Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.9
Salut,
effectivement il y a grand danger. Tu devrais, sans plus attendre, sécuriser ton réseau wifi. La façon de faire est expliquée à cette adresse: http://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page1.htm |
Bonjour,
Je ne suis pas un pro de l'ordi mais je connais quelque chose qu'on utilise à la maison... Il est très possible que quelqu'un se soit introduit dans votre reseau et il ne faudra pas partager vos fichiers et dossiers et si cette personne c'est introduite une fois, il est possible qu'il ait installé des logiciels lui permettant d'utiliser votre PC à distance depuis n'importe où dans le monde grâce à internet... Parmi ces logiciels, il y a realVNC qui peut marcher avec dynu.com (je ne connais pas d'autres logiciels) mais si vous trouvez realVNC sur votre poste et que vous ne l'avez pas installé, cette personne aura sans doute pris le contrôle de votre PC et si vous n' avez pas besoin de realVNC, je pense que vous devrez le supprimer ou changer de mot de passe si vous en avez besoin mais ca c'est possible que si le problême perciste après la protection de reseau... Mais si non , ne serait-il pas impossible que quelqu'un de votre famille ou de votre logis ait utilisé internet à votre insu? |
Bonjour,
quels sont les informations que le pirate pourrait prendre s'il a piraté ma connexion wifi. merci |
Bonjour,
il peut accéder éventuellement à tes fichiers mais le plus gros risque, c'est de télécharger illégalement ou de se rendre sur des sites illégaux et c'est ton adresse IP qui sera vue... et on remontera jusqu'à toi |
J'ai le meme problème avec la neufbox qui ma crée un reseau non securise en plus du securise. Et les personnes exterieures en profite pour se connecter sur ce reseau |
Hihi
C'est normal, c'est Neuf qui fait ça. Chaque Neuf Box est un "hotspot" Wifi pour les clients nomades. Comme ça quand vous êtes en vacances vous pourrez également vous "connecter" sur la NeufBox de vos voisins. |
Attention quand même,
la manière de se connecter sur un réseaux wifi non-sécurisé n'as rien a voir, en terme de complexité avec l'intention de se connecter a un pc (avec un bon firewall) pour accéder aux partages et fichiers de celui-ci. bien entendu sans firewall ça rend la chose bcp plus facile. Quand au sujet du topic je pense que Sébastien ne donne pas les infos requises pour résoudre son problème, y-a t-il d'autres personne chez vous susceptible d'avoir surfé en votre absence ? Quel genre d'adresse ont les sites dans l'historique et que vous ne reconnaissez pas ? ;) ++ |
bonjour ma soeur a un problemes , elle a le neufbox avec wifi .
quand elle veut aller dans sa messagerie elle peut pas part ce que : il y a un message lui disant : les certificats ne sont plus valides , meme quand elle va sur internet et que les pages sont securiser , les pages se bloques se se désactives . Que faut ' il faire pour plus que j ai de problemes avec sa . pouvez-vous m aider pour resoudre se probleme si quelqu un le cé pour resoudre se probleme merci . |
Bonjour,
Je pensais avoir le même problème que vous, à savoir un piratage de mon wifi à cause de connexions en mon absence et notamment de surfs sur des sites marchands. En fait, il s'avère que c'était ma femme, j'avais oublié qu'elle vivait chez moi. Heureusement, elle n'a pas pu pirater ma carte bleue et n'a fait que regarder sans acheter... plus de peur que de mal ! |
| 01/02 15h18 | réseau wifi non securisé | Réseaux | 10/02 17h40 | 7 |
| 26/12 12h44 | probleme connexion wifi non sécurisée | Réseaux | 26/12 13h05 | 2 |
| 29/05 10h00 | reseau wifi non securisé | Internet | 29/05 13h26 | 1 |
| 20/05 14h59 | connection wifi non securiser | Internet | 20/05 16h42 | 4 |
![]() | Comodo Firewall Pro - Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Eset Smart Security - Antivirus, antispyware, antispam, pare-feu : tout-en-un ! On ne peut rever plus simple comme protection ! Basé sur... | Catégorie: Sécurité Licence: Demo |
![]() | Microsoft Baseline Security Analyzer - Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) est un outil pour les professionnels IT permettant d'aider les petites et... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |