échec courriel départ avec thunderbird

Résolu/Fermé
bigor62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 9 janv. 2007 à 16:18
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 18 sept. 2007 à 09:45
Bonjour,
depuis une quinzaine de jours, j'utilise thunderbird configuré pour FAI Tele2 grâce au tutoriel créé par Nerva.
J'ai envoyé quelques messages et j'en reçois plus de 15 par jour. Depuis hier, j'ai voulu envoyer un petit texte avec des photos en pièce jointe. refus du serveur (erreur 10060)
J'ai vérifié x fois mon paramétrage de compte qui me paraît correct. Toujours échec en sortie vers serveur.
J'ai supprimé ce compte et en ai créé un nouveau mais l'assistant ne me propose plus l'accès à la fenêtre où il faut inscrire le mot de passe imposé par Tele2.
Comment faire? Au secours...
J'utilise Windows XP
et Firefox 1.5.0.9 (mais dispose aussi d'explorer7)
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
9 janv. 2007 à 17:27
Bonjour ,
Aprés maintes recherches , j'ai trouvé ça :https://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=22070 bien évidemment il faut remplacer télé2 à la place de wanadoo dans les cases qui se doivent .
Bon courage ;-)
A+
Plouf Plouf
1
bigor62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
10 janv. 2007 à 09:16
Bonjour plouf plouf,
J'ai consulté les solutions proposées sur le site indiqué et j'ai commencé par taper (un ping?) http://212.247.156.12 qui correspond en principe au serveur Tele2
voici la réponse en anglais
You have tried to access the 212.247.156.12 domain.
It does point to this server, but we do not provide Web Access to this domain.
If you think that this message is in error, please E-mail to the Postmaster.
Que dois-comprendre? l'adresse serait bonne mais l'accès refusé? si oui pourquoi? le port smtp (25) est-il en cause?
Dois-je entreprendre d'autre investigations?
Pour l'instant, je me rabats sur mon ancien compte de messagerie du site www.laposte.net qui fonctionne pourtant toujours avec le même fournisseur d'accès (tele2) Je ne suis donc pas inquiet mais c'est bizarre, non?
merci de te soucier de mon cas
@+
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > bigor62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
10 janv. 2007 à 09:35
Bonjour Bigor62
Regardes ici https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Si le besoin devait se faire ressentir ,n'hésites pas à leur poser, aussi ,ta question..
Au passage ,ton parefeu ,ne bloquerait il pas l'ouverture de thunderbird ?
Bonne journée
A+
Plouf Plouf

Je suis ce que je fais.Ce que je ne fais pas m'empêche d'être;-)
0
bigor62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
10 janv. 2007 à 11:11
Re-bonjour plouf plouf,

Je viens de rajouter le logiciel mozilla thunderbird dans les exceptions du pare-feu, cela n'a rien changé.Voici d'ailleurs le message écran obtenu après l'échec
une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: le serveur de mail a envoyé un message d'accueil incorrect: cannot connect to server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25) connect error 10060
note que j'ai configuré un nouveau compte thunderbird avec en entrée pop.laposte.net et en sortie smtp.laposte.net qui fonctionnent parfaitement sur le site laposte.net mais est en échec ici
Enfin l'adresse https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
est celle où j'ai trouvé le processus tutoriel cré par Nerva que j'ai suivi pas à pas pour configurer thunderbird vers la mi- décembre. Le dernier message envoyé avec thundebird date du 25/12/06. C'est avant hier que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus rien envoyer avec thunderbird.
Je ne comprends pas grand chose à l'informatique mais quand même
Je vais suivre ton conseil et contacter geckozone
merci de continuer à t'occuper de mon cas
@+
bigor62
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > bigor62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
10 janv. 2007 à 13:06
Re bigor62,
Si tu pouvais nous tenir au courant de l'évolution ça serait sympa .
A+
Plouf Plouf
Ps : As-tu par hasard ,fait une recherche ,de virus etc..sur ton ordinateur ?
0
bigor62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
10 janv. 2007 à 14:47
Salut plouf plouf,
Je me suis inscrit sur Geckozone pour avoir accès aux forums et poser des questions.
PS a priori je ne pense pas être infecté. J'ai avast en protection résidente et j'ai passé spybot hier encore.
Je te tiendrai au courant de l'évolution...

@+
bigor62
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
11 janv. 2007 à 13:58
Bonjour bigor62 et Alaixi ,
Tu vois qu'il n'était pas inutile de passer kaspersky même lorsque la protection résidente d'avast est installée ;-) A titre indicatif , je te conseillerais ,de faire un scan avec kasperskyde contrôle une fois/trimestre à peu prés..( pour éviter les mauvaises surprises..au mieux..)
Que faire maintenant , tu demandes..? Pour moi , ton probléme ,concernant thunderbird étant résolu , je t'invite ,à exposer ton souci de virus dans le forum virus/Sécurité . Pour commencer peux tu stp effectuer virus methode preliminaire de desinfection version fr
la méthode de désinfection jusqu'au<3> a l'issue de ça , je pense que quelqu'un se chargera de ton cas..
Edit : Comme tu l'auras compris je pense... , j'ai demandé à Quentin de venir jetter un oeil sur ton problème de "virus"
Au plaisir
A+
Plouf Plouf

Je suis ce que je fais.Ce que je ne fais pas m'empêche d'être;-)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 janv. 2007 à 14:24
Salut

Tu as desinstallé registryscan?


A+
0
bigor62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
11 janv. 2007 à 23:04
Bonsoir Regis59,
Je viens solliciter ton aide de la part de plouf plouf pour une désinfection de mon PC
J'ai d'abord fait ce matin un scan avec Kaspersky qui a révélé 7 dossiers infectés (2 virus) :1° rapport
J'ai ensuite suivi la méthode préliminaire de désinfection avec AVG qui a donné le 2° rapport
puis le scan complet avec Bitdefender qui n'a rien mis en évidence (3°rapport) , pas même ce qu'a trouvé Kaspersky le matin alors que je n'ai pas effectué de nettoyage.
voici les dossiers infectés détectés par Kaspersky ce matin
C:\Program Files\ComPlus Applications\registryscaninstall.exe/Stream/data0001 Infecté : not-a-virus:FraudTool.Win32.RegistryDoc.2006 ignoré
C:\Program Files\ComPlus Applications\registryscaninstall.exe/Stream/data0007 Infecté : not-a-virus:FraudTool.Win32.RegistryDoc.2006 ignoré
C:\Program Files\ComPlus Applications\registryscaninstall.exe/Stream/data0008 Infecté : not-a-virus:FraudTool.Win32.RegistryDoc.2006 ignoré
C:\Program Files\ComPlus Applications\registryscaninstall.exe/Stream/data0010 Infecté : not-a-virus:FraudTool.Win32.RegistryDoc.2006 ignoré
C:\Program Files\ComPlus Applications\registryscaninstall.exe/Stream Infecté : not-a-virus:FraudTool.Win32.RegistryDoc.2006 ignoré
C:\Program Files\ComPlus Applications\registryscaninstall.exe Inno: infecté - 5 ignoré
C:\RECYCLER\S-1-5-21-2052111302-436374069-1957994488-1003\Dc1024.exe Infecté : not-a-virus:Downloader.Win32.WinFixer.m ignoré


AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 16:19:23 11/01/2007

+ Résultat de l'analyse:



C:\RECYCLER\S-1-5-21-2052111302-436374069-1957994488-1003\Dc66.exe/Dialer.exe -> Heuristic.Win32.Dialer : Ignoré.
:mozilla.20:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.21:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.22:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.23:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.24:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.25:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.26:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.27:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.28:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.29:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.124:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
:mozilla.163:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
:mozilla.238:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
:mozilla.40:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
:mozilla.41:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\recupdd\MR ROSELE\Cookies\Copie (2) de mr rosele@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\recupdd\Michel\Cookies\michel@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
:mozilla.36:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
:mozilla.37:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
:mozilla.38:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
:mozilla.39:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
:mozilla.18:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
:mozilla.17:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\recupdd\Michel\Cookies\michel@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
:mozilla.228:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Com : Nettoyé.
:mozilla.100:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
:mozilla.98:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
:mozilla.99:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\recupdd\Michel\Cookies\michel@fl01.ct2.comclick[1].txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
:mozilla.30:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\recupdd\Michel\Cookies\michel@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
:mozilla.52:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
:mozilla.150:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
:mozilla.151:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
:mozilla.152:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
:mozilla.153:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
:mozilla.173:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : Nettoyé.
:mozilla.258:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : Nettoyé.
:mozilla.259:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : Nettoyé.
:mozilla.260:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : Nettoyé.
:mozilla.158:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
:mozilla.159:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
:mozilla.160:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
:mozilla.47:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Cookies\michel@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
:mozilla.82:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyé.
:mozilla.83:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Cookies\michel@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
:mozilla.239:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.240:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.241:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.242:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.243:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.12:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.13:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.14:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.198:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : Nettoyé.
:mozilla.113:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
:mozilla.114:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
:mozilla.115:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
:mozilla.116:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
:mozilla.10:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.6:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.7:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hgx0vfx3.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\recupdd\Michel\Cookies\michel@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Cookies\michel@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Michel\Cookies\michel@zedo[2].txt -> TrackingCookie.Zedo : Nettoyé.
Fin du rapport

BitDefender Online Scanner


Scan report generated at: Thu, Jan 11, 2007 - 18:38:18



Scan path: A:\;C:\;D:\;E:\;





Statistics
Time 01:36:37
Files 386045
Folders 4748
Boot Sectors 2
Archives 5144
Packed Files 37332


Results
Identified Viruses 0
Infected Files 0
Suspect Files 0
Warnings 0
Disinfected 0
Deleted Files 0


Engines Info
Virus Definitions 369525
Engine build AVCORE v1.0 (build 2371) (i386) (Dec 13 2006 11:16:42)
Scan plugins 14
Archive plugins 38
Unpack plugins 6
E-mail plugins 6
System plugins 1


Primo: qu'en penses-tu?
Secundo: Les éléments de bitdefender et de Kaspersky qui sont dans ma bécane ne vont-ils pas entrer en conflit avec mon antivirus avast! home?
Qu'est-ce que j'en fais?
Merci de bien vouloir t'occuper de mon cas
@+
bigor62
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
11 janv. 2007 à 14:30
Merci à toi Quentin ,d'avoir accépté de regarder ,le probléme concernant les virus que bigor62 a détecté avec kaspersky.
Bonne aprés midi ;-)
A+
Plouf Plouf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 janv. 2007 à 14:38
De rien Cathy,

La prochaine fois, ce sera toi qui viendra me dépanner lol

A+
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
11 janv. 2007 à 14:41
Quentin , si je le peux ça sera avec plaisir :-))
A+
0
bigor62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
12 janv. 2007 à 09:19
Bonjour à toutes et tous,
Pour clore le sujet, je rappelle les termes du message n°10 en date du 11 janvier 2007 à 12h31...
Hier, voyant mon impossibilité de transmettre même en configurant pas à pas, je suis allé (ce que je ne fais quasiment jamais) sur le site de mon FAI (www.tele2internet.fr) et l'explication est venue toute seule. Depuis je ne sais quand, tele2 invite les abonnés à changer le port smtp (587 au lieu de 25) avant le 3 janvier 2007.
Considérons donc le pb résolu.
Merci @+
bigor62
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
12 janv. 2007 à 14:05
Salut

Tant mieux alors ;)

A+
0
bonjour,
j´utilise free webmail et thunderbird depuis l´etrangé (tout en ayant ma freebox connectée chez moi). la semaine derniere j'étais dans un hotel avec la connection dans ma chambre => aucun pb.
cette semaine je suis dans un appart avec un fournisseur d´acces different, j´arrive a collecter mes mail sans souci mais il m´ai impossible d´en envoyer !
le tchat online de free est nul techniquement mais j´ai quand meme reussi a savoir que le serveur sortant est smtp.free.fr avec le port 25. Mais ca ne marche toujours pas...
quelqu´un peut m´aider svp !!!!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
18 sept. 2007 à 09:45
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0