Comment installer Terratec GRABBY VHS Hi8mm ?

Fermé
albady - 8 août 2012 à 12:21
 Jonas Job - 30 janv. 2015 à 22:42
Bonjour,

Mon souci c'est que je n'arrive pas détecter mon mégnétoscope sur le pc.
Je pense que c'est du a un branchement.

J'ai acheter le kit Terratec Grabster GRABBY ( voir image ) :
http://www.cowcotland.com/prix/fiche435048/terratec-grabster-grabby.html


J'ai un magnétoscope et il y a juste les 2 sorties péritels Tv et Av et 2 sorties anténnes.

J'ai un PC windows 64bits, Mémoire 4Go.

J'ai une TV LCD avec une sortie péritel et 3 sorties RGB.

J'ai suivi la manipulation, c'est à dire de brancher le Grabby USB sur le pc ( derrière à la carte mère ) puis les cables RGB je les relies derrière ma TV et le magnétoscope ( péritel ) derrière la TV.

Le logiciel que j'ai, c'est celui qui est fournit dans le KIT.
Puis quand je lance le logiciel, il détecte pas mon magnétoscope,
juste la web cam....?

SVP si c'est possible de m'aider, peut être il me manque un élément ? Car j'aimerais bien récupérer mes VHS en numérique.

Merci à vous.




A voir également:

8 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 8/08/2012 à 12:36
Bonjour
en tant qu'ancien utilisateur de matériel similaire j'ai été farcé au depart avec mon VHS avec un adaptateur peritel >RCA (peritel côté magnetoscope et rca(X3) menant au boitier en question d'une autre marque ) qui se branchait a l'ordi en uSB; L'adaptateur peritel avait un sens (lecture ou enregistrement, entrée ou sortie donc car non cable entièrement entree sortie ) en achetant le modèle du dessus entrée :sortie commutable donc sortie vers le terratec et ses RCA l'ensemble s'est mis a fonctionner. encore un detail qui j'espère ne t'as pas échappé: tout le monde connecté se reconnait évidemment appareils allumés et logiciel de capture en service sur l'ordi (exemple Windows movie Maker)
salut
Ps de ton coté le scope HI8 doit etre un camescope dons a sorties directes RCA dans lequel mon adaptateur peritel n'a pas d'utilité, donc excuses moi je suis parti vers une fausse piste
1
Merci pour tes détails,
Oui sa concerne bien les magnétoscopes à K7 VHS mais aussi camescope à K7Hi8.

Quand tu dis " avec un adaptateur peritel >RCA (peritel côté magnetoscope et rca(X3) menant au boitier en question d'une autre marque "

Dois je me procurer un obligatoirement ?

Si je comprends bien le branchement se fait avec un magnétoscope, le kit en question et un PC....Pour la TV nous sommes pas obligé ? Nous pouvons le faire sans ?

Merci encore.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 août 2012 à 13:03
Dis moi si je me trompe ton boitier est fait pour transcoder des enregistrements analogiques VHS et HI 8 sur un ordinateur (capture) Donc l'entrée du signal video et audio venant du magnetoscope ou du camescope se faisant avec ou sans adaptateur PERITEL/RCA cet ensemble de signaux transite a travers ton boitier terratec vers un ordi connecté enUSB. Celui ci avec l'aide d'un logiciel de capture adapté genre Windows Movie maker va faire l'acquisition ou capture de ta video et convertir. Un fichier de cette video en numerique sera deposé par l'ordi sur son disque dur et disponible pour le regarder et/ou en graver un DVD en numerique donc
Corriges moi en me donnant plus d'infos sur la fonction de ce boitier terratec que je ne connais pas, merci
0
albady Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 12:24
Oui c'est exactement ça...sa fonction comme vous l'avez dit.
0
pourquoil le film apparait en noir et blanc et pas en couleur
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
21 mars 2013 à 11:03
bonjour il faut choisir Pal
Boitier d'acquisition Easycap
capture en noir et blanc
Bonjour
Pour ceux qui ont acheté une clé Easycap DC60++ et qui galèrent parce qu'elle lit vos vidéos en noir et blanc, la solution est trouvée:
Branchez votre clé sur votre Pc (ceci est important),ouvrez votre programme honestech, puis clic sur réglage vidéo(logo ressemblant a 2 écrous),un fenêtre s'ouvre, puis clic sur commande, une autre fenêtre s'ouvre puis sélectionnez sur le petite flèche noire, clic sur PAL_B puis faites défillé jusqu'a SECAM L_1 puis clic sur appliquer et ok, tout en faisant défiler votre vidéo vhs.
Le tout est en couleur!!!!
J'espère que cela vous sera d'un grand secours.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
8 août 2012 à 15:37
bonjour rien à rajouter sauf :http://www.priceminister.com/offer/buy/81877790/sort0/filter10/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-accessoire.html
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 août 2012 à 16:10
Salut Glandu
l'ennui je dois jouer aux devinnettes car je ne connais pas du tout ce terratec grabby j'ai bien Lu VHS Hi 8 c'est pour cela que je pense a un module de capture?
Notre ami albady n'estpas tres loquace
Salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 août 2012 à 16:15
lelien montre bien un module d'acquistion comme on en voit tant
http://www.cowcotland.com/prix/fiche435048/terratec-grabster-grabby.html
salut
0
albady Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 12:19
Bonjour,

Désolé du retard.

J'ai acheter ce kit : https://www.terratec.de/page.php?page=/404/
Il permet d'enregistrer des vidéos du magnéto ou d'un camescope sur le PC.
Je pense que vous avez déjà pu utiliser ce genre de kit mais d'une autre marque ?

Mon souci c'est que j'ai des K7 VHS et des K7 8mm que j'aimerais bien mettre en format numérique.

Je posséde un magnétoscope de K7 VHS, un camescope de K7 8mm et le kit en question.
Le kit en question est founit avec un CD d'installation Magix, et les cables que nous pouvons voir sur le site.

Dans un premier temps j'ai voulu le brancher avec le mégnéto pour K7 VHS mais je n'ai pas réussi....J'ai fais les même branchement avec le camescope toujours rien...!

Alors je me suis dit peut être qu'il me manquer la péritel RCA celle qu'on voit sur ce site :
http://www.priceminister.com/offer/buy/12666623/sort0/filter10/Adaptateur-Peritel-Male-3-RCA-femelle-S-VHS-Femelle-Contacts-Or-Accessoires-Audio-Video.html

Ou bien alors c'est au niveau des branchements, j'ai du mal faire ?

Le kit a un coté USB que je branche derrière le PC. ( il le reconnait )

puis les trois cables Rouge, Blanc et Jaune je le relie à la TV.

Derrière ma TV il y a une prise péritel que j'utilise pour brancher mon magnétoscope ou ma camescope.

à la TV tout est bon mais quand je démarre le logiciel il y a rien du tout...sauf ma Web Cam qui reconnait.

Dans cette méthode je n'ai pas utilisé la péritel RCA....

Quand j'utilise la péritel RCA, j'ai mis au bout de mon Kit pour le mettre à la TV mais sa ne change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 août 2012 à 16:52
Tu Dis"puis les trois cables Rouge, Blanc et Jaune je le relie à la TV. "
NON ces connexions sont a brancher a la source video c'est adire le magnetoscope VHS via un adaptateur sortie peritel>RCA ou en direct en RCA sur le camescope qui doit posseder ce type de connexion a ce meoment la avec le pc et le logiciel fournui de capture tu verras un epetite image de ta video et les commandes necessaires a la copie ou capture le mot est plus juste
Salut
0
Bonjour,

J'ai enfin pu trouver la solution.
Lorsque j'ai installé le CD d'install sur mon PC 64bits, il l'avait reconnu mais
je n'ai pas mis les mises à jour pour le 64. C'est pour cela dés le début il détectait même pas mon camescope ou mo magnéto mais juste ma web_cam.

J'ai du faire le test sur un PC portable avec windows XP et sa fonctionné...du coup je me suis dit c'est du à la mise à jour...

Du coup sa fonctionne, le camescope c'est ok mais le magnéto je dois faire des réglages car on voit juste une ligne verte...C'est une autre affaire mais c'est un bon début.

Merci encore.

:-)
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
13 août 2012 à 12:16
bonjour c'est sur la bonne voie je copie mon topo standard si ça peut aider:

Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
0
Bonjour - le logiciel magix Video easy terratec ne reconnait pas le magnetoscope relié a l'ordinateur par le boitier Grabby Terratec. il me demande chaque fois d'installer le logiciel que je viens justement d'installer. il n'est même pas capable de le retrouver soit sur le cd soit sur l'ordinateur (fichiers de "program files"). Ce materiel est fourni sans mode d'emploi : Demerdarem ! semble vouloir dire le fabricant. ... Sur cette page aucun des commentaires ne donne de réponse satisfaisante. mais j'en conclus que pour capturer des images a partir d'un magnetoscope il vaut mieux acheter un autre périphérique mais surtout d'une autre marque. merci. Jonas Job
0