Problème de mise à jour steam

Résolu/Fermé
Magicaltrix Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - Modifié par Magicaltrix le 6/08/2012 à 15:06
 krys - 17 déc. 2013 à 10:17
Bonjour,
voilà, depuis un certains temps, quand j'allume mon ordinateur, steam me fait une mise à jour automatiquement, arrivé à 99% mon antivirus le détecte comme malveillant. Je décide donc de faire la mise à jour Steam en désactivant mon antivirus.

Mais le souci se reproduit encore une fois derrière, mon antivirus bloque le run de jeux. C'est à dire que quand je veux lancer un jeux appartenant à Steam une fenêtre d'erreur apparais et me dit que Steam doit être lancé. Pourtant Steam est bel et bien ouvert. Message d'erreur: "Erreur fatale' Vous devez lancer Steam pour pouvoir jouer" peu après ce message Steam plante.

Quand je décidé de rallumé mon ordinateur Steam me re fait la mise à jour...
Que dois-je faire? Merci d'avance de m'aidé.
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
6 août 2012 à 16:08
Bonjour,

Ouvre la fenêtre principale d'Avast.

A gauche, va dans "Protection résidente" puis "Agent des Fichiers".

Clique sur "Paramètres Expert" puis "Exclusions".

Clique sur "Ajouter", mets ceci dans le petit cadre : C:\Program Files (x86)\Steam\

Si tu as un système d'exploitation 32 bits, mets : C:\Program Files\Steam\

Puis clique sur OK.
11
--HeadHunter-- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 16:14
Merci à toi et à odakawoi grâce à vous, moi en tout cas, j'ai réussi... Je commençais vraiment à perdre patience.

Encore Merci =)
0
bonjour moi mon probleme c'est que quan je lance la mise a jour le vitesse actuelle reste toujours a zero donc il ne telecharge rien et donc le temps de telechargement augment il était a 1j 5h il y a un probleme je pense . merci de votre aide
0
j'ai le même problème sauf que je n'ai pas avast alors je fais comment?
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 août 2012 à 14:57
Je suis dans le même cas que toi,j'ai supprimé le fichier "steamclient.dll",je n'ai pas désactivé mon antivirus Avast! mais l'antivirus est actuellement entrain de faire un scan minutieux.
4
Essaye de regler les exceptions de ton anti virus
2
Magicaltrix Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 2
6 août 2012 à 15:00
Comment est ce que je fais cela? Je n'ai pas trouvé.
0
Ouvrir l'interface Avast! -> Onglet "Protection résidente" -> Onglet "Agent des Fichiers" -> Bouton "Paramètres Expert" -> Onglet "Exclusions". Tu n'as plus qu'à ajouter le dossier "Steam" à la liste, puis à relancer le logiciel Steam. Le problème sera résolu !
0
ca ne marche toujours pas :(
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 août 2012 à 15:40
Enfin,je viens de réussir à me connecter,ce que vous devez faire,c'est ajouter en exception cette arborescence et cliquez sur "OK":
C:\Program Files\Steam\Steam.exe

Si ça ne fonctionne pas,ajoutez éventuellement ces deux arborescences suivantes:
C:\Program Files\Steam\steamclient.dll
C:\Program Files\Steam\tier0_s.dll
0
ou se situ ce truc exception dans avast ?
0