Posez votre question Signaler

Acer aspire 5920G ECRAN NOIRE

amazighe 5Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 6 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2012 à 10:53
Bonjour,
j'ai un un tres gran probleme avec mon laptop ACER ASPIRE 5920G j'etais entrain de joué '' NEED FOR SPEED HOT PORSUIT '' et dans un coupé l'ecran est devenu noire j'ai ralume le pc mil fois mais le meme probleme le pc marche mais l'ecran noire .
je suis perdu vous pouvez me dir une solution parceque j'ai MARRE
peut etre quelqu'un peux me dir comment active la carte grafique integreé ou une autre solution JE SUIS PARDU :( merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut,

la solution pour procéder par élimination et de brancher un écran de pc de bureau sur la sortie SVGA, elle est soit à l'arrière ou sur un coté du portable ' souvent de couleur bleu'. Si avec un écran externe c'est pareil c'est ta carte graphique qui est endommagée et peut être la carte mère ...

le druide sans la potion.
amazighe 5Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 6 août 2012 Dernière intervention - 6 août 2012 à 14:11
j'ai deja essaie avec un ecarn de pc de bureau mais sans affichage :s peut etre que ma carte graphiqye est morte c'est pour cette raison que je cherche comment active la carte graphique integreé sur mon ACER ASPIRE 5920G
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur un portable il peut y avoir deux types de cartes graphiques,

1 -soit une carte ajoutée dans ce cas elle peut être remplacée,

2 - soit c'est une puce graphique intégrée à la carte mère 'chipset vidéo' dans ce cas pas possible de remplacer ce type de puce. On remplace la carte mère, et vu le prix on change le portable...

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Sans vouloir être pessimiste, il me semble que cette série Acer est équipée des fameuses cartes nvidia buguées (soit 8600, soit 9xxx).

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540

La "bonne nouvelle", c'est qu'elle est souvent indépendante sur les Acer. La mauvaise, c'est qu'elle est hors de prix... et peu fiable, même neuve. Le remplacement par une ATI oblige à trafiquer le bios.

Tes possibilités sont peu nombreuses:

- en acheter une nouvelle = 250€
- la faire rebiller = 90€ mais dans 6 mois , ça peut revenir.
- la rebiller toi-même (méthode du four)= pas garanti et très provisoire.
amazighe 5Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 6 août 2012 Dernière intervention - 6 août 2012 à 14:43
merci ikewdu et le druide vous m'avais bien aide :==) je vasi essai la methode de four a 200 pendent 20min
Répondre
amazighe 5Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 6 août 2012 Dernière intervention - 6 août 2012 à 16:54
(méthode du four) marche pas :s j'ai essaei 2 fois mais sans success :( peut etre que la carte graphique nvidia GeFORCE 8600M GS TurboCache est vraiment morts?.???
Répondre
ikewdu 19054Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 6 août 2012 à 18:32
Possible... de toute façon, c'est une situation peu heureuse pour toi. Tu es une des nombreuses victimes d'une vaste escroquerie à laquelle ont participé tous les constructeurs.

Bon courage, en tout cas.
Répondre
le druide 36998Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 6 août 2012 à 20:24
la méthode du four c'est risqué, moi j'utilise un décapeur thermique c'est plus précis, mais parfois le résultat n'est pas au rendez-vous, çà fonctionne quelques jours ensuite c'est la panne.

Sur une carte mère HS j'ai carrément dessouder la puce pour voir comment c'était soudé, c'est des micro billes d'étains, si tu chauffe trop la puce les billes fondent donc plus possible de ressouder la puce. En plus les micro billes sont souvent oxydés, c'est ce qui provoque la panne et le fait de chauffer (four ou décapeur) ne suffit pas pour refaire de bons contactes.
Répondre
ikewdu 19054Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 7 août 2012 à 10:53
Re,

Je confirme... le décapeur thermique fonctionne mieux, mais c'est parfois trop radical: on crame la puce. A tenter en désespoir de cause.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Acer aspire 5920G ECRAN NOIRE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.