Astra et fransat

Fermé
Tocosport - 6 août 2012 à 21:56
 gil - 7 août 2012 à 13:43
Bonsoir a tous,

Si quelqu'un pouvait m'aider pour mon prochain achat de recepteur satellite, je serais super sympa:
J'ai resigné mon abonnement a canal plus pour fin aout. Je vais donc me retrouver avec une parabole orientee sur astra, pour l instant sans recepteur (je precise que cette parabole est utilisee pour pusieurs maisons, donc pas moyen de la bouger)
Mon but est maintenant d'avoir en septembre:
- les chaines francaises en clair (disons celles de la tnt)
- les chaines allemandes en clair (disons le max possible)
- les chaines beinsport 1 et 2
(Je precise que j'habite en allemagne)
Pour beinport, il me semble que je n'ai plus ou moins que le choix de bis tv. Ce qui m'oriente vers l'installation d'une seconde parabole et vers fransat non? Y a t'il sur ce satelitte des chaines allemandes? Lesquelles? Sinon, j ai toujours mon signal d'astra: existe t'il des recepteurs satellites double entree qui me permettraient de recevoir en meme temps le signal d'astra et de bis tv?
Merci par avance pour vos reponses!
Laurent

1 réponse

Pour suivre Bein Sport ( en Allemagne comme en France et toute l'Europe) sans passer par un abonnement préalable obligatoire à canalsat... - €€€- , donc via Astra, satellite qui propose aussi les chaines allemandes , via en général un démodulateur Canal Ready (ou viaccess), on a la solution du terminal Fransat sur Eutelsat 5WA, (ou Hot-Bird 13° au cas ou...) là on ne debourse que les 11 € mensuels, (sans qu'il soit obligatoire d'avoir le bouquet Bis TV) la carte Fransat étant chargée (après abonnement) des droits d'acces payants, outre ceux gratuits déjà presents pour les chaines francaises de Fransat.

C'est la solution la plus simple et pertinente pour contourner la politique commerciale du groupe canal, le beurre et l'argent du beurre .. Donc un terminal HD Fransat (compatible multisat, branchement pour les allemandes astra ) est retenu (ex Aston ) pour commencer, si Bein Sport souhaité en HD.

L'éventuel problème pratique semble plutôt se situer du côte de la réception, nécessite d' antenne satellite habituelle (ou compacte discrète si .. ) dirigée et à vue sur 5°W.. possible ou pas ? si oui il n'y a plus de contrainte..

+ de détails sur google " Bein Sport satellite etranger "
0
Bonjour Gil,
merci pour ta réponse.
Si je t'ai bien compris: je dois:
- me procurer un terminal Fransat compatible Multisat (as-tu eventuellement une référence?)
- monter une deuxième parabole orientée sur Eutelsat 5WA (5°W)
- brancher le signal de cette nouvelle parabole, ainsi que celui de notre parabole Astra, sur ce terminal
c'est ca?
Pour info, je n'ai pas de télé HD; donc que les programmes soient en HD ou pas, ce n'est pas primordial pour moi en ce moment...
Pour ce qui est des couts mensuels, d'où viennnent ces 11 € que tu mentionnes?
Mon idée était un abonnement à Bis TV (Panorama) pour 4,90 €, plus l'option Beinsport à 10,90 €, soit au total 15,80 € par mois.
Merci d'avance pour ta réponse.
SAlutations,
Laurent
0
c est bien 11 € mensuels en passant par un démo et sa carte Fransat. Comme deja lu un peu partout sur le net c'est de loin le meilleur plan financier et technique quand on desire que les chaines francaises nationales et régionales de la TNT et particulièrement le foot ... et dans ton cas perso + toutes les chaines allemandes

Maintenant tu peux ajouter, facultativement, Bis TV Panorama c'est + 4.90 €/mois.....

quant au choix du démo c'est a toi de décider voir internet " liste terminaux Fransat "
0