CHANGER LA CLE XP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2007 à 17:42
 Fulgurator - 25 févr. 2010 à 21:34
Je viens de revendre un de mes anciens pc et l'acheteur ayant sa licence je voudrais mettre sa clé sans tout réinstaller.
J'aimerais savoir ou est inscrite la clé dans le registre

MERCI
A voir également:

23 réponses

le magicien dos :-) Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 15
8 janv. 2007 à 18:47
bonsoir,

ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez:

regedit

déroulez l'arborescence jusqu'à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion\WPAEevents :

puis sur le panneau de droite modifier la valeur

OOBEtimer

en changeant un chiffre puis fermer le registre

r'ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez:

%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a

choisissez l'option "activer windows par téléphone ,ensuite cliquez sur "changer de clé windows" puis saisissez votre nouvelle clé et enfin cliquez sur mettre à jour .

cordialement

http://mapage.noos.fr/sosmagicxp
118
Merci pour vos informations
0
BONJOUR
Verifiez avec AIDA32 (colonne de gauche le + devant SYSTEME D'EXPLOITATION puis
en dessous SYSTEME D'EXPLOITATION votre clé doit étre visible dans le panneau de droite)

Si la clé présente dans AIDA32 N'EST PAS LA BONNE EFFECTUEZ LA MANOEUVRE CI DESSOUS POUR LA CHANGER
(ce systéme est aussi valable pour changer la clé sans réinstaller a condition que ce soit les mémes versions)

Allez dans le registre par DEMARRER EXECUTER REGEDIT puis OK puis déroulez l'arborescence jusqu'a la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion\WPAEevents :

puis sur le panneau de droite modifier la valeur

OOBEtimer par clic droit modifier

en changeant un chiffre puis fermer le registre

r'ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez: ou copiez collez la ligne ci-dessous

%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a
puis OK dans la fenetre qui s'ouvre

choisissez l'option "activer windows par téléphone ,
ensuite cliquez sur "Modifier la clé produit " puis
saisissez votre nouvelle clé et enfin cliquez sur mettre a jour .

Redémarrez votre pc

Vous pouvez maintenant demandez l'activation soit par internet ou par téléphone (gratuit c'est un robot:trés facile a faire)

cordialement BOB72ABC@HOTMAIL.COM
18
en changeant un chiffre puis fermer le registre

quel chiffre?
0
BOB7235 > vodka
24 mars 2008 à 20:44
PEU IMPORTE

Clic droit sur la ligne = MODIFIER tu pose ton curseur devant le premier chiffre puis tu fait un SUPR les deux chifres vont partir tu en remets un autre de deux chiffres
PRECISION
Pour changer ta clé tu peux aussi faire une réparation et entrer la nouvelle clé ça marche trés bien
CORDIALEMENT
0
vodka > BOB7235
25 mars 2008 à 17:09
tu pourrais expliquer plus clairement je suis désolé je suis un peu débutant!merci d'avance
0
BBOB7235 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 > vodka
25 mars 2008 à 17:22
BONJOUR

VOILA LE COMPLET
Verifiez avec AIDA32 (colonne de gauche le + devant SYSTEME D'EXPLOITATION puis
en dessous SYSTEME D'EXPLOITATION votre clé doit étre visible dans le panneau de droite)

Si la clé présente dans AIDA32 N'EST PAS LA BONNE EFFECTUEZ LA MANOEUVRE CI DESSOUS POUR LA CHANGER
(ce systéme est aussi valable pour changer la clé sans réinstaller a condition que ce soit les mémes versions)

Allez dans le registre par DEMARRER EXECUTER REGEDIT puis OK puis déroulez l'arborescence jusqu'a la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion\WPAEevents :

puis sur le panneau de droite modifier la valeur OOBEtimer par clic droit modifier

en changeant un chiffre puis fermer le registre

r'ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez: ou copiez collez la ligne ci-dessous

%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a
puis OK dans la fenetre qui s'ouvre

choisissez l'option "activer windows par téléphone , (ATTENTION DE PRENDRE L ASCENCEUR POUR DESCENDRE TOUT EN BAS)
ensuite cliquez sur "Modifier la clé produit " puis
saisissez votre nouvelle clé et enfin cliquez sur mettre a jour .

Redémarrez votre pc

Vous pouvez maintenant demandez l'activation soit par internet ou par téléphone (gratuit c'est un robot:trés facile a faire)
Autrement me voir sur hotmail
cordialement BOB72
0
j'ai une fenetre bas de mon ecran qui m'averter que je suis peut-etre victime d'une contrefaçon loggicielle j'ai peur de perdre tous mes donner je demande bien de l'aide merci
5
XP KEY CHANGER - Téléchargez Ici!

http://www.moonvalleysoft.com/product_info.php?products_id=32
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2007 à 18:16
Merci mais il me donne bien ma clé mais pas l'emplacement dans le registre pour la changer
1
hamza-3237 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 2
13 mai 2008 à 19:49
salut esseye le logiciel Win XP Validation AIO c tres efficace
0
BOB7235 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4 > hamza-3237 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
14 mai 2008 à 08:22
BONJOUR

Merci d'étre plus precis tout ce que j'ai trouvé est en anglais et pour le télécharger il me renvoie toujours sur Shaeraza

Cordialement BOB72
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clooziiz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 08:28
moi jai acheter une licens et jai formater mon ordi et ma clé ne veut pas s'activer
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2007 à 18:03
salut,

c'est possible avec ce petit programme > http://www.top-logiciel.net/wfdownloads-singlefile.cid-39-lid-492.htm
0
clooziiz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 08:19
faut il avoir internet pour faire ce que tu dit merci
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2007 à 20:13
Merci a tous et en particulier a MAGICIEN DOS

PROBLEME RESOLU

A BIENTOT
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 janv. 2007 à 00:12
Salut,

Ce que tu veux faire est très sympa pour l'acheteur, mais dur le plan sécurité, discrétion, c'est vivement déconseillé.

Le seul moyen de se couvrir de ce côté, c'est de faire un formatage de bas niveau.

Bye.
0
A magicien dos

Bonjour j'ai essayé votre methode pour changer de clé cd seulement au moment ou vous dites de taper
%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a

Il ne se passe rien apres.
Comment faire?
0
Il y a un très bon tutoriel pour faire ça à cette adresse :
http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/55-modifier-cle-activation-xp/
Bonne chance.
0
cloziz > xbee
11 janv. 2010 à 07:53
faut il avoir internet pour faire ce qu'ils disent
0
bonjour à tous (tes).
J'ai comme un problème. Je dispose d'un cd de boot qui permet l'installation de xp pro. Or j'ai déjà xp home. Le probleme est que j'ai installé xp pro sur le disque D: car sur C:, c'étatit impossible. xp home fonctionne correctement, xp pro, quant a lui apparait à chaque démarrage, sans que l'installation n'ait été terminée (cause clé d'activation). Comment formater D: pour éliminer xp pro sans endommager D: qui est ausssi mon lecteur de disque CD-RAW?
Merci de votre réponse.
0
BONJOUR
D'abord si tu n'a pas réussi a installer sur le disque C: c'est que tes disques sont mal paramétrés dans le BIOS
En ce qui te concerne je pense que tu devrais déja réglé le bios pour qu'il te permette d'installer XP PRO sur le disque C: il est impensable de tourner avec un systéme d'exploitation installé sur D:
Pour formater D essais dans l'ordre PANNEAU DE CONFIGURATION ------ OUTILS D'ADMINISTRATION -----GESTION DE L'ORDINATEUR ---- GESTION DES DISQUES dans la fenétre qui s'ouvre voila tes disques avant de formater vérifie les disques par clic droit et ouvrir lorsque tu es sur de toi fait un clic droit et prends SUPRIMER LA PARTITION confirme aprés tu recommence clic droit et CREER UNE PARTITION tu suis la procedure et il va te formater ton disque.
Si cette procédure n'est pas présente il te faudra regler ton BIOS mais si tu n'a pas l'habitude il te faudra d'autres étre guidé par téléphone pour ne pas faire d'erreur.
Cordialement BOB72ABC@HOTMAIL.COM (j'y suis dispo)
0
Merci BOB 72ABC, je viens juste de recevoir ton mess et comme le mien était du 7 janvier, depuis, j'ai acheté une clé d'activation WGA. Merci quand même de m'avoir répondu, c'est sympa. A une autre fois pour un autre problème. Cordialement. Jamy
0
BONJOUR

Dommage car il n'était pas nécessaire d'acheter une licence mais !!!!!

Cordialement
0
bonjour a vous ben chez moi il y a un blem avec OOBEtimer lorsque je change une valeur que je ferme ma base de registre et que j applique le reste de la procedure il me dis que ma cle est deja active
mais j aimerais mettre une autre cle de licence la cle de licence de mon pote celui qui va acheter mon pc
alors ma question ultra comment changer cette key
merci de votre aide
0
BONJOUR
Le plus simple pour toi est de faire une réparation et de rentrer la nouvelle clé attention tu dois te servir du cd de ton pote.
Si probléme contact a BOB72ABC@HOTMAIL.COM

Cordialement
0
cris > BOB72
21 déc. 2009 à 09:48
j'ai un pc portable avec vista depuis 1 an .j'ai retrouver un cd d'instalation xp pro l'installation se passe bien jusq'ou il faut donner la clé d'activation je la mé est sa marque cle non valide que dois-je faie. merci d'avance
0
BBOB7235 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
25 mars 2008 à 09:13
BONJOUR

le mieux est de faire une réparation et de rentrer la nouvelle clé

CORDIALEMENT
0
binou123347
24 mars 2008 à 20:34
bonjour jai telecherger windows xp familiale et je voudré suprimer le logiciel pour l'activation de windows est ce possible
0
BBOB7235 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
25 mars 2008 à 09:19
BONJOUR

Il serait bon que tu expliques correctement ton probléme car
1 tu n'a pas TELECHARGER WINDOWS c'est impossible
2 si tu l'effaces plus nécessaire de l'activé

ALORS ?????


CORDIALEMENT
0
ouais après t'iras en prison bobet... non mais franchement...
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
24 mars 2008 à 20:48
Euhh binou123347, je ne crois pas à ce que tu dis là (à moins que tu sois dans l'illégalité) car:

1) Un système d'exploitation comme XP ne se télécharge pas.
2) Il n'y pas de logiciel spécifique qui s'occupe de l'activation. Le processus est integré au système par un système securisé.

Ce n'est donc pas possible.
0
BBOB7235 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
24 mars 2008 à 20:58
Avant de dire n'importe quoi prends la peine de te renseigner car n'oublie pas que sur ce forum de jeunes utilisateurs viennent au renseigements donc un peu de prudence
J'ai activée plus de vingt licence et en toute légalité puisque Microsoft a accepté de les activés

ALORS SI TU VEUX DIRE QUE MICROSOFT NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT ??????

CORDIALEMENT
0
choup > BBOB7235 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
3 sept. 2008 à 20:31
bonsoir bob, ma clé XP pro qui était valide jusqu'à maintenant, (installation avec licence copiée dans une société) n'est maintenant plus valide, pourkoi j'en sais rien, de ce fait peux plus faire lezs mises à jour, WIN me dit que ma licence n'est plus valide, j'ai donc essayé de changer la clé plusieurs fois avec un tuto sur google, mais rien à faire, as tu une soluce ? merci...
0
BOB7235 > choup
3 sept. 2008 à 21:44
BONJOUR
Si tu a piqué une clé sur un pc dans une société c'est normal et de plus ce n'est pas trés honnéte
Mais tu ne pourra pas t'en servir Microsoft ne laissera pas deux pc tourner avec la méme clé de plus tu a intérét a te mettre en régle car Microsoft a annoncé le durcissement du genuine pour tout les XP c'est a dire que si tu n'a pas de licence ton pc se bloquera et plus question de faire comme avec le premier genuine ou il suffisait de renommer deux fichiers pour le cracké

Cordialement BOB7235
0
BOB7235 > choup
3 sept. 2008 à 21:44
BONJOUR
Si tu a piqué une clé sur un pc dans une société c'est normal et de plus ce n'est pas trés honnéte
Mais tu ne pourra pas t'en servir Microsoft ne laissera pas deux pc tourner avec la méme clé de plus tu a intérét a te mettre en régle car Microsoft a annoncé le durcissement du genuine pour tout les XP c'est a dire que si tu n'a pas de licence ton pc se bloquera et plus question de faire comme avec le premier genuine ou il suffisait de renommer deux fichiers pour le cracké

Cordialement BOB7235
0
choup > BOB7235
3 sept. 2008 à 22:18
ok, bien reçu...merci quand meme !
0
Bonjour bonjour!

j'ai un problème: voilà j'ai voulu formaté mon pc avec l'utilitaire de seintalltion fourni dans mon pc (pas de cd recover) le logiciel se lance sans problème, commence a formater mon disque c, et plante... je redemarre, recommence, meme problème, je decide de prendre un cd recover d'un autre ordinateur, la tout se formate et winodw se reinstalle, seulement, impossible de l'activer... J'ai donc une clef produit invalide et je veux la changer contre une clef valide (celle fournie avec mon ordinateur), heureuse comme tout de voir votre méthode, je me lance mais... ca ne marche pas... il me dit que ma clef produite est invalide
0
alors ma question ultra comment changer cette key
merci de votre aide

il y a bien plus simple pour arriver au panneau de changement de clé

demarrer/tous les programmes/acssessoires /outils systeme/activation de windows
0
Win XP Validation AIO
0
Peu ton remplacer la cles d'un XP craké par une cles original ?? Sans reinstaller le systeme !!!

(je possede les la cles original)
0
stl , g po compris cmt modifier la clée ; g suivi tte les étapes mais rien a faire .
merci d'avance
0
Bonjour

Faq: Sauvegarde de wpabaln.exe en plus de wpa.dbl impératif pour Microsoft Windows XP Home

/!\ La copie et la restauration *wpa* doivent se faire au même endroit !

"Chez SUPINFO (http://www.faqxp.com/f/25.asp) il est indiqué qu'il faut sauvegarder impérativement le fichier %windir%\System32\Wpa.dbl et %windir%\System32\Wpabaln.exe pour Windows XP Home et il faut parfois copier le fichier dans %windir%\System32\dllcache en cas de problème d'auto réparation."

[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620035-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver

/!\ Le panneau de vérification de la validation de Microsoft Windows XP que l'on peut ouvrir avec la commande '%windir%\system32\oobe\msoobe /a' ne garantie absolument pas que la version est ok ... au redémarrage ! Ni l'outil Microsoft MGADiag.exe pour le diagnostic de la validation Windows Genuine Avantage (wga) !

MGADiag.exe :
http://download.microsoft.com/download/9/F/3/9F3DED28-A521-4352-B8A4-20368D0CC1AA/MGADiag.exe

Par exemple pour planter (...) votre Windows XP au redémarrage :
En modifiant certaines clés dans le registre et sans activer d'auto-script au boot avancé d'XP :
Un script pouvant tout à fait être exécuté avant le lancement de certains processus Windows :

ÿþW i n d o w s R e g i s t r y E d i t o r V e r s i o n 5 . 0 0
[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n \ W P A E v e n t s ]
" O O B E T i m e r " = h e x : f f , d 5 , 7 1 , d 6 , 8 b , 6 a , 8 d , 6 f , d 5 , 3 3 , 9 3 , f d
" L a s t W P A E v e n t L o g g e d " = h e x : d 5 , 0 7 , 0 5 , 0 0 , 0 6 , 0 0 , 0 7 , 0 0 , 0 f , 0 0 , 3 8 , 0 0 , 2 4 , 0 0 , f d , 0 2
[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n ]
" C u r r e n t B u i l d " = " 1 . 5 1 1 . 1 ( ) ( O b s o l e t e d a t a - d o n o t u s e ) "
" I n s t a l l D a t e " = d w o r d : 4 2 7 c d d 9 5
" P r o d u c t I d " = " 6 9 8 3 1 - 6 4 0 - 1 7 8 0 5 7 7 - 4 5 3 8 9 "
" D i g i t a l P r o d u c t I d " = h e x : a 4 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 3 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 3 6 , 3 9 , 3 8 , 3 3 , 3 1 , 2 d , 3 6 , 3 4 , 3 0 , 2 d , \
3 1 , 3 7 , 3 8 , 3 0 , 3 5 , 3 7 , 3 7 , 2 d , 3 4 , 3 5 , 3 3 , 3 8 , 3 9 , 0 0 , 5 a , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 4 1 , 3 2 , 3 2 , 2 d , 3 0 , 3 0 , 3 0 , \
3 0 , 3 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 d , 0 4 , 8 9 , b 2 , 1 5 , 1 b , c 4 , e e , 6 2 , 4 f , e 6 , 6 4 , 6 f , 0 1 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 2 7 , e d , 8 5 , 4 3 , a 2 , 2 0 , 0 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 3 1 , 3 4 , 3 5 , 3 0 , 3 4 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , c e , 0 e , \
0 0 , 0 0 , 1 2 , 4 2 , 1 5 , a 0 , 0 0 , 0 8 , 0 0 , 0 0 , 8 7 , 0 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 9 4 , a 2 , b 3 , a c
" L i c e n s e I n f o " = h e x : 9 e , b f , 0 9 , d 0 , 3 a , 7 6 , a 5 , 2 7 , b b , f 2 , d a , 8 8 , 5 8 , c e , 5 8 , e 9 , 0 5 , 6 b , 0 b , 8 2 , \
c 3 , 7 4 , a b , 4 2 , 0 d , f b , e e , c 3 , e a , 5 7 , d 0 , 9 d , 6 7 , a 5 , 3 d , 6 e , 4 2 , 0 d , 6 0 , c 0 , 1 a , 7 0 , 2 4 , 4 6 , 1 6 , \
0 a , 0 a , c e , 0 d , b 8 , 2 7 , 4 a , 4 6 , 5 3 , f 3 , 1 7
/!\ Espaces ici en plus entre chaque caractères

Est-ce qu'il existe pour Windows Vista un procéder comme pour Windows XP avec wpabaln.exe et wpa.dbl pour évité de gaspiller l'activation par Internet ; 10 fois pour Vista (de mémoire) et 4 fois pour XP (de mémoire) avant de devoir appeler Microsoft pour une ré-activation par téléphone et normalement pour une ré-initialisation du compteur d'activation par Internet si Microsoft vous trouves clean (= pas de piratage ou d'erreur suspecte).

/!\ Les versions OEM pré-installées d'XP identifient le matériel et n'ont pas besoin d'être activées.
/!\ Vous devez quand même avoir la clé pour l'installation de Microsoft Windows XP.
/!\ Vous devez avoir accès à votre dossier i386 et la clé pour l'installation d'XP.
/!\ Un fichier ".txt" contenant la clé OEM d'installation d'XP peut être présent.

Mettre à jour votre clé de produit Microsoft Windows XP ou Vista ou (Autres ...) :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=45668
©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Un message d'erreur « La clé de produit utilisée pour installer Windows n'est pas valide » s'affiche
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326904
Aide et Support ©2008 Microsoft

Comment faire pour modifier la clé de produit de licence en volume sur un ordinateur Windows XP SP1 ou version ultérieure
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/change-volume-licensing-product-key
Aide et Support ©2008 Microsoft

Comment faire pour modifier la clé de produit au moment de l'activation
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/810892
Aide et Support ©2008 Microsoft

Lorsque vous essayez de démarrer un ordinateur Windows XP, vous recevez le code d'erreur 0x80004005 ou d'autres codes d'erreur
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/914232/you-may-receive-error-code-0x80004005-or-other-error-codes-when-you-tr
Aide et Support ©2008 Microsoft

Windows Genuine Advantage ne valide pas une copie de Windows XP
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/916247
Aide et Support ©2008 Microsoft

Merci
0