Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP] port com en cours d'utilisation

larico, le lundi 8 janvier 2007 à 18:02:50
Hello,

Une cochonnerie de convertisseur USB/serial me bloque tous mes ports COM dispo au fur et à mesure des branchements : il ne réutilise pas le précédent qui reste "en cours d'utilisation", et passe sur le suivant.

Maintenant, il est arrivé en COM7, et n'arrive plus à s'intaller (apparemment, il y a un .ini quelquepart qui indique cette limite).

En tout cas, j'aimerais bien débloquer ça (une désinstallation des drivers ne change rien). Je ne trouve aucune référence aux ports bloqués dans le registre. Quelqu'un sait-il comment débloquer ces ports ?

Merci

Lari
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
Répondre à larico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
david, le lundi 19 février 2007 à 09:43:01
Slt
J'ai le même problême, j'ai une carte pcmcia 4 port USB. Je connecte des USB to Serial.
Ca doit se trouvé dans la base de registre je pense mais où?
Si j'ai des nouvelles je post ici.
a+
Répondre à david

2

Sox, le jeudi 26 juillet 2007 à 17:37:45
Bonjour,

Je suis dans la même galère. J'utilise une application bancale et j'ai l'imression que plus j'avance, plus le nombre de mes ports COM se réduit.

J'en suis à :
COM1 (en cours d'utilisation)
COM2 (en cours d'utilisation)
COM3 (en cours d'utilisation)
COM4 (en cours d'utilisation)
COM5 (en cours d'utilisation)
COM6 (en cours d'utilisation)
COM7 (en cours d'utilisation)

je cherche moi aussi une solution pour libérer les ports COM de mon pc.
Répondre à Sox

3

victor33, le vendredi 9 novembre 2007 à 13:42:00
J'ai le même problème
Mais si on attribu un port indiqué en cours d'utilisation et que l'on sait libre ça marche. Il suffit de répondre oui pour continuer au message comme quoi il est en cours d'utilisation

Mais j'ai pas trouvé autre chose, il faut donc être sûr que le port que l'on veut est vraiement libre
Répondre à victor33

4

soluce, le vendredi 5 septembre 2008 à 10:36:40
j'ai la soluce
tu vas dans le panneau de configuration -> système -> matériel -> gestion de périphérique -> port com
clic sur port com 1 - proprietés - avancée - attribution de port com en cours d 'utilisation
un panneau va te signaler que le port est occupé / tu dis quand même OK

reviens une 2ème foie et tu verras que le port est libéré
afire a chaque port utilisé

ne pas oublier de ré attribuer le port COM1 sur le COM1 justement en fin de manip
Répondre à soluce

Résultats pour [XP] port com en cours d'utilisation

Apache bloqué par port 80 (Résolu) Bonjour, Voila ! j'ai d'installé easyphp et apache ne démarre pas ! j'ai réinstallé mais, ca ne change rien. il y a une erreur comme quoi le port et utilisé par un autre serveur. j'ai ensuite installé wamp et apache ne veux pas non... www.commentcamarche.net/forum/affich-3845500-apache-bloque-par-port-80
Capter internet sur pc portable sans (Résolu) Bonjour, je viens d achetr un pc portable j utilise numericable et je souhaiterais savoir si quelqu un de genie peut m aider comment faire pour utiliser internet sur le pc portable sans etre oblige de brancher le pc fixe j ai une cle widi trusmater... www.commentcamarche.net/forum/affich-4358134-capter-internet-sur-pc-portable-sans
Configurer Flash get (Résolu) Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum et je commence deja a poser des questions... En faite je possède un connection internet 8MO que je partage avec mon oncle a travers seux ordinateurs portable. J'utilise FlashGet pour télécharger... www.commentcamarche.net/forum/affich-4259428-configurer-flash-get

Ne pas afficher le nom d'utilisateur sur l'écran de connexionSous Windows XP, si vous utilisez l'ouverture de session "classique" - donc sans l'écran d'accueil - une fenêtre demande la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe. Par défaut, le nom du dernier utilisateur de l'ordinateur est affiché et vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7288-ne-pas-afficher-le-nom-d-utilisateur-sur-l-ecran-de-connexion
Donner un look Vista à Windows XPVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9114-donner-un-look-vista-a-windows-xp
Fermer les ports de l'ordinateurFermer les ports du PC avec BugOff Vous avez un pare-feu personnel ? c'est bien mais ce n'est pas toujours suffisant. Certains ports sont utilisés par les lamers (faux pirates) pour s'introduire dans votre machine. BugOff permet de fermer les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8361-fermer-les-ports-de-l-ordinateur

XP redémarre au lieu de s'éteindre (Résolu)Bonjour tout le monde, Je possède un portable EvoN1005v, je suis sous windows Xp. J'ai de temps en temps un problème avec mon portable. Après utilisation avec certains programmes et plus particulièrement des jeux (Bomberman, Dune : Emperor, ...)... www.commentcamarche.net/forum/affich-803304-xp-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre
Comment configure un port pour mon telephone (Résolu)bonjour sil vous plait je voudrais savoir comment faire pour configure un port pourmon telephone portable j utilise windows xp et je dois avouer que je suis novice en la matiere merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2064196-comment-configure-un-port-pour-mon-telephone
Help : Problème avec Ports USB + Virus (Résolu)Bonjour, J'ai un PC avec Windows XP Pro. SP2. Je me suis retrouvé, du jour pour le jour même, sans la possibilité d'utiliser 4 de mes 6 ports USB. Ces 4 ports étaient utilisés : un par un disque dur ext., deux autres par des mémoires USB et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8164288-help-probleme-avec-ports-usb-virus

Télécharger Safe XP Safe Xp permet aux utilisateurs de pointer rapidement les différentes configurations en relation avec la sécurité et les fonctionnalités de Windows XP. Les options incluent : la configuration de Media Player, la configuration des Services (rapport... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056029-safe-xp

Belkin N1 Wireless Modem RouterN 1,Divers:Necessary configuration:- Linux,Apple MacOS 9.x,Apple MacOS 8.x,Apple MacOS X 10.x,Microsoft Windows 98 /ME/NT/2000/XP,Portes LAN:4,Modem intégré,Nb. de ports WAN:1,Switch intégré,Portée en extérieur:426.7 m,Normes supportées:IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-n1-wireless-modem-router-860749-fiche-technique
IBM IntelliStation A Pro AMD Opteron 254 2.8 GHz/2 GB/160 GB/CD-RW/DVD-ROM/WinXP 64bit Edition64 bit,AMD Opteron,2.8 GHz,2048 MB,160 GB,Système d'exploitation:Windows XP,Ports USB :5,Carte réseau,FireWire:2,Carte son:AC97,Haut-parleurs: ,Taille écran: ,Ecran:Vendu séparément,Multi-GPU:No,Lecteur optique 1:DVD-ROM/CD-RW,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-intellistation-a-pro-amd-opteron-254-2-8-ghz-2-gb-160-gb-cd-rw-dvd-rom-winxp-64bit-edition-740463-fiche-technique

Courrier électroniqueQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les... www.commentcamarche.net/contents/utile/email.php3
Introduction au courrier électroniqueQu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/email-e-mail.php3
Courrier électroniqueQu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/relayage-relaying.php3