Problème avec Assurances The Phone House !

Résolu/Fermé
CapitaineCatch - Modifié par krazykat le 27/09/2012 à 16:12
 bilal - 12 août 2015 à 14:13
Bonjour,
Pour les assurances de The Phone House, même problème : Je me suis fais voler mon I-Phone 4 sans l'avoir vu ni senti... Résultat : négligence de ma part.
J'étais pourtant assuré "vol toute cause".
J'ai repris mon contrat et effectivement, il y a une liste longue comme le bras de raisons qui feront que l'assureur va se désister. L'assurance souscrite est pourtant une "lifeline master" à 47 euros 50/trimestre plus franchise de 50 euros à l'achat.
J'attend la lettre de Phone House m'indiquant que j'ai fais preuve de négligence et je fais appel de leur décision.
Si ça ne marche pas, je les attaque auprès du tribunal administratif pour arnaque à l'assurance : Sur d'autres forums, ils paraît que ça fonctionne assez bien : une fois que la plainte est déposée, Phone House vous recontacte afin de négocier...
J'ai l'impression de m'être fait voler deux fois : une première par un habile pick-pocket et une seconde par l'assureur qui m'avait promis assistance, m'a fait payer cher son assurance pour ensuite me rire au nez sans vergogne.
C'est humiliant. Ce sont des pratiques que je ne tolère plus pour moi ni mes semblables, d'où ma motivation à ne pas laisser passer ça.
Affaire à suivre.



A voir également:

14 réponses

CapitaineCatch
7 sept. 2012 à 12:45
Le tribunal de Nantes avait raison :
Ils m'ont conseillés d'envoyer un commandement de régler la situation dans les 8 jours suivant la réception (avec accusé de réception, donc) sous peine de saisir le tribunal par voix de greffe.
Seul hic : récupérer leur n° Kbis sur Web Infogreffe (3 euros 80) afin de le joindre au courrier.
Bref : ce commandement de payer + les message postés sur ce forum et effectivement, Cynthia m'a téléphoné en m'assurant qu'un nouvel I-Phone 4 me sera livré sous 48h et que c'était un "geste commercial"... On en était résté là...
Après avoir à nouveau versé une franchise de 50 euros auprès de The Phone House et 5 jours plus tard (Ah oui, le délai de 48h, ça ne fonctionne pas non plus...), j'ai pu récupérer un nouvel I-Phone 4...
Maintenant, vous connaissez tous la démarche : Infogreffe pour récupérer N° Kbis de The Phone House ; commandement de régler la situation en 8 jours ; et postez vos démarches et vos ressentis sur les blogs comme celui-ci (ils n'aiment vraiment pas la mauvaise pub). S'ils ne vous appellent pas pour régler la situation, saisissez vraiment le tribunal de votre région par voix de greffe (seul hic, un timbre fiscal à 35 euros à coller sur la déclaration au greffe).
Aucun juge ne déboutera votre demande (contrairement à ce que peux vous dire la partie adverse) Ce qui est inscrit sur la facade de votre contrat (assurance vol toute cause, par exemple) primera sur les minuscules écrits qui sont en fait les causes d'exclusions des garanties, surtout si le contenu est flou ou laissé à l'appréciation ou l'interprétation de l'assureur (Tout dommage, perte ou vol de l'appareil assuré qui résulterait de la négligence de l'assuré, par exemple).
L'essentiel, c'est que j'ai récupérer un I-Phone 4, comme le prévoyait cette assurance. Je regrette d'avoir été forcé pat The Phone House à entamer une telle procédure pour juste faire valoir mon droit pourtant chèrement payé... Pour cette assurance, on ne m'y prendra plus.
8
Bonjour
Je souhaite mettre en garde les personnes souhaitant souscrire à l'assurance lifeline. Surtout ne la prenez pas !!!! Tout d abord son prix est exorbitant 47.5 par trimestre (et 50 euros lors de la réception du portable revenu de la réparation) contre environ 7 à 9 euros par mois pour une assurance chez orange et sfr. De plus lorsqu'il y a un problème avec votre mobile (le mien avait été occidé et l'écran cassé) on vous vend l'assurance avec la certitude que vous recevrez un portable neuf en échange étant donné que mon portable ne fonctionné plus du tout. Au lieu de ça j'ai reçu un portable reconditionné qui ne fonctionné pas ( le micro ne marchait pas ainsi que le bouton du volume) Pr finir j'ai dû attendre 47 jours pour recevoir ce portable reconditionné qui ne marchait pas. Rien à faire mis à part rerenvoyer le portable à l'assurance et attendre encore minimum 21 jours supplémentaire... je suis donc de nouveau sans téléphone performant pendant cette période puisqu'il ne prête pas de téléphone équivalent (mon portable est un samsung galaxy note 2 et il m'ont prêté un nokia 3310 c'est honteux!!). Affaire à suivre....
0
Dieu45000 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 2
29 oct. 2013 à 00:34
Salut capitainecatch. Peut tu me dire a quelle adresse tu as envoyer ton recommander. Est il possible que tu me fille un "modèle" de lettre que tu leurs a envoyer ?

Je te remercie
0
Lamentable, je viens après une longue attente, de joindre le service assurances pour annuler le fameux contrat, prélevé 19 € par trimestre... la personne débite sans me laisser placer un mot, de demander la résiliation du contrat par mail, en fait, j'ai remis le RIB au moment de l'achat du téléphone, pour me faire rembourser de 50 € (offre SAMSUNG) et je n'ai jamais eu ce remboursement... JE DEMANDE DONC LA RESILIATION DE CE CONTRAT D'ASSURANCE et DECONSEILLE AUX EVENTUELS ACHETEURS DE SE RENDRE DANS LES MAGASINS PHONE HOUSE,
0
Bonjour,
Je voudrais mettre en garde toute personne desirant souscrire a une assurance chez phone house.
En effet apres l'achat d'un iphone 5, j'ai souscrit a une assurance a 47euros/trimestre vu le prix du telephone.
Apres une sortie nautique, j'ai perdu mon telephone. Parfait j'ai une assurance. Sauf que celle ci me demande de leur renvoyer le telephone pour voir s'il est réparable (encore faut il que je le retrouve en pleine mer mediterannée). Vu que le telephone est parmis les poissons, une charmante personne de cette assurance m'a gentillement dit qu'il ne pouvait rien pour moi vu que je ne pouvais leur renvoyer le telephone (très logique).
Resultat un premier iphone acheté 600 euros + 47 euros par trimestre soit pas loin de 200 euros pour deux ans d'assurance et de nouveau 700 euros pour me racheter un iphone...
Seul solution, resiliation du contrat avec une perte de 200 euros dans une fausse assurance.
0
il on vraiment pas de respect pour leur clientèle je de conseille a personne de faire d'achat chez eux, mon gsm est en réparation de puis 2mois
0
Suite des mésaventures avec l'assurance de PhoneHouse.
Après passage à ma banque, il s'avère que le jour ou j'ai rappelé PhoneHouse pour avoir des nouvelles, ils m'ont annoncés qu'ils ne changeraient pas d'avis. Au lieu d'en resté là, en passant à ma banque je me suis aperçu que Phone House à anticipé le même jour le prélèvement de mon assurance et ce de 2 mois !
Il semble donc que le "VOL TOUTES CAUSES" de leur assurance ne fonctionne jamais mais qu'en plus, Phone House s'empresse de prendre l'argent de son client avant qu'on retire l'autorisation de prélèvement, puisqu'une clause du contrat nous autorise à le faire sans frais.
Je suis retourné au magasin Phone House de Nantes. Je suis tombé sur la femme qui m'avait vendue le téléphone et l'assurance : changement radical de comportement. Elle était rassurante sur un ton de confidence à l'achat. Au moment où elle prend la casquette SAV, elle se change en mégère grossière et surtout très arrogante ! Pour le retrait anticipé de mon assurance, effectivement, il semble que ce soit une erreur, mais ils ne souhaitent pas la réparer, puisque "vous auriez payé de toute façon !" (Certainement pas !)
Je suis donc allé au Tribunal de Nantes. J'ai porté plainte pour "arnaque à l'assurance" et "vol sur compte bancaire"...
Le tribunal, sans me donner d'espoir sur la finalité de cette plainte m'a quand même expliqué qu'il fallait porter plainte contre ce genre d'abus. Que mes chances d'obtenir réparation étaient assez grande, surtout après ce prélèvement anticipé ET illégal.
J'invite les usagers qui -comme moi- ont eu des soucis par cette assurance, d'aller porter plainte au tribunal de leur département et de dénoncer Phone House auprès du médiateur de la République : Ce dernier fait un rapport au gouvernement, ainsi qu'aux Chambres de Commerce et d'Industrie. Phone House pourrait se faire retirer sa licence et aurait interdiction de vendre des assurances si le médiateur de la République reçoit trop de plainte.
Je vous donne des nouvelles bientôt.
2
Bonne Idée, je vais dénoncer Phone House auprès du Médiateur de la République, Je n'ai jamais eu l'intention de souscrire ce contrat d'assurances. En vous faisant miroiter un remboursement de la part de SAMSUNG, ils en profitent pour récupérer un RIB J'ai acheté ce tel dans le magasin du 15 bd Montmartre et maintenant, il est fermé, Je conseille à tous les clients lésés de lancer la procédure, afin de leur retirer leur licence.... Ne vous laissez pas faire
0
reclamationassuranceTPH Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 4
13 août 2012 à 11:03
Cher Client,

Je fais suite à votre mail.
Afin de pouvoir réétudier votre sinistre, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° d'imei du téléphone acheté) à l'adresse suivante : "direction@thephonehouse.fr".
Je tiens à vous informer que nous prenons en charge plus de 93% des sinistres et que notre but n'est pas d'arnaquer le client, mais bien au contraire de le satisfaire.
Comme toutes les assurances, la nôtre dispose de certaines exclusions de garantie.
Dès réception des informations, je reviendrai vers vous afin de vous apporter une réponse.

Bien cordialement,

Phone House
Département Services
2
Je viens d avoir l'assurance .on doit renvoyer le telephone et ne pas en avoir pendant environ 20 jours...bien sur pas de tel de rechange (on paye le forfait pour rien...)en plus la personne (une certaine Amelie) qui vous raccroche au nez !!!
Super assurance linefine
UN CONSEIL NE LA PRENEZ PAS
0
reclamationassuranceTPH Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 4
8 févr. 2013 à 11:34
Chère Cliente,


Je viens de prendre connaissance certes un peu tard de votre mail de mécontentement.

Je suis navrée pour toutes ces erreurs et vous présente mes excuses pour les désagréments subis.

Je souhaite m'entretenir avec vous au sujet de ces dysfonctionnements.

Pouvez vous svp me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° client et un n° pour vous contacter) à l'adresse mail suivante : direction@thephonehouse.fr.

Dès réception de ces éléments, je vous contacterai.

Très cordialement,

PHONE HOUSE
Département Services
1
CapitaineCatch
27 juin 2013 à 10:52
Mon numéro client est déjà renseigné sur cette discussion. je suis le n°8490336
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 août 2012 à 19:26
Bonsoir
Certes c'est très bien mais moi perso, depuis la sortie de la mobicarte et donc ça ne date pas d'hier, j'ai un tél portable et bien que certains m'ont venté les mérites de l'assurance, je ne l'ai jamais prise et dieu merci, je n'en n'ai jamais eu besoin, de toute façon si on prend la peine de lire on s'apeerçoit très vite que cela ne vaut quasi pas la peine de la prendre. Sur ce, bon courage.
0
CapitaineCatch
15 août 2012 à 13:24
Bonjour Phone House département services !

Il est gentil de votre part de vouloir me répondre depuis ce forum.
Je suis très septique quand au fait que vous preniez en charge 93% des sinistres qui vous sont adressés. Vos chiffres sont-ils réels et résultent-ils d'une enquête établie par une société extérieure à la votre ? Parceque si cette enquête est réalisée par Phone House pour Phone House, je comprend vos résultats.

Je vous ai déjà contacté à plusieurs reprises : en magasin, par téléphone etc. Vous faire un mail ne changera rien.

J'ai donc suivi les conseils qui m'ont été donnés par le tribunal de Nantes.
Votre patron, Mr Van Gaver, a reçu récemment un commandement de régler la situation sous 8 jours, avec accusé de réception, bien entendu.
Sans réponse favorable, je saisirai le juge du tribunal d'instance de Nantes par déclaration de greffe, comme la loi m'y autorise.

Il est dommage de devoir en arriver là pour obtenir que votre assurance fasse son travail !
VOUS pouvez me contacter, je suis le n°8490336, vous me retrouverez facilement dans vos fichiers.

Acceptez, Phone House département services, mes sentiments les mieux choisis.
0
CapitaineCatch
16 août 2012 à 15:24
Suite de cette affaire d'assurance de Phone House qui ne fonctionnait pas.
Ce matin vers 11h, Cynthia de Phone House m'a téléphonée.
Ils ont bien reçus mon commandement de régler la situation avec AR.
Ils ont décidés, (contre ce nouveau post vous affirmant que la situation se débloque) que d'ici 48h, mon I-Phone 4 sera remplacé.
Melle Cynthia m'a assurée que le rôle de Phone House était d'aider ses clients, pas de les arnaquer.
En souhaitant vivement que cette promesse sera tenue.
Je reviens donc vers vous dans 48h pour vous donner la suite (et j'espère la fin) de cette histoire, avec (qui sait ?) un dénouement heureux ?
A bientôt ;-)
0
NeptuneNeptune
7 sept. 2012 à 10:50
Alors qu'en est-il ?
0
NeptuneNeptune, voici la conclusion de cette histoire : jusqu'au bout, PhoneHouse m'a soutenu que si je portais plainte, je serai débouté. Je n'ai eu de cesse de leur répondre que c'était leur avis, mais ni le mien, ni celui d'un juge.
Ils ont finis par éviter la procédure de justesse en remplaçant mon IPhone 4 (contre une nouvelle franchise de 50 euros!). Au bout de 5 jours à la place des 48h promises.
Sans un mot, sans rien dire, on m'a quasiment jeter la boite du nouveau téléphone sur le comptoir du magasin, en refusant de m'adresser la parole.
En revanche, ils ont essayés plusieurs fois de re-débiter mon compte en banque. Heureusement pour moi, j'avais eu la bonne idée, non pas de faire opposition à leur prélèvement, mais de purement et simplement les révoquer de mes débiteurs : Parce que cette procédure fait partie de vos droits dans leur contrat ! S'ils parviennent un jour à me débiter à nouveau, le procès, ils y auront droit. Quant à moi, à mon entourage et à mes spectateurs (ils sont juste 8000 par an dans ma région), nous sommes désormais tous au courant et évitons leurs boutiques.
0
Axel_42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
Modifié par krazykat le 29/09/2012 à 10:46
Bonjour, CapitaineCatch il m'arrive a quelques détails pret la même chose que toi. Autrement dit, après avoir contacté l'assurance par téléphone suite au refus de remboursement qui m'était présenté par le même argument, c'est a dire négligence de ma part, j'ai alors envoyer une lettre recommandé avec accusé de reception, mettant l'assurance en demeure, or aujourd'hui je viens de recevoir une réponse encore négative. Je vais alors dès aujourd'hui me rendre comme tu le conseil au tribunal de saint-étienne, et déposer plainte pour arnaque a l'assurance . Est-ce que ca serait possible de pouvoir échanger, plus facilement par la suite ? Je t'en remercie d'avance et je comprend parfaitement ton indignation. De plus, je suis étudiant en faculté de droit, le doyen m'as affirmé qu'une affaire comme celle-ci avec toutes les inscription tel que assurance vol toutes causes etc... serait a mon avantage, je suis alors déterminé a faire valoir mes droits devant le tribunal administratif . C'est une honte pour une compagnie tel que The Phone House de se comporter ainsi, d'autant plus que l'accueil téléphonique est déplorable . CapitaineCatch je t'en remercie d'avance .
0
Paul.armand Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
Modifié par krazykat le 8/11/2012 à 15:02
Bonjour. Je tiens à vous montrer le message que j'ai posté sur la page Facebook de THE PHONE HOUSE :

"Bonjour, je profite de ce mur ouvert à tous pour partager mon expérience en tant que « client » avec l'entreprise THE PHONE HOUSE. Je vous conseille de lire ce post jusqu'à la fin c'est plutôt effrayant...

Le weekend dernier je me rends dans la boutique THE PHONE HOUSE, située dans un centre commercial du 95, pour faire main basse sur cet objet dont tout le monde parle à savoir l'IPHONE 5... Jusque là rien d'original vous constaterez que je fais partie de l'une de ces nombreuses "victimes" de la marque à la pomme et l'assume bien que difficilement ?. Bref, coup de chance, à l'inverse des précédentes boutiques dans lesquelles je me suis rendu, The Phone House n'est pas en rupture de stock, 1 point pour eux !

Je commence alors les démarches pour ouvrir une ligne en apportant au vendeur les pièces nécessaires à l'opération, quand vint le moment de l'assurance.. Haaa l'assurance ! Cette fameuse ASSURANCE THE PHONE HOUSE ! Avant même d'entrer dans la boutique je ne suis pas sans savoir que les assurances proposées par l'enseigne sont assez chères, mais peu importe c'est le seul point de vente qui dispose encore de l'iphone 5 aujourd'hui et je suis prêt à tout pour protéger mon portable. Prêt à tout ou presque..

En effet après quelques échanges autour des conditions de souscription pour protéger mon mobile je comprends que même en payant 14 euros par mois (bon ok... 42 euros par trimestre) je ne bénéficie que du service minimum, et que si je veux vraiment protéger mon portable il me faut prendre l'assurance à 15,60 euros par mois (47 euros par trimestre). Ces éléments entendus, j'informe la personne en face de moi que je ne souhaite prendre que le portable et que je me débrouillerai pour prendre une assurance ailleurs.

Le vendeur me répond que si le portable est acheté en boutique The Phone House il ne peut être assuré que par The Phone House. Je lui réponds alors :« Dans ce cas je ne désire plus ouvrir de ligne ni acheter mon portable ici.. Vos assurances sont trop onéreuses je préfère aller faire un tour chez la concurrence ».

Et c'est à ce moment que l'histoire devient « cocasse »..
Malgré lui avoir dit cela le vendeur appuie sur la touche ENTREE de son clavier avant de me dire «Voila l'abonnement est lancé on ne peut plus faire machine arrière ! ». Je lui demande pourquoi il a lancé l'abonnement alors que je viens de lui dire que je souhaite revenir sur ma décision? Il me répond qu'il n'a pas entendu et me tend 3 feuilles « Pouvez-vous signer le contrat en bas de chaque page ? ». Oui vous l'aurez compris à ce moment là j'ai vraiment l'impression qu'il y a écrit « C.. » sur mon front... Mais peu importe, continuons..

Je lui demande gentiment d'annuler l'opération, il me répond « IMPOSSIBLE !»... et rajoute « Vous pouvez toujours aller prendre un Iphone 5 chez la concurrence mais ca vous fera 2 portables et 2 abonnements vu que vous venez d'en ouvrir un ici»... Bizarrement à ce moment là j'ai désormais en face de moi plus 1 mais 3 vendeurs qui me mettent la pression..
Finalement cette histoire se termine sur un scandale en boutique qui astreint le manager à sortir de son bureau pour me demander de me calmer et fini par m'assurer que l'opération sera annulée.

Voila cette petite publication qui résume mon expérience en tant que client prospect chez The Phone House. Cela vous permet de constater les pratiques très limites de cette enseigne, comment celle-ci traite sa clientèle et surtout comment la force de vente, avec ce genre de techniques, peut facilement déstabiliser des individus qui pénètrent sur le lieu de vente..

Bien cordialement."
0
Bonjour,

Moi aussi je me bats avec The Phone House depuis novembre 2012,
aprés accord de la part de the phone house mon téléphone doit être réparé, 1 er excuse pour le retard les fêtes de fin d'année, 2 ème excuses (il ne s'en rende compte que 2 mois après il n'ont pas le bon IMEI, aprés combriolage du magasin.
Aujourd'hui aprés plusieurs appels téléphoniques, plusieurs mails, on me promet un dédomagement que je n'ai toujours pas, mais personne ne sait ou est mon téléphone.
Comment je dois m'y prendre? aujourd'hui, j'ai fais stopper les prélévements,
mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour récupérer mon téléphone.
0
phonehousearnaque
26 juin 2013 à 20:05
Bonjour,


J'ai moi aussi un problème avec The Phone House et leur fameux contrat par tacite reconduction! Ils me prélèvent 12 euros / mois depuis plusieurs années pour un téléphone que je n'ai plus.
Je m'apprête à leur envoyer une lettre recommandée néanmoins, je n'ai plus le dit contrat (déménagement...) et je suis apparemment introuvable dans leur base de données. Pourtant, se sont bien eux qui me prélèvent !


Que me conseillez-vous ?


Par avance, merci.
0
CapitaineCatch
27 juin 2013 à 10:46
Si vous avez un problème de prélèvement alors que même votre débiteur n'a pas trace de votre contrat, je vous conseil de les révoquer auprès de votre banque. La révocation entraînera que Phone House devra vous contacter s'ils veulent à nouveau vous prélever.
Faites vite, quand Phone House sent qu'ils ne pourront plus vous prélever, ils ont une fâcheuse tendance à prélever une annuité au lieu d'une mensualité !
0
Bonjour pourriez-vous me dire ou vous en êtes de ce problème, j'ai le même souci que vous. Merci de votre réponse
0
phonehousearnaque
29 juin 2013 à 11:45
Je les ai déjà contacté! J'ai rendez-vous mardi avec ma banque j'espère que cela sera suffisant! Merci, je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'affaire.
0
carotaleo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 23:01
Bonjour,

J'écris dans cette discussion en espérant pouvoir recevoir des bons conseils de votre part.

En mai j'ai acheté chez Phone House le nouveau HTC One, et moi aussi j'ai fait la célèbre assurance à 47€ par trimestre. J'habite à Paris mais étant italien, je passe mes vacances d'été en Italie, où je suis actuellement.

Malheureusement aujourd'hui j'ai perdu mon HTC One, il est possible qu'il soit tombé pendant que je conduisait en moto (la seule explication possible, alors que je l'avais dans ma poche au boulot et je ne l'avais plus une fois rentré chez moi).

J'ai commencé chercher des solutions sur internet et j'ai vu que beaucoup de personnes ont eu des problèmes à se faire accepter la déclaration de sinistre, alors que quand tu achète le portable ils te convainquent faire l'assurance en te disant que ça va couvrir TOUS les sinistres sans problèmes.

Mon problème c'est que je suis en Italie et j'y vais rester pendant deux mois, donc je ne sais pas du tout comment pouvoir résoudre cette question. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire? Envoyer la déclaration de sinistre par courrier? Attendre de rentrer à Paris?

Je suis désespéré, je pensais etre assuré (parce que je suis assuré) mais j'ai vu plein de gens qui ont eu des problèmes, donc je suis très préoccupé, et j'aimerais pas trop devoir rentrer à Paris QUE pour me faire chier avec phone house.

Si vous avez des conseils pour moi, je les écouterai.

Merci, j'espère à bientot.

Léo
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 5/07/2013 à 09:20
Bonjour,
Pourquoi s'inquiéter avant d'agir ? Il suffit de faire un courrier et de voir : direction@thephonehouse.fr ou reclamation.assurance@siege.phonehouse.fr
Par contre, vérifier avant dans le contrat s'il couvre les pertes de téléphone, et pas seulement les vols.
0
Bonjour,

Ayant acheté mon téléphone chez phone house ,j'ai pris l"assurance en même temps.
le prélèvement s'effectue tout les trimestres pendant quelques trimestre jusqu'à que je me rends compte qu'il me prélevé deux fois la sommes chaque trimeste.je l'ai contact,il me disent qu'il vont me rembourser la somme de 422euros environs par chèque.
entre temps je déménage,j'attends toujours mon cheque rien.
je reprends contact avec eux pour avoir des explications,ils me disent qu'ils on envoyé le cheque a mon ancienne adresse et qu'ils vont faire le necessaire pour regulariser ma situation.
Malgrés plusieurs relance j'ai toujours rien recu ça fais plus d'un an qu'ils me menent en bateau que dois-je faire svp
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 19/11/2013 à 18:28
Enième contact avec eux en lettre en A/R avec menace d'exécution de répression des fraudes si pas de réponses sous X jours. Si tu n'as rien suite à ça alors tu mets ta menace a exécution. 1 an après bonjour j'arrive, t'as fait fort là sur le coup, attendre un an pour réagir.
0
merci pour ton conseil
ça va vite un an a chaque il faut attendre 4-5 semaines pour avoir une reponse et voila
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
19 nov. 2013 à 19:05
Les bla-bla ne restent pas les écrits si tu aurais du en faire déjà. Là à mon avis c'est trop tard mais essaie tu verras bien.
0
pasteque07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 22:49
Bonjour ,

j'ai acheter un i phone 4. que j'ai payer 50 euros avec un abonnement chez phone house et j'ai pris l'assurance en même temps chez eux (47,50 contre la perte et le vol toute cause ) . j'ai perdu une première fois mon portable , il m'en n'on redonner un . Le problème c'est que 15 jours après on me l'as voler ( je n 'est pas bcp de chance ).

Comme j'etait partie pour une semaine , je me suis dit que je reglerais sa quand je rentrerais , donc en revenant , je suis aller porter plainte et je me suis denouveau rendu chez phone house le proces verbal a la main et la il me dise qu'il y a un delai de 24h pour venir déclarer le vol de son portable et que je ne pourrais donc pas etre remboursé ..enfait j'ai 2 questions :

1- Est ce que je peut résilier mon contrat d'assurance vu que je continue a payer une assurance pour un portable que je n'est plus ?
2 - Est ce que les assurances ne peuvent remboursée qu'un portable par an ?

tout en sachant que les deux personnes auquel j'au eu affaires se contredisait .
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
11 déc. 2013 à 23:35
Bonsoir
1) c'est à l'échéance de ton contrat mais oui tu peux résilier mais à l'échéance de celle ci.
2) C'est à voir sur ton contrat mais en principe c'est une fois/an.
0
didine.56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 12:09
THE PHONE HOUSE est une grosse arnaque. Je me suis moi-meme fait avoir. J'ai acheté en février 2013 un telephone LG chez The Phone House à GUERANDE (44) , agence qui a d'ailleurs fermé depuis quelques mois et ils m'ont fait prendre une assurance (76€ pour l'année). En février dernier (avant la fin de l'échéance de mon contrat d'assurance), j'ai fait tombé mon téléphone, écran brisé. Je leur envoie pour réparation ou échange avec un chèque de franchise de 30 €. Ils me confirment que mon sinistre sera pris en charge sans problème et que je l'aurai en retour sous 2 à 3 semaines. Entre temps, je leur écrit pour résilier la nouvelle échéance 2014. Le courrier me revient 1 mois après avec la mention "destinataire inconnu" alors que l'adresse était bonne. Du coup, je leur ai signalé ma résiliation par mail. durant le mois de mars et avril, je n'ai pas arrêté de les appeler pour savoir où en était ma réparation. En réponse : pas d'inquiétude, la semaine prochaine... Ils ont encaissé mon chèque de 30 €. Puis ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas reçu mon téléphone, alors que j'ai la preuve avec l'enveloppe MAX qu'il m'ont fourni. Aujourd'hui, ils me répondent "Votre portable vous sera retourné réparé ou remplacé après le réglement de votre prime de 76 euros.
Je n'ai plus du tout confiance en eux. Je refuse de payer pour une année supplémentaire. Qui peut m'aider à sortir de cette galère ? Merci
0
bjr je vie la meme situation envoi colis vide alors qu elle etais dans une enveloppe envoyer par eux ils disent que j ai ete negligeante par l envoi car j ai scotcher l enveloppe mais la je vais me battre car c quand meme un iphone 5s
0