Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[LATEX] numérotation dans listoffigures

lostprophet, le mardi 9 janvier 2007 à 05:36:29
Bonjour !

Je suis en pleine rédaction d'un rapport sous latex, et j'utilise le modèle report (3 parties, 3 chapitres dans chaques et 3 sous chapitres par chapitres).

Or, quand j'insère des figures, celles ci prennent le format "Figure 1.1,1.2" etc ce qui est bien pour la première partie, mais lorsque je passe à la seconde partie, je me retrouve avec de nouveau "Figure 1.1, 1.2", etc

du coup dans la liste à la fin (avec listoffigures, je me retrouve avec une liste du style:

Figure 1.1
Figure 1.2
Figure 1.1

Comment faire pour voir une numérotation plus cohérente ? genre que la numérotation prennent en argument partie+chapitre+sous chapitre (Figure 1.1.2 etc) ou bien avoir dans la liste de figures un truc du style:

Partie 1
Figure 1.1
Figure 1.2

Partie 2
Figure 1.1
Figure 1.2

Merci de votre aide !!!
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0
Répondre à lostprophet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jafrez.des-bois, le jeudi 24 mai 2007 à 08:51:09
J'ai un problème similaire (le même en fait), j'en suis venu à modifier ___à la main___ le fichier .lof est ensuite compiler ___une fois___ le fichier source avec latex (relativement aisé sur un système linux en ligne de commande, quasi impossible sinon)

C'est bourin je sais mais, ça repose sur le principe que latex lit des fichiers de prm (.lof .toc etc...) qu'il a généré lors de la compilation précédente. Il est possible d'y mettre sa pate entre deux compiles...

Bref, je suis tout de même preneur si tu as trouvé une solution plus élégante du style

\listoffigures{option=affiche ces salopries de parties}
Répondre à jafrez.des-bois

2

chuoi, le samedi 10 novembre 2007 à 10:06:27
Bonjour,
Vous créez un fichier.sty avec le contenu comme:
\makeatletter
\renewcommand{\thefigure}{\ifnum \c@chapter>\z@ \thechapter.\fi
\@arabic\c@figure}
\@addtoreset{figure}{chapter} \makeatother

pour le détail, lisez :http://www.uni-giessen.de/faq/archiv/fr.faq-latex-francaise.part1-6/msg00002.html

bon courage!
Répondre à chuoi

3

flam, le dimanche 18 mai 2008 à 15:09:50
Bonjour,

Je rédige aussi un rapport sous latex avec 2 parties, 2 chapitres.

Comment puis je faire pour avoir

Partie 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Partie 2
Chapitre 1
Chapitre 2

et des numéros de figues qui ne font pas "Figure 1.1,1.2" pour la seconde partie (cad la même chose que pour la première partie)

Je suis débutant sous Latex donc je voudrais savoir s'il y a une méthode pas trop compliquée. Avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance
Répondre à flam

4

Reivi, le mercredi 2 juillet 2008 à 13:57:57
Ce problème arrive si tu mets le \label avant \caption. Tu auras une numérotation dans l'ordre en mettant \label en dernier avant \end{figure}. Ce sera du style 1.1, 1.2 etc, par chapitre seulement. Les sections n'entreront pas en compte dans cette numérotation. Comme ça toutes les figures ont un numéro différent.
Répondre à Reivi

Résultats pour [LATEX] numérotation dans listoffigures

[latex] changer numerotation section (Résolu) bonjour je voudrais savoir si au lieu d'avoir des 1.2 comme numerotation, il est posible de la changer en lettre par exemple pour les subsection pour avoir des 1.B ... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2698066-latex-changer-numerotation-section
LaTeX - Organisation du document Organisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-organisation.php3
[Numérotation Latex] Pb numérotation partie (Résolu) Bonjour, Je voudrais que ma partie "Introduction" apparaisse dans ma table des matières mais sans numéro. Si j'utilise la commande *, elle n'apparait pas du tout. si quelqu'un a la réponse, Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1586571-numerotation-latex-pb-numerotation-partie

Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes
Raccourcis clavier Vi(m)L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8400-raccourcis-clavier-vi-m
[DVI] Comment lire un fichier .DVI sous Windows ?DVI est un format de description de document indépendant du média (tout comme PDF). (DVI = DeVice Independant) Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex Sous Windows, vous pouvez installer MiKTeX qui contient un logiciel pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4732-dvi-comment-lire-un-fichier-dvi-sous-windows

Page sous latex (Résolu)Bonjour,je veux faire une page de garde personnalisée sous latex seulement l'inconvénient c'est que latex la numérote par default mais je ne sais pas comment annuler la numerotation sur seulement cette page et garder la numerotation des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5265499-page-sous-latex
[LaTeX] Figure (Résolu)Bonjour, Sous linux, j'ai fai un document LaTex, je voudrais insérer une figure (non non pas des tas de figures, juste une, je sais que pour en gérer pleins LaTeX a du mal, mais pour une....). Le problème est qu'il me compile normalement,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5439225-latex-figure
Numéros des tableaux avec Latex (Résolu)Salut tout le monde, je voudrais vous poser la question suivante: comment numéroter les tableaux avec Latex? Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-3657206-numeros-des-tableaux-avec-latex

Télécharger SmultronSmultron est un éditeur de texte évolué. Il propose différentes fonctionnalités : numérotaion des lignes coloration syntaxique en plusieurs langages exécution de commandes prévisualisation de la page en HTML rechercher/remplacer sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055076-smultron
Télécharger A-ToolBarA-Toolbar vous apporte 50 outils indispensables dans un seul programme. Ces outils comprennent: General tools: Metasearch, Desktop search, Web catalog, Latest news, Feed (RSS) reader, Spam remover, Google PageRank & Alexa Rank, Links manager,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056245-a-toolbar
Télécharger GenoproGenolog est un logiciel de généalogie permettant de construire un arbre généalogique sur plusieurs générations. Il s'agit d'un des seuls logiciels capable d'afficher sur un même arbre la généalogie complète d'une personne (latéraux compris pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055039-genopro

Medieval II: Total War Kingdoms ExpansionGenre:Straégie,Développeur:Creative Assembly,Description:Given the crazy popularity of Creative Assembly's Total War games,it was a foregone conclusion that the latest version,Medieval II: Total War would be getting a beefy expansion. What we... www.commentcamarche.net/guide-achat/medieval-ii-total-war-kingdoms-expansion-945888-fiche-technique
Samsung SF-360Page web du produit:Anglais,Fabricant:Samsung,Vitesse du modem:14400 bps,Numérotation rapide:100,Vitesse de transmission :6.0 spp,Mémoire standard:1280 kb,Mémoire pages:100 pages,Capacité papier standard:50 feuilles,Poids (kg):3.0 kg,Profondeur... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sf-360-646084-fiche-technique
Philips Magic 5 Primo (PPF 631)Vitesse de transmission :0.0 spp,Numérotation rapide:50,Capacité papier standard:50 feuilles,Bac d'alimentation papier:10 feuilles,Profondeur (cm):12.9 cm,Largeur (cm):31.3 cm,Poids (kg):3.3 kg,Hauteur (cm):19.7 cm,Nombre de combinés:1,Vitesse du... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-magic-5-primo-ppf-631-942649-fiche-technique

LaTeX - Insertion d'imagesStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-images.php3
LaTeX - Expressions mathématiquesEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mathematiques.php3
LaTeX - Gestion des tableauxCréation de tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-tableaux.php3