[XP] Pbms divers suite à défrag avec O&O

Résolu/Fermé
Exx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 8 janv. 2007 à 18:26
 jax18 - 10 janv. 2007 à 10:36
Bonsoir, je suis relativement limité niveau info, j'expose donc mon problème à vos sciences avisées :

L'utilitaire Windows étant inopérant, j'ai réalisé une défrag complète avec O&O Defrag sur mon système. C'est à dire comme préconisé :

- 1 défrag "Space" puis une "Complète par nom" sur le disque contenant les programmes
- même chose sur le deuxième disque.

J'ai également effectué la Défrag "Offline"... dans ce qui me semble maintenant être un excès de zèle.

Résultat: chaque logiciel que j'ai relancé semblait s'ouvrir pour la première fois, et des fichiers importants semblent introuvables ! Exemple, Winamp avec toutes ses fenêtres, le fichier "known.met" introuvable pour Emule...

Et surtout, chsoe la plus chiante, Firefox qui refuse d'enregistrer ma barre d'outil et le plein écran, et qui se remet vierge à chaque nouveau démarrage !

Une restauration du système n'a rien fait.

HELP PLEASE !!!

(j'espère être dans la partie adéquate du forum pour ma question)
A voir également:

3 réponses

le magicien dos :-) Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 15
8 janv. 2007 à 18:58
bonsoir

faites un scandisk pour ce faire:

ouvrez la boite de dialogue "executer" et tapez: chkdsk /r

une invite de commande s'ouvre alors et vous propose d'effectuer le scandisk au prochain demarrage tapez: "o " puis redemarrer votre pc.

amicalement
0
Exx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 1
8 janv. 2007 à 20:07
Merci, je viens de faire le scan disk... mais cela n'a eu aucune incidence, le problème reste le même.
0
le magicien dos :-) Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 15
8 janv. 2007 à 20:12
re,

une réparation d'xp s'impose ;-)
0
Exx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 1
8 janv. 2007 à 20:40
C'est à dire, "réparer XP" ? Quels sont les effets néfastes qu'a pû avoir la défragmentation sur le système ?

En réalité, après petit tour du propriétaire, à part Firefox qui refuse de mémoriser* (et encore, les favoris y sont), le reste m'a l'air de fonctionner à peu-près normalement...

*dé/ré-installation n'ont rien fait
0
Exx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 1
9 janv. 2007 à 09:40
Personne n'a d'idée, alors ? Comment une défragmentation de fond peut-elle avoir des effets néfastes tels ceux-ci ?

Et surtout, comment y remédier ?
0
un conseil, change de defragmenteur.
essaye Diskeeper :)
0