Booter sur une partition avec XP avec 7

Résolu/Fermé
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - Modifié par maxwell57 le 8/08/2012 à 12:07
AkenOo Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 8 août 2012 à 19:04
Bonjour,

Hier soir j'ai réinstallé XP après a voir partitionné 100Go de mno disque dur

Evidemment celui ci à écraser le MBR, je n'arrivais plus a booter sous windows 7.

J'ai réussi à réparer el MBR en plaçant sous XP la partition ou se trouve Factory Image et j'ai pu lancer la réparation du démarrage de windows par ce biai.

Me revoila dans Windows 7 avec ma partition de 500Go

Comment faire pour avoir le choix de l'OS au lancement du PC je n'y parviens pas j'ai essayer d'utiliser EasyBCD.. sans succès.
Lorsque je tape F8 il ne me propose pas de booter sur un autre OS je suis perdu et fatigué...

si vous pouviez m'aider Je vous serai infiniment reconnaissant

Merci beaucoup

VOICI MON STOCKAGE tout est sur le même DD

c: windows 7 (500Go)
d: factory image (14Go )
f: systeme - ( 100Mo )
k: windows Xp (100Go )




A voir également:

4 réponses

maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
Modifié par maxwell57 le 8/08/2012 à 12:46
J'ai un peu avancé. là mantenant j'arrive à la page du bios où il demande de choisir le systeme d'exploitation... Lorsque je choisi

"microsoft windows" ( c'est le nom par défaut lorsqu'on ajoute un OS avec EasyBCD) qui est réglé dans EasyBCD sur K:

a la place de " windows 7 " (mon OS dorigine sur C)



Il 'affiche un écran Noir avec écrit

Insert windows installation disk restart computer
-
-
-repair your computer

If you don't have the disk contact your system admin for assistant

FILE \NTLDR



MERCI pour votre aide
0
AkenOo Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
8 août 2012 à 12:32
Quand le PC boot il va chercher la partition système. Personnellement j'ai eu un problème (je l'ai toujours) un jour j'ai installé mon SSD dans ma tour j'ai réinstallé windows sur le SSD et il m'a installé la partition bootable, tu sais celle qui est toute petite (la partition système) sur mon gros disque dur. Du coup je ne peux plus enlever mon disque dur malgré le fait que windows ne travaille pas dessus... il boot sur le HDD et va chercher tout les fichiers sur le SSD et je travaille sur le SSD... ce qui est complètement stupide. Enfin bref je pense qu'il faut tout réinstaller... les partitions et tout pour que ce soit propre =S moi c'est ce que je vais faire.

La procédure serait de faire un backup de tes données.
Tout formater avec le CD d'installation de 7 et d'installer 7 sur tout le HDD.
Une fois que tu as booté, tu fais une partition complètement à part donc 100 Go ici sur ton HDD pour XP.
Tu installe XP sur cette partition.

mais je sais pas comment windows gère les partitions système >< je suis perdu là dedans moi aussi =S

PS : Je pense que la partition 'f' ne contient que l'un de tes OS donc jette peut être un coup d'oeil là dessus
0
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
8 août 2012 à 13:11
Comment ça la partition F ne confient qu'un seul OS? COmment je vérifie ça? Comment dois-je résoudre le probleme ? merci
0
AkenOo Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
8 août 2012 à 19:04
Je ne sais pas... =S je suis linuxien, j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la partition système. J'irais chercher sur internet ><
0