Mon ordi portable ne charge plus et chauffe

Fermé
LlewMys Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 21:24
 dave - 1 mai 2013 à 14:59
Bonjour à tous !

Voilà, J'ai un Asus N73S (je sais pas si ça va servir) ordinateur portable !
Mon pc à moins d'un ans et jusqu'à maintenant il fonctionnait parfaitement. Depuis environ une semaine, quand je le branche il m'affiche Battery Mode et AC Mode pour dire qu'il est débranché et branché, et ainsi de suite alors qu'il est branché. Et il ne cesse de l'afficher en plein milieu de l'écran toutes les secondes, ce qui est dérangeant (si vous avez une solution pour désactiver ça...) mais ce n'est pas non plus qu'une question d'affichage parfois il ne charge plus et il reste en mode "Battery Mode" ce qui signifie qu'il est débranché... De plus au niveau du branchement du chargeur ça chauffe comme pas possible ! C'est brûlant ! Ce n'était jamais arrivé, et l'embout du chargeur est lui aussi extrêmement chaud ! Et maintenant il n'affiche que très rarement qu'il est branché mais seulement des "Battery Mode, Battery Mode, Battery Mode..." à répétition au plein milieu de l'écran, et ne charge quasiment plus (je précise que j'utilise beaucoup mon ordinateur, toute la journée quasiment mais je ne le laisse pas toujours branché, dès qu'il est chargé je débranche et j'attend qu'il se décharge presque complètement pour le rebrancher ! Et la nuit il est débranché sauf que là je suis obligé de le laisser brancher pour ne pas qu'il s'éteigne en se déchargeant). Aussi j'ai l'impression qu'il y a un faux contacte quand je branche, et que ça n'atteint quasiment plus la batterie ! Car j'ai essayé de brancher mon ordinateur sans la batterie même si il affiche toujours Battery Mode voir AC Mode... et la batterie est froide ! On dirait que seul le bout du chargeur et au niveau du branchement que ça chauffe.
Et ce n'est pas tout... Dès que je le branche maintenant l'ordi bug comme pas possible ! (il bug même sans la batterie tant qu'il est branché) Mais dès que je le débranche (à l'instant même) tout vas bien il redevient rapide et tout.

Merci beaucoup de vos réponses et d'avoir prix le temps de lire !

je n'ai pas envi de laisser mon ordinateur 1 mois chez le réparateur je l'utilise beaucoup et de plus les prix ne sont pas motivant !

( je précise encore que l'embout du chargeur est plutôt flexible, peut être se serait-il abîmé ? je n'ai pas osé racheter de chargeur pour l'instant)

2 réponses

LlewMys Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 12
8 août 2012 à 21:37
Ah oui et il bug surtout quand il affiche a répétition AC Mode/Battery Mode !
0
Avez vous réglé le problème ?
0