Bonjour,
je viens d'acquérir une webcam hercules dualpix HD. En effet, il y a eu quelques ratés lors de l'installation ( l'instal n'avance plus etc..)
1) alors la solution (celle qui a marché pour moi en tout cas ). Pour information, je suis sous vista. il faut télécharger le dernier driver compatible vista sur le site du constructeur ( HDD v 2.8.0.00.exe) http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=6&fid=37&pid=190&cid=1 . Une fois le nouveau pilote sur votre bureau, cliquez droit puis "exécuter en tant qu'administrateur". l'installation se lance. choisir "installation personnalisée" plutôt que " installation complète". décocher la case du logiciel " webcam satation évolution" et laisser la case cochée " pilotes". Bien entendu, la webcam n'est pas encore connectée au pc.il faut brancher l'usb de la webcam quand l'installation vous demandera de le faire et pas avant.
si l'installation du driver a bien fonctionné , redémarrez le pc puis relancez le logiciel d'installation de la même manière que la 1ere fois. Cette fois-ci, on décoche"pilote" ( puisqu'on vient de l'installer) et on laisse" logiciel webcam station évolution". En clair, nous avons installer le pilote la 1ere fois , puis le logiciel de capture d'image de la webcam la 2 eme fois.
Si après avoir brancher l'usb lors de l'installation du pilote et que l'installation ne progresse plus, au bout de 3 mn annulez là et recommencez toute la procédure (pour annuler l'installation à ce stade, il faut passer par le gestionnaire des tâches.)à la 2ème tentative,( même à la 1ere installation d'ailleurs) il faut absolument fermer toutes les applications, notamment multimédia ( media player, msn, tv,emule, navigateur internet, gardez le strict minimum d'applications pour le fonctionnemnt du pc).
je m'explique:
2) Mon problème était le suivant: à chaque redémarrage de mon pc , l'usb de ma webcam n'est plus reconnue par windows et donc plus de cam. Alors qu'elle est belle est bien installée. Je me suis "amusé" donc à désinstaller et réinstaller la cam à chaque fois que je redémarre le pc. La solution je l'ai trouvé ici: http://www.infos-du-net.com/forum/271381-6-hercules-dualpix-reboot. 5eme topic dont voici un extrait: "J'ai pas eu encore de réponse de la part d'Hercule, mais je pense maintenant que j'ai résolu le problème en tout cas chez moi, c'était bien comme je l'avais dit, en fait je me suis aperçu que ma carte son, une sound Blaster Live gère le son bien sûr mais aussi le micro, la Webcam fait exactement de même, pour s'en convaincre il suffit d'aller dans les option de la webcam Hercule "paramètre audio et vidéo", cliquer sur l'icône au dessus représenté par une clé anglaise.
Cela veut dire simplement que le micro est géré par les deux drivers en même temps, d'où conflit. j'ai donc rendu l'amplification (20db) du micro de ma carte son innopérante et depuis plus le moindre plantage. "
Chez moi j'ai le SRS audio sandbox qui gere mon son. En effet , j'avais remarqué qu'à chaque fois que je démarrais la cam, SRS audio soundbox démarrais aussi plusieurs fois. j'ai donc fermé SRS de la barre des tâches, j'ai démarré ma cam, avant de refaire la ennième installation et ça a marché ;-). Il faut savoir qu'une fois la cam est reconnu par windows, vous pouvez rétablir tous les programmes et applications que vous avez désactivé sans problème. Pour moi c'est SRS , pour d'autre ça peut-être autre chose comme logiciel gérant son ou multimedia en général.
voilà j'espère que j'ai été clair dans mes explications :o et que ça aidera certains d'entre vous ;-)"