Récupérer ses données après un virus

Résolu/Fermé
TucieLaMorue Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - Modifié par krazykat le 9/08/2012 à 13:02
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 9 août 2012 à 13:00
Bonjour

Il y a de cela plusieurs mois ( c'est sans doute important ) , un virus est apparu sur mon ordinateur . Comment , pourquoi , je l'ignore . Quoi qu'il en soit , pour éliminer le virus de mon ordinateur , j'ai été obligée de réinitialiser mon PC . Or , cela a supprimé mes milliers de photos et vidéos , et depuis je n'ai jamais pu les remettre .
Auriez-vous une solution ? Si c'est le cas , je vous prie de bien vouloir décrire clairement la procédure à suivre , car je ne suis vraiment pas une professionnelle des ordinateurs .
Merci d'avance :)

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/08/2012 à 14:12
Bonjour.

j'ai été obligée de réinitialiser mon PC . Or , cela a supprimé mes milliers de photos et vidéos

C'est tout à fait normal.

Vous n'avez pas tenu compte des avertissements contenus dans le processus décrit dans votre manuel utilisateur, pas plus que ceux qui sont apparus à l'écran pendant l'exécution de l'opération.

Bien que nous sachions nous exprimer clairement, nous devons utiliser des termes propres à cette technologie, et vous risquez d'être rapidement larguée.

Je vais donc simplement vous indiquer que vous pouvez tenter de récupérer vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Plus un tutoriel pour vous guider :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Mais ne rêvez pas trop.