Mot de passe verrouillage écran

Fermé
lilith - 7 août 2012 à 10:34
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 7 août 2012 à 11:01
Bonjour,





J'ai un HTC CHACHA et j'ai un problème avec l'entrée du mot de passe de verrouillage écran.
En fait, j'ai échangé hier soir avec mon fils qui a le même le téléphone car il avait un problème
avec la prise jack sur le sien.
Je pensais avoir correctement remis mon mot de passe de verrouillage écran mais ce matin, après 3 tentatives, il est toujours indiqué incorrect.
Est-il possible que la manipulation ait été mal faite quand il m'a été demandé dans les paramètres de remettre mon mot de passe ?
Je suppose que lorsque l'on saisit une première fois le mot de passe et que l'on confirme à nouveau le mot de passe, il faut que les 2 soient identiques sinon ça ne fonctionne pas.
Est-il possible que ce soit encore le mot de passe du téléphone de mon fils ?
A combien de tentatives ai-je droit pour dévérouiller l'écran ? Il ne s'agit pas du tout du code PIN je tenais à le préciser?

SI quelqu'un peut m'aider ? j'ai peur de le bloquer si je rentre à nouveau un mot de passe qui se révèle incorrect.

Dois-je contacter mon opérateur pour ce problème de mot de passe verrouillage écran?

Merci beaucoup

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
7 août 2012 à 10:43
Bonjour,

Oui, lorsqu'on modifie le mot de passe (ou qu'on le crée), le téléphone demande une confirmation, et les 2 mots de passe doivent être identiques.

Après plusieurs echecs, le téléphone se bloque et demande d'entrer le compte google pour le débloquer (compte google associé à votre téléphone).
0
bonjour,

tout d'abord merci pour cette première réponse.
mais je n'ai pas le souvenir d'avoir un compte google ou alors si j'en ai un, j'ai rentré
pour mémo mes informations mais bien sûr sur mon téléphone.
Donc c'est le jeu du chat et de la souris ; comment donc accéder à ce fameux compte google
si là encore je n'ai pas les bonnes informations.
Si je procède à une réinitialisation du téléphone (mes données étant sur ma carte SIM et SD) cela voudrait dire que je retrouverai le téléphone comme à une première prise en main ; est-ce exact ?
Sinon, je vais attendre le retour de mon fils afin de voir si c'est toujours son mot de passe.
Mais à combien d'essais avant blocage ai-je le droit ?

Merci encore pour l'info

Cordialement
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
7 août 2012 à 11:01
Pour réinitialiser le téléphone, il faut avoir accer au téléphone.
Supprimer les donnés de la carte SD et de la carte SIM n'y changera rien.

je crois que c'est 10 essais avant le blocage.


le compte google est indispensable pour accepter au playstore (android market) du htc chacha.
Il se présente sous la forme d'une adresse email @gmail.com
si vous ne connaissez pas le mot de passe de ce compte, sur l'ordi vous pouvez le réinitialiser.
(mais si vous ne connaissez pas l'adresse... je crois qu'on ne peut rien faire :s )
0