Serveur SMTP deconnecte

Fermé
lorelei - 6 août 2012 à 15:17
elixir_2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 13:46
Bonjour,
J'aimerais me servir de l'application "mail" sur Mac afin de simplifier la gestion de mon courrier.
Je suis connectée a internet et je recois mes mails, mais je ne peux pas en envoyer, car le serveur SMTP serait "desactive" . Je ne sais pas pourquoi il serait desactive ni comment l'activer?
Merci d'avance pour votre aide
elke



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 6/08/2012 à 16:48
Bonjour,

Quelques soient tes adresses mail, si tu accèdes à internet via ta box depuis chez toi, alors le serveur SMTP est celui de ton fournisseur d'accès internet. C'est donc lui que tu dois configurer dans Mail.

Cela explique pourquoi quand tu es hors de chez toi et que tu accèdes à internet via un spot Wifi, tu continues de recevoir tes mails comme si tu étais chez toi, mais tu ne peux pas les envoyer car ton serveur SMTP n'est pas joignable: il te faut ta box.
La solution de contournement est de se connecter directement au portail d'accueil de ton FAI et d'accéder ainsi à ton espace mail.

Ritchi
0
Merci beaucoup, Ritchi, pour ta réponse. Ce qui est surprennant, c'est que le serveur marchait parfaitement et ne marche plus depuis quelques semaines, alors que rien n'a changé...
J'a effectivement changé il y a 8 mois de free a orange au niveau internet, mais cela n'a pas eu d'incidence sur "mail" et tout d'un coup ca ne marche plus...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 août 2012 à 22:19
Je te suggère de vérifier tes paramètres SMTP déclarés dans Mail avec ce site: Paramètres de connexion FAI
0
elixir_2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 13:46
Bonjour

Vérifiez si vous dans gmail vous avez fait la validation en 2 étapes
si oui révoquez votre code de validation et générez en un
copiez le code

fermez mail redémarrez et coller le code dans compte pour la boîte de réception et lorsque le message smtp s'affiche collez à nouveau le code (cmd v)


https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=accountsettings&passive=1209600&osid=1&continue=https://myaccount.google.com/apppasswords&followup=https://myaccount.google.com/apppasswords&rart=ANgoxce8WSyV65T6XwWv9VFR226GrQ9dfj4R7B0lmh1GCmBj5HGgVLtEBZXAdp-jaDzsA_doaFIk_Ev8Kt2hzGZjdBOKqFSQHw&csig=AF-SEnajuQ4gJZrkjE_Y:1581117940
0