Cable usb b/fire wire?

Résolu/Fermé
anne-laure - 9 janv. 2007 à 18:20
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 21 avril 2008 à 11:48
bonjour, existe t il un cable usb sortie b avec au bout une sortie firewire? pour relier graveur dvd externe à pc sans port usb 2.car j'ai des ports fire wire sur mon pc car carte aquisition vidéo.merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2007 à 00:02
Salut,

Je ne crois pas qu'un matériel avec un port USB puisse sur un port FireWire.

Cordialement.
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
5 mars 2008 à 15:56
c'est abzolument impauzible !
Les 2 techniques sont radicalement différentes, ce genre de câble ne peut pas exister. Car d'un coté on a une technique en entrée (ou sortie si c'est une sortie femelle USB) de l'autre idem c'est un périphérique avec une toute autre technique de fonctionnement s'il y a des entrées FireWire (ou sorties peut-être).
PAR CONTRE, il n'empêche que sur un même périphérique, tu peux avoir des entrées ET Usb ET FireWire.
C'est mon cas, car j'ai un BigDisk 500Gb de LaCie et il y a une entrée pour le branché en Usb au PC, et une entrée pour le branché en FireWire au PC.
Avec DEUX câbles différents selon le choix décidé.
Car à l'intérieur de ce périphérique, les deux techniques existent et fonctionnent différemment quand elles sont "émulés" par un câble venant soi de la carte Usb en sortie du PC OU de la carte FireWire en sortie du PC.
Donc DEUX cartes DIFFERENTES à l'intérieur, car c'est bien DEUX techniques différentes.
(les cartes c'est à l'intérieur sur la carte mère).

NOTA : J'apprend, que récemment apparemment, pour faire plaisir à tout le monde, ils ont intégré le foncitionnement possible de ces DEUX techniques différentes dans une même carte (plus grande je suppose et plus chère), qui a les DEUX modes de sorties...
On la trouve par exemple ici :
http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_2008.html
c'est un site marchand
et aussi rueducommerce
un autre site marchand
Il y aurait une carte 'Generique PCI Combo 3 ports USB2 - 2 ports FireWire 24,00 euros parait-il, mais j'ai pas testé ni vérifié
Mais ca change rien pour ce qui est du câble supposé sortir d'une carte fonctionnant avec une de ces DEUX techniques pour entrer dans un périphérique avec une entrée fonctionnant avec la deuxième technique, et donc ayant les deux connectiques une de chaque à chaque bout.
Ca n'existe pas.
Je ne pense pas me tromper.
abzolument impauzible à mon humble avis.
Voilà
J'espère ne pas avoir été trop compliqué.
A+
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
21 avril 2008 à 11:48
si les liens marchent encore ..


Pour portable carte PCMCIA 2 ports USB ET 2 ports FireWire
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9605541


Pour PC fixe carte 2 ports FireWire 800/Mb ET 1 FW 400/Mb
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9569835
0