Signaler

Quelle différence entre internet et wi-fi [Fermé]

Posez votre question azerty012 - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 01:59 par Moi
Bonjour,
bonjour et merci d'avance à la personne qui aura la patience de me répondre !
j'ai un tel portable de base avec 1 h de com.
j'envisage de me moderniser ! et de changer de mobile et de forfait mais je suis perdue...
quelle différence entre "mobile 1 h de com et 200 Mo d'internet "et une autre offre" 1 h de com et wi-fi illimité" ?
merci d'avance de votre aide !

Utile
+15
plus moins
Bonjour azerty012,

lorsque l'on a un forfait avec internet ( ici 200 Mo) cela veut dire que tu pourras consommer en 3G 200Mo de données: en gros tu pourras avoir accés a internet partout via ton telephone, dans la limité de tes 200Mo

avec le wifi illimité, c'est que tu dois te connecter a un wifi pour avoir internet. Par exemple ton opérateur à un réseau wifi et il te donne des "codes" pour pouvoir accéder a ce reseau wifi. c'est illimité mais il faut avoir accés a ce reseau wifi qui n'est pas disponible partout. par exemple si le reseau wifi de ton opérateur n'est pas présent dans la zone ou tu te trouve, tu ne pourras pas avoir accés à internet.

Les telephones de nos jours font tous wifi, ca veut dire que avec ton telephone, tu pourras de connecter a n'importe quels borne wifi gratuit : genre a macdo ou au starbuck si tu vois ce que je veux dire

avec 200Mo tu pourras te connecter a internet n'importe meme si aucune borne wifi n'est accessible ..

je te conseille, si tu prend le forfait 200Mo de te connecter a une borne wifi gratuite des que tu y aura accées pour économiser tes Mo.

j'espère que celaq t'aura aidé :)
Dexterccm 7817Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 8 août 2012 à 15:55
avec Opera mini 200mo ça dure.
twix_et_chocobon 185Messages postés mardi 24 juillet 2012Date d'inscription 21 août 2012 Dernière intervention - 8 août 2012 à 16:02
comme je dis ça depend vraimment de l'utilisation qu'on en fait :

-GPS
-Surf
-telechargement d'application

perso les 200 Mo sont vite partis
HOHO- 16 mars 2017 à 14:06
Merci ,de voir que 5 après certains posent des questions sur le sujet que tu maitrisais déjà te rendra fier et à juste titre
Répondre
allo- 24 août 2017 à 00:02
Merci beaucoup c'est vraiment plus clair maintenant.
Répondre
Moi- 14 nov. 2017 à 01:59
Super merciiiiiiiiiiiiii pour ton aide
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Wifi= internet ...

la différence entre ces forfaits c'est que un vous propose 200 Mo d'internet avec la technologie 3G/3G+, ce qui vous permet d'avoir internet presque partout en France (plus de 90% du territoire est couvert par la 3G). Par contre, la connexion 3G est limitée à 200 Mo (chaque page web chargée consommera des Mo. la consommation dépend de la richesse de la page. Une page spéciale mobile consomme peu. Une page ouverte avec Opera mini consomme pas beaucoup. Une page pleine d'image non adaptée aux mobiles consomme beaucoup. Une fois les 200 Mo écoulés, vous n'avez plus internet

L'autre vous propose des points wifi où internet est totalement illimité (plus de problème avec les Mo).
Par contre, la wifi n'a que faible portée, on est très très loin des 90% couverts par la 3G.
Les points wifi se situent essentiellement en centre-ville.
Vous pouvez ne pas avoir de point wifi à côté d'où vous vous trouvez, donc pas internet.
Utile
+1
plus moins
Perso, je suis persuadé que le GPS, fonctionnant par satellite dédié, ne "tape" pas dans le forfait, mais bon...peut-être selon les opérateurs et les forfaits ?!
Anthoitalia 558Messages postés samedi 11 avril 2009Date d'inscription 6 avril 2015 Dernière intervention - 8 août 2012 à 16:26
C'est une bonne question sa...
Mais je pense pas que sa mange des octets car le satellite n'a rien à voir avec le réseau téléphonique (quand ont n'a un GPS normal dans la voiture ont n'a pas besoin de forfait...).
poupougne13 42195Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 8 août 2012 à 17:19
C'est ce que je dis....! ;)
Dexterccm 7817Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 8 août 2012 à 17:35
Le GPS inclus dans la plupart des téléphones est un GPS qui récupère les infos depuis internet.
google maps et sa fonction navigation gps a besoin d'internet.

Nokia maps aussi (sauf que Nokia maps ont peut télécharger ses cartes en hors ligne, et donc pouvoir le faire fonctionner sans internet).

après il y a des GPS payant en application qui eux ont un mode hors ligne.
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

Les 2 offres ne parlent pas de la même chose : les coms, c'est pareil, mais selon ton opérateur, si tu es connectée en WIFI sur une box, c'est gratuit pour aller sur le net de façon illimitée...en revanche, si tu n'es pas connectée en wifi sur une box, mais que tu passes par la 3G, là, ce sont tes 200Mo qui vont être débités.....

Cdt,
@+
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En gros 200Mo d'internet c'est le contenu que vous pourrez utiliser depuis votre téléphone portable pour par exemple naviguer sur internet ou recevoir vos mails...
Bon 200Mo ce n'est vraiment pas beaucoup.
Sinon pour le Wifi c'est la connexion sans fil à un routeur (ex: vous êtes chez vous et vous connecter votre téléphone à votre Livebox/Freebox... pour aller sur internet.
De mon point de vue, quand ont vous dit wi-fi illimité c'est de l'attrape cou.... car il est à la base gratuit du fait que vous le payer dans votre abonnement (si vous en avez une box bien sur).
Utile
+0
plus moins
merci mille fois pour toutes ces réponses. J'y vois un peu plus clair ! mais je n'avais pas réalisé que l'utilisation du GPS consommait des octets ! merci pour le tuyau Mac Do !
Utile
+0
plus moins
encore moi !!!
opera mini, c'est comme Mozilla, mais pour les tel portables, c'est ça ?
Dexterccm 7817Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 8 août 2012 à 17:36
Opera mini c'est un navigateur (comme Mozilla Firefox), mais qui a la particularité de faire passer les pages par les serveurs Opera (avec une excellente confidentialité), et les renvoyer ultra compressée, pour une économie de 80% lorsqu'on garde les images dans la page, et 95% lorsqu'on enlève le chargement des images.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !