Salut,
j'ai installé un réseau avec Livebox Sagem chez moi et un autre réseau avec l'inventel (qui est une vrai m....) chez un ami.
Aprés qq tatonnements je peux te dire ceci :
1. installe d'abord le modem et toute la connexion sur le 1er pc avec le CD du kit de connexion fourni avec la Livebox.
2. une fois fait, installé, installe ta 2ème connexion en utilisant de nouveau le kit mais en cochant la 2ème option : qui est du genre "installer une autre connexion sur un autre pc". Tu suis les instructions puis tu arriveras sur une page ou le logiciel va demander à Mr Windows de vérifier tout cela. Tu laisses faire et ca devrait le faire. Au pire tu redémarre les 2 pc.
Sinon, il reste l'installe manuel. Vérifie avant que le parefeu de ta livebox accepte l'autre PC...
J'ai monté les réseaux à chaque fois avec un pc sur Ethernet l'autre sur wifi et ca marche bien. j'ai même pu partager l'imprimante alors qu'avec la connexion en manuelle je n'y arrivais pas. Et bien sûr j'ai pu dialoguer également en réseau local avec les 2 c.a.d. partager des fichiers. Bref que du bonheur....
Bon courage
"un ami qui vous veut du bien...."