Je souhaiterais supprimer quelques programmes

Fermé
prettymanga Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - Modifié par prettymanga le 5/08/2012 à 23:47
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 6 août 2012 à 09:20
Bonjour,
Comme l'indique le titre, je souhaiterais supprimer quelques programmes. Voilà: il y a un temps où je téléchargeais n'importe quoi, et dernièrement, mon PC est devenu trop lent, j'ai décidé alors de supprimer quelques programmes de "program files". Seulement, il y avait tellement de dossiers que je n'ai pas su m'y retrouver, et j'ai eu peur que l'action d'en supprimer un sans savoir à quoi il sert pourrait causer des problèmes à l'ordinateur (et à moi aussi). J'ai donc décidé d'établir une liste où il y a tous les dossiers de program files dont je ne connais pas l'utilité pour que vous (qui êtes bien plus doués que moi en informatique puissiez me dire à quoi ils servent et lesquels pourraient être supprimés de mon ordinateur sans causer un problème.
Voici la liste en question:

- 01net.com
- Ahead
- AutocompletePro
- Conduit
- Debug mode
- Laser media
- Microsoft security client.
- Microsoft.net
- Mozilla Maintenance service
- NCH software
- Online services
- Quick Time
- Services en ligne
- Uninstall information
- skydrive
- Windows NT
- xerox
- Arcsoft
- Convert Helper
- Google
- MAGIX
- Microsoft frontpage
- MSBuild
- MSN gaming zone
- NetMeeting
- Oracle
- VideoLAN
- Windows Media Connect 2
- Windows Update
- Xvid
- CyberLink
- FreeTime
- InstallShield Installation Information
- MSECache
- MSXML 4.0
- Outlook Express
- Reference Assemblies
- SuperCopier2
- Yontoo Layers Runtime
Et merci d'avance ^^!
A voir également:

3 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
6 août 2012 à 07:01
Désinstaller ne sert pas à grand chose, c'est le démarrage qui compte. Plus d'info ici
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 août 2012 à 09:20
Bonjour.

Une belle fiche Microsoft, faite pour SEVEN, mais dont les grandes lignes sont applicables à d'autres systèmes :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
6 août 2012 à 04:12
c'est très déconseillé de faire ça il vaut mieux le désinstaller en allant dans panneau de configuration -->programme-->désinstaller un programme et là t'as tout une liste de tout les programmes (ou presque) installé sur le pc et alors là tu click dessus et là le programme sur lequel tu as clické se désinstalle et voilà
-1
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
6 août 2012 à 04:14
et en faisant ça tu ne supprime pas tout le programme il reste des traces et gaspillage de place
0