SMS qui se mélangent à la réception

Fermé
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 5 août 2012 à 14:27
 Herve - 15 nov. 2014 à 08:21
Bonjour,

Voilà, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème alors je m'en viens poser la question... J'ai un Samsung Galaxy Ace (depuis un an) donc je suis sous Android, et mon opérateur est Bouygues, et là j'ai un gros soucis de SMS...

Il y a plusieurs jours j'ai envoyé un SMS à un ami mais en relisant je me suis aperçu qu'à la suite du SMS c'était collé tout seul (sans que je ne fasse rien) un SMS que j'avais envoyé la veille à un autre destinataire. Et bien entendu mon ami à reçu le message complet, c'est à dire ce qui lui était destiné et ce qui ne lui était pas. Bon je vous rassure il n'y avait rien de confidentiel heureusement.

Hier discussion avec mon conjoint par SMS... Mais le fait est que d'anciens SMS (vieux de plusieurs jours) se sont mélangés à certains des SMS que je lui ai envoyé (hier donc), mais qu'à la réception. C'est à dire que sur mon portable les SMS étaient tout à fait "normaux", ils ne contenaient que ce que j'avais écris à l'instant, mais sur son portable ils recevaient dans le même SMS le dit message mélangés à des anciens. Là non plus ce n'est pas trop gênant...

Et parfois carrément, mon SMS à l'envoi est tout à fait lisible, mais à la réception il ne ressemble à rien... Un "salut, comment ça va?" devient un "sljfut, comhebt ça ba?"... C'est rigolo mais pas très pratique quand on se sert des SMS dans son travail ^^.

Cela n'a pas encore était gênant, mais ça pourrait le devenir si cela continue. Du coup j'ai envoyé des SMS tout à l'heure à mon père, et n'ayant pas de réponse j'ai peur qu'il ait reçu les SMS que j'ai échangé avec mon conjoint hier (oui certains n'ont pas à être lu par un père ^^), et ce sans que le portable ne me le dise (qu'il fasse un mixte du premier et du second cas enfaite).

Que dois-je faire à votre avis? Y a-t-il une solution? Sachant que j'ai lu que lorsque ça arrive (dans le second cas) même en effaçant les fils de conversation ça peut continuer. Y a-t-il une application à télécharger pour effacer ce bug? Ou faut-il que j'aille voir mon opérateur? A votre avis cela vient du portable ou de l'opérateur?

Et à votre avis, j'arrête les SMS tant que je n'ai pas trouvé la réponse ou je mise sur la chance lol? Enfin bon, j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main, moi j'ose plus envoyer de SMS maintenant, ni à la famille, ni aux clients ; bon les amis ça va encore j'ai trop rien à cacher.

Je vous remercie d'avance de vos réponses!!
A voir également:

5 réponses

J'ai le même problème.
En fait, cela vient d'un bug connu d'un décalage de l'heure pouvant aller jusqu'à plus de 10 min lorsque vous êtes synchronisé à un serveur de temps.
Si vous passez l'heure en mode manuel, ce mélange disparaît pour les nouveaux messages.
8