Aide plantage

Résolu/Fermé
trouboulou Messages postés 119 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 8 août 2012 à 15:03
trouboulou Messages postés 119 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 15 août 2012 à 13:56
Bonjour,
J'ai un imac OS X version 10.6.8 qui plante n'importe quand. Quand je suis sur internet, par exemple, au milieu de tout j'ai le message suivant qui s'affiche : "Redémarrez l'ordinateur. Enfoncez le bouton de démarrage jusqu'à l'extinction, puis appuyez dessus une nouvelle fois."
Au redémarrage, j'ai un autre message qui s'affiche : "Vous avez éteint l'ordinateur en raison d'un problème. Cliquer sur signaler pour avoir plus de détails".

De plus, le soir ça m'arrive de laisser l'ordi en marche toute la nuit. Et là, quasiment à chaque fois, l'ordi a planté pendant la nuit, il s'est comme mis en veille et il faut forcer l'arrêt pour qu'il redémarre.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème svp?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 15:18
Bonjour,

Votre Mac souffre d'une probable corruption de fichiers. On appelle ça un kernel Panic.

Il faut procéder à une réparation. Facile. Suivez ces informations :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si après ces opérations, le problème revient, il faudrait voir si un périphérique de rierce partie et connecté, il peut être défaillant ou incompatible. Parfois encore une défectuosité d'une barrette de mémoire peut être la cause. Mais le plus souvent il s'agit d'une simple réparation logicielle à effectuer.

Bonne continuation.
0
trouboulou Messages postés 119 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
15 août 2012 à 13:56
l'ordi ne plante plus! Je pense donc que ça a résolu le problèmes.
Merci
0