Ecran noir + pointeur souris windows 7

Résolu/Fermé
Lightforce - 5 août 2012 à 14:33
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 26 nov. 2012 à 17:58
Bonjour,
le matin je suis allé démarrer mon ordinateur comme d'habitude , mais cette fois-ci il me propose une vérification de disque sans même me donner les 10 secondes pour pouvoir l'annuler , après la fin de la vérification je crois qu'il a réparer 3 fichiers
j'ai redémarré l'ordinateur et à ma grande surprise je me trouve devant un écran noir avec le pointeur de souris , je l'ai redémarré encore une fois mais toujours le même problème
j'ai décidé alors d'entrer en mode sans échec , ce qui a marché , mais je ne sais pas comment accéder a mon ordinateur normalement sans le mode sans échec
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
mon ordinateur (fixe) :
Dell Inspiron One2310
Intel(R) Core(TM) i3 CPU M370 2.40GHz
Système d'exploitation 64bits
Windows 7 édition familiale Premium
A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 16:27
Bonjour,

Puisque tu peux dater le problème et que tu réussis à entrer en mode sans échec dans ta session où tout est normal, profites-en pour faire une "restauration du système à une date antérieure", c'est à dire hier ou plutôt avant hier.

Comme son nom l'indique, cette restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, quand tout fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques etc...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).

Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.

* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Cordialement Bridget.
6
Lightforce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 18:34
Merci beaucoup pour cette solution =) Mon ordinateur marche de nouveau grâce a vous !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 19:13
Contente pour vous :)
Merci de mettre le sujet comme résolu pour que cela puisse profiter à d'autres internautes dans votre cas. Pour cela, cliquez sur le lien situé en dessous du titre du sujet. Bonne soirée.
0
Lightforce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 19:43
je n'ai pas trouvé le lien pour mettre le sujet comme résolu , peut-etre par ce que j'ai partager cette discussion avant d'avoir créer un compte ?
y'a-t-il un autre moyen pour le mettre comme résolu ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 19:59
Oui, c'est pour ça. Ce n'est pas grave. Je vais le faire faire par un modo.
Bonne soirée et bonne continuation.
0
scarfacej80
14 nov. 2012 à 17:13
moi par contre c'est ce que j'ai fait mais rien n'y fait toujours ce soucis
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
5 août 2012 à 16:30
Bonjour

Un programme ou un service doit bloqué le démarrage en mode normal.

Utilises l'outil "msconfig" (fait une recherche dans le menu démarrer pour le trouver), pour désactiver tous les programmes dans l'onglet "Démarrage" puis dans l'onglet "Services", coche "Masquer tous les services Microsoft" et décoche tous les services restants.

Redémarre en mode normal, si ça fonctionne, il te reste plus qu'à réactiver un par un les éléments décocher pour trouver celui qui pose problème.

Attention, ton antivirus ne sera plus actif !

Si tu as Avast, il se peut que le problème vienne de lui, donc tu peux commencer par le réactiver (1 case à cocher dans chaque onglet pour le réactiver)
2