Ordinateur très lent

Résolu/Fermé
lm11700 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 8 janv. 2007 à 17:46
 JUJU - 1 déc. 2012 à 23:39
bonjour à tous, voila aprés avoir eliminer un virus avec spybotwaremon ordinateur est extrèmement lent.J'ai pritiquer un trendhousecall et la réponse est plus de virus.Que faire pour remettre l'ordi a sa vitesse normale sans reformater et réinstaller tout????
Merci d'avance pour votre aide et réponse
Salut LM11700
A voir également:

6 réponses

Si vous avez un problème de vitesse du disque dur et de son... vérifier que le mode DMA 5 est activé...
Sinon désinstaller le pilote du canal IDE principal

panneau de config => système =>Matériel => gestionnaire de périphérique => controleur ATA ATAPI IDE
choisir le canal principal et le désinstaller
Redémarrer
Windows réinstalle le pilote tout seul
Redémarrage

et c'est OK !!!
2
Epatant ton astuce, illico ! Je confirme, ça marche !
0
nickel,
j'avais pas de pb de son, juste de lenteur, mais après :
Ccleaner, vidange des dossiers temp, ... c'était toujours pas terrible.
par contre, j'ai essayé le "coup" du contrôleur IDE : effet immédiat.
Merci beaucoup pour l'astuce.
0
caramba, je vous dois une fière chandelle!!!!!!!!!! Mon son vibre depuis environ deux mois et mon ordi était devenu tellement lent que je frôlais l'infar de rage!!!!!!!! Un immense merci!!!
0
Moi c'étais probleme de lenteur et de son qui "tremblait" et la ca marche super bien merci !!!! :D
0
delphe89000
26 nov. 2008 à 07:29
un truc tout con à faire: nettoyer le ventilo si tu n'a pas de virus et que ton disque dur n'est pas plein essaye de retirer les poussières de ton ventilo! je l'ai fais ce week end et l'ordi a retrouvé une vitesse normale, supprime aussi les fichiers tezmporaires et coockies regulierement qui prennent beaucoup de place sur ton disque dur bon courage
1
Fusagov Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 1
8 janv. 2007 à 18:03
Salut,
J'imagine que lorsque tu parles de virus, il s'agit d'espiogiciels (spyware) car Spybotz est plutôt conçu pour cela.
J'imagine aussi que ton ordi était tout aussi lent, avant la désinfection.
Je pense qu'il reste encore plein de spyware alors redémarre en "mode sans échec" (appuie sur F5 avant de voir le logo Windows) et re-scanne ta machine. Je te suggère aussi de vider tous tes caches, avant (juste vider deux répertoires : c:\documents and settings\le nom de ton profil\local settings\temp et temporary internet files).
Ensuite, par prévention, utilise autre chose que Internet explorer, tel que Mozilla Firefox.
Donne-nous des nouvelles.

Bene diagnoscitur, bene curatur
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 janv. 2007 à 18:49
Salut à vous

petite verification au passage :

Télécharge ceci sur ton bureau :

Lien : hijackthis

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indochinette59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 13:44
BONJOUR c'est sur que ça marche ce principe car j'ai vraiment un gros probleme de son et je veux pas faire de betises avec mon pc pr kil rame encore plus...je vous remercie pour ces conseils en tous cas...maios si qqun a essayé qu'il me dise si ça a marché car mon son vibre un max et mon pc est encore plus lent que d'habitude(je pensais meme pas que c'était possible lol)
merci
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 avril 2008 à 18:28
Salut

poste un rapport hijackthis ( cf poste 2)

++
0