A quoi correspondent ces programmes ?

Résolu/Fermé
toss71 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 00:59
 XxLiKe592xX - 30 mars 2015 à 09:09
Bonjour,


J'aimerais savoir à quoi servent et si il est possible de supprimer les programmes suivant :

- AMD USB Audio Driver

- Atheros Driver Installation Program

- ATI Catalyst Install Manager

- CyberLink DVD Suite

- DivX Plus Web Player

- IDT Audio

- ijji REACTOR

- JMicron Flash Media Controller Driver

- LabelPrint

- LightScribe System Sotfare

- MediaBar

- Microsoft.NET Framework 3.5 SP1

- Microsoft.NET Framework 4 Client Profile

- Microsoft Visual C++ 2005 Compact Edition [ENU]

- Microsoft Visual C++ 2005 ATL Update kb973923 - ...

- Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable

- Microsoft Visual C++ 2008 ATL Update kb973924 - ...

- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - ...

- Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable - ...

- MobileMe Control Panel

- MSXML 4.0 SP2 (...)

- Muvee Reveal

- Power2Go

- PowerDirector

- ProtectSmart Hard Drive Protection

- PTC License Server Release 5.0 Datecode M070

- Realtek ... Ethernet Driver

- ScanQuery ... FIRST SEARCHBAR

- ShopperReports

- SPORE Creature Creator Trial Edition

- Synaptics Pointing Device Driver

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
6 août 2012 à 01:27
Je tape le premier de la liste
AMD USB Audio Driver

Je ne trouve pas de description très claire.
Je vois quand même que les résultats de recherche parlent tous d'AMD. Sur le site officiel (qui apparait dans les résultats) je peux vois qu'il s'agit d'une marque pour des composants de PC.
Si je ne connais pas le terme driver, je fais une recherche de celui-ci et je trouve sa définition.
J'en déduis que ce programme est en fait un pilote pour une carte son (audio) de marque AMD.

Je ne touche pas à ce programme.



Je tape le 2nd programme.
Atheros Driver Installation Program
Premier lien google, c'est comment ça marche. vous trouver une belle liste de programmes inutiles, et des suggestions d'autres liens qui peuvent vous aider.
vous pouvez aussi faire une recherche sur ccm de votre programme.
Bref, en lisant un peu on apprend son inutilité.

ATI Catalyst Install Manager
pareil qu'AMD, constructeur de composants, on touche pas.


CyberLink DVD Suite
Ne me dites pas que vous avez cherché! premier lien, une belle description très claire sur l'utilité relative de ce programme!

DivX Plus Web Player
Idem que plus haut, premier lien on trouve

IDT Audio
On tombe sur le site officiel, comme pour ATI et AMD, c'est un composant PC, on touche pas

ijji REACTOR
même pas besoin de cliquer sur un des liens de recherche, la description des liens suffit à comprendre d'om vient ce programme, et a évaluer son utilité.

etc

je vais pas vous faites toutes la liste. Je vous laisse poursuivre.
Si vraiment après une recherche (pas une recherche survolée) vous ne trouvez rien sur ces programmes, ni sur google, ni sur bing, ni sur commentçamarche, revenez nous voir ;)
20
toss71 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
6 août 2012 à 01:35
Très bien je vous remercie,
0
cmaxou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 20:52
Je trouve ça dingue la façon dont vous répondez!
Pour moi c'est chinois tout ça et ça fait plus d'une journée que cherche à quoi servent les logiciels et lesquels je peu désinstaller et désactiver au démarrage. et franchement si ça prend 10 minutes à certains pour nous renseigner autant gagner une journée.
Je croyait aussi que ce site était fait pour renseigner les gens, si toutefois vous n'avez pas envie de le faire, personne ne vous oblige à répondre, ni à lire les questions!!!
Enfin, avant de pourrir les internautes qui n'y connaissent rien en informatique et posent des questions vous feriez mieux de prendre quelques leçons de français (orthographe, grammaire, conjugaison)!!
0