| 23 moimeme, le 3 jan 2009 à 13:03:38Peux-tu me décrire également ton cable DVI-I ou R ? posséde-t-il 18 (18+1 ou +5) ou 24 fiches (24+1 ou +5) ?
En te remerciant encore... Répondre à moimeme | 26 manumetal, le 3 jan 2009 à 22:35:55Si j'ai bien compris, ton projo a une entree dvi-i, comme le mien, le plus simple pour toi, c'est d'acheter un cable dvi-d/dvi-d ou dvi-i/dvi-i, de la longueur de ta freebox jusqu'au projo, et d'acheter un adaptateur dvi-d/hdmi ou dvi-i/hdmi (plus commun), et de le brancher sur ta freebox, ça te reviendra moins cher que d'acheter un cable hdmi/hdmi...;)
Et pour vraiment etre sur de ton coup, prend un dvi-i dual link, celui-ci possede toutes les broches (24+5 sur le coté)
Pour info:
dvi-a pour le signal analogique
dvi-d pour le signal digital ou numerique
dvi-i pour le signal numerique ou analogique mais pas de conversion si les 2 melangés
j'espere avoir repondu a ta question Répondre à manumetal | 27 manumetal, le 3 jan 2009 à 22:38:45Désolé Obiwan28, j'avais pas vu tes explications sur les normes dvi... Répondre à manumetal |
| 28 moimeme, le 3 jan 2009 à 22:52:31Oui, mon projo a une entree dvi-i, comme le tien !
" le plus simple pour toi, c'est d'acheter un cable dvi-d/dvi-d ou dvi-i/dvi-i, de la longueur de ta freebox jusqu'au projo, et d'acheter un adaptateur dvi-d/hdmi ou dvi-i/hdmi (plus commun), et de le brancher sur ta freebox, ça te reviendra moins cher que d'acheter un cable hdmi/hdmi...;) "
Oui c'est ce que je voudrais mais un adaptateur DVI-I/HDMI n'est plus trouvable contrairement au DVI-D/HDMI. Toi tu as quoi comme connectique ? Je voudrais être sûr qu'en branchant avec un cable dvi-d/dvi-d ma freebox jusqu'au projo, et en achetant un adaptateur dvi-d/hdmi cela marche car j'ai vu sur certains forum que des gens avaient des problèmes avec des cables DVI-D sur des DVI-I.
En te remerciant... Répondre à moimeme | 29 manumetal, le 3 jan 2009 à 23:09:08Tu peux trouver ton adaptateur ici http://www.goyona.com/ADAPTATEURVIDEO.htm , desole pour la pub, je sais pas si j'ai le droit... ils sont en vente, il suffit de chercher un peu ;)
en tout cas pour repondre a ta question, mon cable c'est un dvi-d dual link, et mon adaptateur comporte toutes les broches, donc je suppose que c'est un dvi-i dual, mais je pense que les adaptateurs dvi/hdmi portent tous toutes les broches, puisque le hdmi est forcement numerique, donc si c'est du "d" ou du "i", c'est tous les deux du digital...voilou Répondre à manumetal | 30 manumetal, le 3 jan 2009 à 23:15:22Petite precision, si ton projo a une entree dvi-i, c'est tout simplement pour accepter les signaux analogiques et numeriques, par ex, si ton pc a une carte video avec sortie vga (analogique), tu dois prendre un cable dvi-a ou dvi-i, si ta carte video a une sortie numerique en dvi ou hdmi, tu dois forcement prendre un dvi-d ou dvi-i, mais attention, certaines cartes video ont des sorties dvi qui sont pas forcement numeriques, donc dvi-a, se renseigner avant*** Répondre à manumetal | 31 moimeme, le 3 jan 2009 à 23:31:38Ok merci,
j'ai bien regardé sur le site pour l'adaptateur, j'en avais déjà trouvé du même genre (c'est bien des adpatateurs DVI-D/HDMI et non pas des DVI-I/HDMI). Mais d'après ce que tu m'as dit celà ne pose pas de problème. Mon but est de relier mon vidéoprojecteur par l'entrée DVI-I à la freebox par la sortie HDMI. je ne compte en aucun cas relier mon vidéoprojecteur à mon PC. Je vais donc placer l'adaptateur DVI-D/HDMI sur mon vidéoprojecteur et le relier par un cable HDMI/HDMI à la freebox (je préfère investir dans un cable HDMI car le DVI va disparaitre !).
Celà te semble bon ?
Merci encore de m'avoir accordé de ton temps. ;-) Répondre à moimeme | 32 manumetal, le 3 jan 2009 à 23:45:20C'est normal que ce soit des dvi-d, puisque le hdmi est exclusivement reservé pour le numerique contrairement au dvi.
theoriquement, ton branchement marchera sans souci...
cordialement Répondre à manumetal | 33 moimeme, le 4 jan 2009 à 00:22:45OK, je vais commander mon adaptateur et mes cables...;-)
En espérant que ça marche.
Merci encore !;-) Répondre à moimeme |
|
|
|
|
|
|
|