Rechercher : dans
Par :

Wake on LAN par Wi-Fi

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 10:12:35 wellever, le 9 jan 2007 à 11:40:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer un Wake On LAN par le biais d'une liaison LAN Wi-Fi.

Je possède une Modem/Routeur/Wifi... NETGEAR DG384G et une carte PCI Wifi Olitec 54Mbps sur un PC. Ainsi qu'un portable ACER Aspire 5670 (Wifi 54Mbps intégré).

Mais peut importe ma configuration matérielle, je souhaite simplement savoir si par un quelconque moyen, il est possible de réveiller en local ou a distance un des 2 pc par un Wake On Lan en Wifi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Wake on LAN par Wi Fi » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox) VoirCanaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une...
Le Wi-Fi en entreprise VoirLe Wi-Fi en entreprise Les fauteuils à roulettes et fils de connexions ne font pas bon ménage : voici déjà une bonne raison d'installer le Wi-Fi dans les locaux de votre entreprise. Wi-Fi est l'abréviation de Wireless-Fidelity, un mode de...
Télécharger Xirrus VoirÉgalement disponible pour les systèmes Linux/Unix, Mac OS.X (Mac OS 10.5 minimum), en téléchargement sur le site de l'éditeur. WI-Fi Inspector est un utilitaire de détection des réseaux Wi-Fi. Il détecte tous les réseaux à portée de votre...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...

1

wellever, le 12 jan 2007 à 09:58:59

Quelqu'un aurait une idée svp???
merci

Répondre à wellever

2

wellever, le 12 jan 2007 à 11:50:29

A l'aiiiideuuuuhhh!!!!! xD

Répondre à wellever

3

brupala, le 12 jan 2007 à 12:10:49

A ma connaissance, non.
il faudrait une carte wlan drolement sophistiquée: capable de gérer le réseau wifi (ssid, crpytage ...) toute seule sans l'aide d'un pilote et de l'OS ... chaud.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

v lmath, le 18 fév 2007 à 14:52:32

Biensur que c'est possible, je le fais chez moi.

j'ai un Aspire 3000, une carte Wifi en PCMCIA et un router/Wifi (AP) branché sur mon réseau filiaire.

Il sufit d'utiliser la carte wifi du portable comme carte par défaut (lors de la configurationdu réseau) et les paquets vont passer par celle-ci.

@++

Répondre à v lmath

5

brupala, le 18 fév 2007 à 20:09:51

?? tu peux expliquer là ??
je te rappelle que l'on parle de redémarrer un PC arrêté via une connexion wifi .

Répondre à brupala

6

gregool, le 18 fév 2007 à 21:05:46
  • +2

C'est mort, si ton pc est éteind tu l'alimentes comment ton bus PCMCIA ?
a la limite si t'as un point d'accès branché en direct sur ta carte ethernet, peut etre que l'AP transmettra le paquet magique a l'ethernet mais j'ai jamais essayé. Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

7

aznowicz, le 23 aoû 2007 à 21:34:58

Je me suis posé la question, mais dans un contexte complètement différent :
Le PC à allumer utilise sa carte réseau interne, laquelle est capable de faire du Wake on Lan.
Sauf que j'utilise un pont WIFI pour connecter ce pc au reste du réseau. L'adaptateur est constamment allumé (voir DWL-g810+).

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le WOL dans cette configuration. Ceci à mon avis est dû à une limitation du pont wifi que j'utilise et au type de trame qui circule pour cette fonctionnalité...

Répondre à aznowicz

8

brupala, le 23 aoû 2007 à 23:08:42

Bah ,
A priori, je ne vois pas de raison, sorti du PC, on utilise un lan presque normal : pont wifi entre les deux, mais, si il ponte normalement, il doit etre transparent .

Répondre à brupala

9

Moz, le 23 aoû 2007 à 23:26:45

Bonjour,
apparemment c'est possible ,mais avec une carte pci qui fait wifi et adaptateur WOL.
http://www.proxim.com/products/wifi/client/802.11b_pci/
Cdt

Répondre à Moz

10

brupala, le 23 aoû 2007 à 23:38:19

D'ailleurs,
je me suis aperçu qu'u PC portable centrino en veille mémorisait les réseaux wifi rencontrés en voyage pendant sa pause .
étonnant et inquiétant, je trouve .
serait-il capable de se connecter à notre insu ?

Répondre à brupala

11

TheOne, le 20 jui 2008 à 11:28:57

Ok je suis en train de faire des recherche sur ca la machine que tu veux wake-on-lan doit etre avec fil sauf si tu un routeurs sans fil Linksys model WRT54G sinon jai rien trouver tu peux consulter wikipedia ca ma beaucoup aider sur cet page.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

Répondre à TheOne

12

Lincal, le 25 aoû 2008 à 11:59:41

Je vous conseille plutôt d'utiliser des prises en CPL (courant porteur de ligne), alternative interressante au wifi, plus stable, plus sécurisée (en théorie). et qui permet le WOL.

Répondre à Lincal

13

tristaneo, le 7 sep 2008 à 19:17:19

C'est très intéressant ce que tu dis... Donc celon toi il suffit que le pc soit relié à internet en cpl pour que le WOL fonctionnent c'est ça ?

Répondre à tristaneo

14

ben127, le 24 sep 2008 à 10:12:35
  • +1

Avec du cpl ca marche sans aucun problème. deja testé auparavant. par contre en wifi c'est un autre problème.

Répondre à ben127
Collection CommentÇaMarche.net