Problème avec Picasa et Canon Ixus 850 IS

Fermé
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 9 janv. 2007 à 18:55
alpha_44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 27 juin 2008 à 02:04
Salut à tous!
J'ai branché pour la première fois mon appareil photo Canon IXUS 850 IS sur mon PC sous Windows XP, je ne veux pas installer le logiciel fourni, il est pourri! Je le branche et le pilote "Appareil Photo" s'installe et je peux accéder aux photos depuis le Poste de Travail...
Cependant, Picasa 2 ne télécharge pas dans "Importer" les photos alors que le périphérique "Canon IXUS 850 IS" est bien sélectionné!!
Cela m'énerve fortement vu que j'ai un autre PC sous Windows Vista qui détecte l'appareil photo comme "Périphérique de stockage de masse" et qui peux prendre les photos dans Picasa sans aucuns problème!

Donc ma question est simple, comment obliger windows à detecter mon appareil comme une simple clé USB?? ou alors juste avoir une solution pour que Picasa détecte mon appareil photo...

Merci d'avance pour vos réponses
@+
GaBy
A voir également:

2 réponses

alpha_44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 2
27 juin 2008 à 02:04
bonjour
je viens d'acheter un canon ixus 860 IS et j'ai le même problème que vous concernant le périphérique de stockage de masse qui n'est pas reconnu sur XP (mon premier ordinateur) et qui marche bien sous Vista (mon deuxième ordinateur).

Avez vous trouvez une solution et si vous pouvez me la filer svp.

Bastian
2
salut

il faut mettre l'apareil en mode lecture et puis etre un peut patien
c'est long 1 minute environ
0