sept. 2016 à 08:55
Bonjour,

Depuis quelque temps lorsque j'insère une clé USB, le message "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programme par défaut."

Sur Google je n'est trouvé ce problème que pour d'autres actions et non pour une clé USB.

Je peux quand même ouvrir mes clés USB en passant par les périphériques.

Merci

A voir également:

3 réponses

J'avais le même problème, et j'ai fini par trouver.
Ils disent de voir dans le panneau de config.
Donc, j'ai fait :
-Panneau de config
-Programmes par défaut
-Modifier les paramètres de lecture automatique
Vérifier que la case : Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques" est cochée
Puis tout en bas "revenir aux valeurs par défaut"
Et hop, c'est réglé (avec 3 ans de retard mais réglé quand même !)
12
je t'<3
0
Merci j'avais le même probleme sur windows 10
0
Yes ! pas vraiment intuitive cette solution... Bravo !
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
9 août 2012 à 15:38
Essaie en enlevant tes données dessus et en faisant clique droit, formater.
0
Bonjour,
J'ai plus de 10 clés USB, même problème avec chaque clé. Je ne pense pas que le formatage change quoi que ce soit.
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
9 août 2012 à 15:42
D'accord tes drivers sont a jour ?
0
Oui
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
9 août 2012 à 15:44
Ils sont a jour depuis quel site TLD (touslesdrivers.com) ?
0
Oui, ils sont tous à jour.
0
As tu configurer une exécution automatique lors de l'insertion de cette clé usb ? si oui il est possible que lorsque tu branche ta clé usb un logiciel essai de se lancer mais qu'il ne trouve pas celui que tu avais spécifier auparavant
Si c'est bien cela tu réglera ton problème en suivant les indications de ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2105988-desactiver-execution-automatique-avec
0
Non, à la base une fenêtre s'ouvrait pour me demander ce que je voulais faire. Je n'ai pas configuré d'exécution automatique.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 10:58
jettes un coup d'oeil la dessus , cela devrais régler ton problème :
https://www.commentcamarche.net/faq/2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
0
Merci mais rien ne fonctionne.

Je n'ai pas "exécution automatique" dans propriétés.
La commande "gpedit.msc" ne fonctionne pas.
Je n'ai pas "NoDriveTypeAutoRun".
Et la dernière solution est réservée à XP.
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
Modifié par Jeff le 14/05/2013 à 21:15
Lol, t'es un champion toutes catégories.
Sinon essai de télécharger sa pour faire un nettoyage :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
0
Championne STP et des logiciels pour faire des nettoyages j'en ai environ 5.
0