Sfr peut prendre en charge ma résiliation?

Fermé
jess - 7 août 2012 à 15:04
 jess - 7 août 2012 à 16:04
Bonjour,


J'ai un abonnement bouygues telecom qui se termine en 2013 (ayant quelques soucis avec le réseau), on m'a dit que si je voulais je pouvais aller chez SFR sans payer de frais de résiliation et que c'est eux qui s'occupe de tout.

Est ce que cela est possible ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 7/08/2012 à 15:18
Salut
Il te faudra payer quand même, le calcul de ce que tu devras payer à bouygues est basé sur la loi chatel.
Si tu es dans ta dernière année de contrat, tu devras payer le 1/4 des montants restants à payer.
Si tu es encore dans ta première année de contrat, il te faudra payer la totalité des montants de la première année + le 1/4 de ce de la deuxième année.

Comme un calcul vaut mieux que des explications.
si par exemple tu payes 40€ /mois de téléphone et que ton forfait se termine en juin 2013, il te reste 10 mois de contrat, tu devras donc payer 10*40/4 = 100€ de frais de résiliations.

si il se termine en novembre 2013, il te reste 15 mois de contrat, il te faudra donc payer :
3*40 + 12*40/4 = 240€ de frais de résiliations.

Par contre il est possible de bénéficier chez l'opérateur repreneur (sfr dans ton cas) d'une "prime" si tu viens chez eux, prime qui peut aller jusqu'a une centaine d'euros environs de ce que j'ai pu voir, mais cela dépend des offres commerciales en cours.

L'autre avantage de demander la résiliation via un autre opérateur concerne la portabilité du numéro, il te faudra pour cela connaitre ton code RIO

Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
2
Ben si c'est une centaine d'euros pour la prime ca m'arrangerait c'est ce qu'il me reste a peu près a payer avec la loi chatel
Et ta vu ça ou pour la prime ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 15:34
"si par exemple tu payes 40€ /mois de téléphone"
Ca existe encore des forfaits aussi chers ? OMG :)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
7 août 2012 à 15:45
SFR carré iphone
http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-edition-speciale-carre-iphone-24h-24?vue=000029
37€ sur 24 mois sans tel ;)
0
merci je vais aller me renseigner au magasin, je pense que ça sera plus simple
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 15:11
Ils s'occuperont de tout mais si vous êtes engagés chez Bouyues vous recevrez des frais de résiliation de Bouygues
0
Ok parce que j'ai un ami qui est chez SFR et il m'a dit que sa copine était engagé chez Orange et qu'il a rien payé pour qu'elle aille chez SFR ça faisait un an qu'elle était engagé et elle avait un engagement de 24 mois
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 15:16
Moi je prendrais pas le risque car les frais de résiliation sont souvent excessifs

Vous pouvez les estimer https://www.sfr.fr/
0
oui je sais mais c'était juste pour savoir si ce qu'il m'a dit était vrai
0