Comment brancher un lecteur dvd à un ampli

Résolu/Fermé
alexisduboulet - 8 août 2012 à 03:17
 Gilles - 10 janv. 2014 à 20:02
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli 5.1 Pionneer VSX-D510 pour installer un home cinéma. Pensant que je ne pouvait produire un son en 5.1 à partir de mon ordi portable, j'ai acheté un lecteur dvd LG BD550. Mes 5 enceintes sont bien reliés à l'ampli, idem pour pour mon vidéoproj. Mais je n'arrive pas à faire fonctionner les 5 enceintes en même temps, encore moins le 5.1.
Sur la notice du lecteur dvd, il est indiqué de relier le lecteur à l'ampli par la sortie coaxial OUT du lecteur sur la coaxiale IN de l'ampli... Ca ne donne rien.
Sur la notice de l'ampli, il est conseillé de brancher en RCA chaque composant en analogique (les 5 enceintes + le caisson) sur l'ampli à partir des 5.1 sorties analogiques du lecteur DVD. Or le lecteur DVD ne possède que les deux sorties audio classiques, la vidéo, les 3 sortis YUV et la coaxiale.

Me voila dans une impasse, je ne sais vraiment pas comment m'en sortir. C'est d'autant plus énervant que je viens d'acheter tout ce matériel.

J'ai cherché dans plusieurs forum,y compris celui ci, un cas identique. Mais en vain. Je commence à désespérer un peu.

Si une âme charitable aurait la bienveillance de me proposer une solution, je lui serait grandement reconnaissant...

J'ai des photos des interfaces pour qui voudra ;)

Merci de votre aide


1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
8 août 2012 à 04:06
Utilises-tu l'HDMI du lecteur Blu-ray LG BD550 au téléviseur et le câble coaxial de la sortie "COAXIAL" du lecteur Blu-ray LG BD550 vers l'entrée "COAX (DVD)" de l'amplificateur Pioneer VSX-D510?

Essaye de brancher le câble coaxial de la sortie "COAXIAL" du lecteur Blu-ray LG BD550 vers l'entrée "COAX (DVD)" de l'amplificateur Pioneer VSX-D510 pour le son,pour la vidéo branche le câble RCA jaune de la sortie "VIDEO OUT" du lecteur Blu-ray LG BD550 vers le port RCA jaune du téléviseur.

Mets en lecture un disque afin de tester le son,allume au préalable le téléviseur et le lecteur Blu-ray LG BD550,allume l'amplificateur Pioneer VSX-D510 en appuyant sur la touche "RECEIVER",augmente le volume en appuyant sur la touche "MASTER VOLUME".
1
alexisduboulet
8 août 2012 à 14:06
Je n'utilise pas le HDMI. Ni mon ampli, ni mon projecteur n'ont de port de ce type.

Mon installation est bien comme tu me le dis : CAD Cable Coax (un cable RSA classique comme le jaune pour la vidéo convient t il??) entre le lecteur et l'ampli pour le son. Puis cable RCA jaune entre le lecteur et le projo pour la video qui fonctionne sans problème.

Je n'ai pas la télécommande de l'ampli pionneer et je ne trouve pas de bouton" receiver" sur son interface. Est ce à cause de ça que je ne reçoit pas le son sur mon ampli ?

J'ai bien essayé toutes les configurations audio du lecteur DVD (PCM, Re-encodeur DTS ou Primary Pass-Thru pour tous types de décodeur). Mon ampli encode bien en DTS mais ça ne donne rien, peu importe la configu audio du lecteur.

Rassure moi et dis moi que tu vois une faille la dedans ;)

Merci
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
8 août 2012 à 14:30
Oui,le câble RCA jaune convient à la vidéo.
Si tu n'as pas la télécommande,ça va être dur de changer de mode.

Sans télécommande,je ne vois rien d'autre à faire,essaye de contacter Pioneer:
http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/contactform.html
0