Le Clavier se bloque sur netbook HP Pavilion

Fermé
Meloun - 8 août 2012 à 08:08
 franet - 29 nov. 2015 à 18:07
Bonjour,


Je possède depuis moins d'un mois un netbook HP Pavilion dm1-4130sf et un problème de taille tend à vouloir se répéter : le clavier se bloque au bout d'un moment, sans raison apparente.

Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé pour le débloquer est de redémarrer l'ordinateur ou de rabattre l'écran / le mettre en veille.

Ensuite, tout refonctionne bien, mais pour une durée assez limitée, assez aléatoire, mais globalement de plus en plus courte, je crois, parfois pas plus de 5 minutes.

Le touchpad également se bloque (et après vérification, il ne s'agit pas du dispositif de blocage du touchpad, qui de toute façon ne devrait pas affecter le clavier).

Si une souris est branchée, elle reste fonctionnelle quand le clavier est bloqué.

Ca arrive dans à peu près n'importe quelle situation, aussi bien quand j'utilise le clavier que quand je ne l'utilise pas...

Donc bon, je suis ouvert à toute suggestion,
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
8 août 2012 à 08:19
Bonjour ,

Contacte le SAV pour un dépannage .
C'est une anomalie importante .
1
Oui, c'est certainement ce que je vais faire... Merci pour votre réponse
0
Xelyor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 12:44
Bonjours alors voila j'ai lu la remarque et j'ai reconnu mon pc du meme modele que celui cité c'est a dire un pavilion hp dm1 beats audio. La solution que j'ai trouvé bien qu'elle soit provisoireet de toujours mettre une surface plane telle qu'un livre ou bien de poser le pc sur une table mais la chose a ne pas faire est de poser le pc sur un lit ou le ventilateur sera recouvert. Je pense que cette serie de pc doit etre défectueuse car mon cousins qui a aussi un pavilion hp dm1 depuis 2 ans deja n'a jamais eu aucun problemes et c'est pour cette raison que j'ai choisi cette marque. Pourrait tu me dire si tu as des problemes de navigations sur internet pour regarder par exemple des videos sur youtube? Si tu a contacté le SAV comment ont_ils resolu le probleme? Merci de votre reponse .
0
Xelyor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:52
Oui merci mais j'ai un autre probleme qui fait que mon disque du principal est plein mais je n'ai rien a vider. Merci pour la reponse precedente.
0
Xelyor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:56
Et enfin lorsque mon clavier se bloque, la lumiere du processeur qui est sencé clignoter est constament allumé voir orange?? Bizarrecet ordinateur me donne du fil a retordre^^
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 nov. 2012 à 12:49
Bonjour

Verifiez dans les options d'alimentation/mise en veille si l'arret du clavier est une option et si elle est retenue.

Peut etre avez vous modifié pour une economie maximum dans quel cas tous les peripheriques peuvent faire de meme.

Cordialement.
0
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet.
J'ai tenté la manip de Robin des boitiers et cela semble fonctionner.
On va attendre plusieurs jours d'utilisation pour confirmer.
Merci Robin.
0
Bon en fait j'y ai cru mais non il s'est de nouveau bloqué.
Donc comme dit sur plusieurs forums, le problème est bien matériel et pour ma part je le considère comme un vis caché.
0