Rechercher : dans
Par :

[Webcam Hercules] Impossible de l'installer !

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 19:21:08 Calist, le 9 jan 2007 à 20:02:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'écris car j'ai un petit problème avec ma Webcam Hercules Dualpix HD que je ne peux installer correctement sur mon ordi (IBM Thinkpad 2 / Win XP / SP 2 / si vous voulez plus de précisions, prévenez-moi...). En effet, il y a d'abord la signature du pilote qui na pas été testé par Microsoft mais ça, ça passe ( il suffit de forcer...) mais ensuite il ne veut pas démarrer et me met : "le logiciel ne peut pas démarrer (Code 10)". J'ai tout fait en ce qui concerne "Gestionnaire de périph" (ie "mettre à jour le pilote" ...) mais le petit panneau jaune et son point d'exclam demeure et la Webcam répond comme n'étant pas connectée...
Si vous pouviez m'aider ou m'éclairer car la Hotline m'a dit de "réparer mon système d'exploitation" (!!!)...
Merci d'avance

Calist

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
IBM Thinkpad T 42
Service Pack 2

1

Sam, le 24 jan 2007 à 19:19:35

Salut,

De nouveaux drivers sont sortis 2.5.00, ça resoud le probleme des thinkpad.

voici le lien: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2475.

En esperant resoudre ton probleme !

Répondre à Sam

2

cuisse, le 7 mar 2007 à 19:51:15

Salut !!
J'ai également un Thinkpad mais un T43 et j'ai essayer d'installer différentes webcam (Hercules Blog Webcam et une Labtec Notebook Webcam) et aucune ne fonctionne.
J'arrive bien a installé le logiciel (même si j'ai quelques erreurs Windows) mais il me met que les Webcams ne sont pas connectées.
Du coup j'aimerai savoir si tu a reussi a installé la Webcam Hercules HD Dualpix, si c'était à cause des drivers ???

Merci beaucoup,

cuisse

Répondre à cuisse

3

Le Con, le 23 mai 2007 à 14:49:41

Je crois que la hotline avait raison...si t'as essayé différentes webcam et aucune n'est reconnue...Il y a qq chose qui ne va pas au niveau de la gestion des périphériques USB...quand tu branches la webcam, sans lancer l'installation des pilotes ou quoi que ce soit....Juste la brancher, est-ce qu'elle est détectée comme périphérique inconnu?

Répondre à Le Con

4

radmox, le 14 aoû 2007 à 18:12:19

Bonjour moi aussi jéprouve le memm probleme dés que je commence a installer ma webacm y une érreur qui survien ensuite la webcam n'est pas reconnu par le pc pouvez vouus m'aidez merci d'avance

Répondre à radmox

5

Kistrof, le 1 sep 2007 à 16:25:47

J'ai aussi ce problème avec ma webcam Hercules Dualpix HD
quand le programme d'installation me demande de brancher la webcam (ce que je fais), windows le dit que le périphérique USB a mal fonctionné et qu'il ne le détecte pas
Il n'apparait nulle part dans le gestionnaire de périphériques, le CD est en version 2.6
j'ai essayé sur mon pc portable : il fait pareil mais pas sur tous les ports USB (aucun n'est utilisé)
le port sur le côté ne la reconnait pas alors que ceux de derrière marchent tout de suite
sur mon pc de bureau, c'est un peu tordu : ça marche quand ça veut (en façade ou derrière) je branche et ça marche, je rallume le pc le lendemain et il ne l'a pas detectée !! je débranche et rebranche et il veut pas, je change de port USB et ça passe, je reviens sur un 3° qui marchait la veille et ça passe plus
j'ai essayé sur 4 autres pc : immédiatement reconnue !

résumé : glarg ! je comprends plus rien ! je la renvoie au revendeur ? :(

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Kistrof

6

titihima, le 30 sep 2007 à 14:02:53

Bonjour,

c'est effectivement une vraie galere! impossible pour l'instant de l'installer correctement! j'ai l'impression que ça fait conflit avec adobe photoshop album qui s'enclanche automatiquement en repérant la webcam pendant son installation donc je vais voir de ce côté mais bon..ça a vraiment l'air de déstabiliser le system et beaucoup de forums en parlent!! j'ai les nerfs et si qqu'un a une astuce..
le cd d'install est la version 2.4, faudrait il le laiiser de côté et choper les pilotes sur le net? je suis xp familiale..
merci

Répondre à titihima

7

SERGIO 51, le 10 oct 2007 à 23:13:22

J'ai perduon cd et je cherche a brancher ma webcam hercules classic
pourriez vous m'aider s'il vous plais
SERGIO 51

Répondre à SERGIO 51

8

beni, le 2 nov 2007 à 15:24:39

Bonjour,
salut gviens de l acheter g xp elle est détecter par windows mé a la fin de l installation quand le logiciel me demande de la brancher meme avec 5 mn d attente ca marche pas alors que windows la détecte. ca m énerve elle va apprendre a volée si ca continue

Répondre à beni

9

LPA, le 12 déc 2007 à 20:24:05

Exactement le même souci que Kistrof : j'ai réussi à la faire fonctionner sur un pc autre que le mien, et biensûr quand il s'agit d'arriver chez soi ... lol
4 fois sur 5 j'ai droit au message "periphérique USB non reconnu" et les rares fois où ça veut bien fonctionner la vidéo de la webcam est foireuse (brouillée et saccadée). J'avais pourtant une webcam bas de gamme qui fonctionnait très bien avant ça. :-/
Donc malgré diverses opérations d'installation et de désinstallation, c'est toujours la mierda ...
Si j'ai du nouveau je repasse vous en toucher 2 mots !

Répondre à LPA

10

bernarmer01, le 23 déc 2007 à 17:27:27

Bonjour,
Il semble que Hercules ne soit pas un produit fini.
Webcam pas reconnu sur le port USB.
Installation qui s'arrête à mi-chemin et bloque le système.
On ne peut même pas installer les drivers en allant les chercher sur le CD depuis le gestionnaire de périphériques.
Ni même sur le site Hercules d'ailleurs.
Il s'agit de la webcam Hercules dualpix HD.
Peut-être vont-ils faire des drivers compatibles Windows pour la vendre en état de marche ?

Répondre à bernarmer01

11

maddy, le 7 jan 2008 à 16:53:42

Bonjour a tous !!!
j'ai TROIS webcams et j'ai beau chercher je ne trouve rien!! svp help
les des sont de marque intex!
l'un est tout noir genre batman avec les inscriptions suivante sur le dos:2006:1/7 2/8 3/9 4/10 5/11 6/12
l'autre est gris avec une bouche noire et un point noir sur le haut et intex ecrit en rouge sur le bas avec les inscriptions suivantes en dessous:2005:1/7 2/8 3/9 4/10 5/11 6/12
AN ISO0900012000COMPANY
le dernier c ecris DELUX IL ES NOIR ET GRIS N° V-B03 !!!!
MERCI DE M'AIDER JE SUIS DESEPEREE

Répondre à maddy

25

Benys, le 3 jun 2008 à 11:53:40

Salut Maddy
j'ai lu ton post
et j'ai la meme webcam "intex" que toi !
j'ai beau cherché mais en vain
si tu trouves quelque chose tiens moi au courant ! " lithiumm_square@hotmail.com "
bonne journée

Répondre à Benys

12

nimfe, le 14 jan 2008 à 11:30:16

Moi j'ai webcam hercule deluxe et idem peut pas instaler signature des pilote pas tester par microsoft ereur code 039 .... aider moi aussi svp

Répondre à nimfe

13

lazadem, le 17 jan 2008 à 14:36:27

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------­-

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur ESEN
Générateur PC2
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-01-17
Heure 14:11

--------[ Résumé ]-----------------------------------------------------------­-------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ESEN
Nom de l'utilisateur PC2

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/28/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 741 (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated
Moniteur Jean JT178 (Analog) [17" LCD] (7503TG000058)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080P0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (68393 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 (192.168.1.102)

Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Répondre à lazadem

14

makibobet, le 23 jan 2008 à 18:54:11

Bonjour :

Mon problème ressemble un peu à un mixage de tous ceux exposés ci-dessus.
J'ai acheté le 26 octobre 2007 une webcam Hercules Deluxe Optical Glass, elle a fonctionné un mois ; ensuite je ne l'ai pas utilisée durant quelques semaines. En voulant à nouveau m'en servir, les diodes entourant l'objectif se sont brièvement allumées, puis j'ai vu apparaître dans la fenêtre Hercules "aucune webcam n'est détectée, vérifier les branchements". J'ai obéi, les branchements sur toutes les prises usb ne fonctionnent pas d'avantage que sur la première.
J'ai désinstallé le logiciel, et en essayant la réinstallation, tout se bloque (processeur occupé à 100%) à mi chemin.
J'ai téléchargé sur le site du fabricant le nouveau pilote : ça a fonctionné un jour, et rebelote (voir ci-dessus) : toute tentative de réinstaller le logiciel bloque le processeur. Apparemment, une tentative fut fructueuse, sans toutefois que la webcam fonctionne, ne rêvons pas ! et là, plus moyen de supprimer le logiciel, ni dans "tous les programmes", ni dans le panneau de configuration. Il fallait utiliser à nouveau le cd-rom d'installation pour désinstaller !!!! et le fabricant ne semble pas le savoir puisqu'il me demandait d'aller directement dans le registre pour le faire, un comble!!!!

Le service en ligne de HERCULES (pas du tout aussi fort que le demi-dieu antique, loin de là) m'a tout d'abord demandé d'aller dans le gestionnaire de périphériques et " Une fois dans le « Gestionnaire de périphériques », allez sur « Contrôleurs de Bus USB ». Dans les propriétés de chaque « Concentrateur USB racine » l'option : « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » doit être désactivée."
Bien évidemment, les cases à décocher....n'étaient pas cochées !

Il semble que Hercules ne connaît pas ses produits et comment les faire marcher.

Quelqu'un a-t-il rencontré exactement le même problème : fonctionnement, arrêt, réinstallation, blocage du processeur ?

Merci à qui répondra, plus fort qu'Hercules !!!!

Répondre à makibobet

15

mricke, le 1 fév 2008 à 20:32:09

Slt a tous moi aussi probleme avec webcam hercules delux port usb inconut

Répondre à mricke

16

casse tête, le 2 fév 2008 à 10:26:36

Idem pour moi aussi j'ai un pc portable avec logiciel window xp , alors vouloir une webcam pour profiter de voir ma famille , j'ai opter pour hercules deluxe optical glass , depuis hier soir que je me casse la tête pour l'installer , ça passe la journnée à me demander de patienter un moment pour l'installler et ainssi de suite toute une nuit entiére , pour qu'a fin il me dis USB pas reconnu , et pourtant , j'ai installé le cd , et j'ai suivi les démaches pas par pas , en passant par géstionnaire de périphériques , et tout le reste , bon je suis épuisé de le faire car d'habitude quand j'installe un matériel sur mon ordi , il est vite reconnu et ça marche , je demande de l'aide sans trop d'éspoir .ça me dépasse je vais essayer de retourner cette webcam , à moins que le miracle se produit

Répondre à casse tête

17

redgoupil, le 5 fév 2008 à 19:00:45

Je viens de vous lire et j'ai aussi le même problème, je viens d'acheter une hercules dualpix hd et lors de l'instalation, j'ai eu une image et j'ai pu la régler, je la débranche et je passe le fil derrière mon bureau, je redemarre, et là plus rien, même situation que ci dessus, j'ai tout essayé, mise à jour des pilotes usb,le dernier driver de la webcam, rien à faire, il me la reconnait ( si on peut dire) comme unité de stockage de masse.
bref c'est de la M.... je la remballe chez le revendeuret en choisi une autre avec des pilotes certifié windows.

en tout cas hercules n'est pas en train d'avancer

Répondre à redgoupil

18

boot, le 17 fév 2008 à 14:17:30

Salut...
alors la seule solution est l'installation sou sle mode sans echec...

amicalement boot

Répondre à boot

28

nicoenattentederéponse, le 4 mar 2009 à 19:21:08

Bonjour Boot,
peux-tu m'expliquer comment tu procèdes pour installer la webcam hercules Dualpix HD en mode sans échec.
J'ai tout essayer pas moyens de la faire fonctionner. erreur code 10.
merci d'avance. Ps: je suis sous windows xp service pack 2.

Répondre à nicoenattentederéponse

19

wood, le 17 fév 2008 à 16:19:33
  • +1

Bonjour,
je viens d'acquérir une webcam hercules dualpix HD. En effet, il y a eu quelques ratés lors de l'installation ( l'instal n'avance plus etc..)

1) alors la solution (celle qui a marché pour moi en tout cas ). Pour information, je suis sous vista. il faut télécharger le dernier driver compatible vista sur le site du constructeur ( HDD v 2.8.0.00.exe) http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=6&fid=37&pid=190&cid=1 . Une fois le nouveau pilote sur votre bureau, cliquez droit puis "exécuter en tant qu'administrateur". l'installation se lance. choisir "installation personnalisée" plutôt que " installation complète". décocher la case du logiciel " webcam satation évolution" et laisser la case cochée " pilotes". Bien entendu, la webcam n'est pas encore connectée au pc.il faut brancher l'usb de la webcam quand l'installation vous demandera de le faire et pas avant.

si l'installation du driver a bien fonctionné , redémarrez le pc puis relancez le logiciel d'installation de la même manière que la 1ere fois. Cette fois-ci, on décoche"pilote" ( puisqu'on vient de l'installer) et on laisse" logiciel webcam station évolution". En clair, nous avons installer le pilote la 1ere fois , puis le logiciel de capture d'image de la webcam la 2 eme fois.
Si après avoir brancher l'usb lors de l'installation du pilote et que l'installation ne progresse plus, au bout de 3 mn annulez là et recommencez toute la procédure (pour annuler l'installation à ce stade, il faut passer par le gestionnaire des tâches.)à la 2ème tentative,( même à la 1ere installation d'ailleurs) il faut absolument fermer toutes les applications, notamment multimédia ( media player, msn, tv,emule, navigateur internet, gardez le strict minimum d'applications pour le fonctionnemnt du pc).

je m'explique:

2) Mon problème était le suivant: à chaque redémarrage de mon pc , l'usb de ma webcam n'est plus reconnue par windows et donc plus de cam. Alors qu'elle est belle est bien installée. Je me suis "amusé" donc à désinstaller et réinstaller la cam à chaque fois que je redémarre le pc. La solution je l'ai trouvé ici: http://www.infos-du-net.com/forum/271381-6-hercules-dualpix-reboot. 5eme topic dont voici un extrait: "J'ai pas eu encore de réponse de la part d'Hercule, mais je pense maintenant que j'ai résolu le problème en tout cas chez moi, c'était bien comme je l'avais dit, en fait je me suis aperçu que ma carte son, une sound Blaster Live gère le son bien sûr mais aussi le micro, la Webcam fait exactement de même, pour s'en convaincre il suffit d'aller dans les option de la webcam Hercule "paramètre audio et vidéo", cliquer sur l'icône au dessus représenté par une clé anglaise.
Cela veut dire simplement que le micro est géré par les deux drivers en même temps, d'où conflit. j'ai donc rendu l'amplification (20db) du micro de ma carte son innopérante et depuis plus le moindre plantage. "

Chez moi j'ai le SRS audio sandbox qui gere mon son. En effet , j'avais remarqué qu'à chaque fois que je démarrais la cam, SRS audio soundbox démarrais aussi plusieurs fois. j'ai donc fermé SRS de la barre des tâches, j'ai démarré ma cam, avant de refaire la ennième installation et ça a marché ;-). Il faut savoir qu'une fois la cam est reconnu par windows, vous pouvez rétablir tous les programmes et applications que vous avez désactivé sans problème. Pour moi c'est SRS , pour d'autre ça peut-être autre chose comme logiciel gérant son ou multimedia en général.
voilà j'espère que j'ai été clair dans mes explications :o et que ça aidera certains d'entre vous ;-)
"

Répondre à wood
Collection CommentÇaMarche.net