Liste des présences sous access 2010

Fermé
dubugnonch - 5 août 2012 à 10:32
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 août 2012 à 02:39
Bonjour,

Je dois gérer la liste des présences aux répétitions pour les membres de ma société.
J'ai créer dans access 2010 la table "Présences" avec les colonnes Membres - Dates - Présences.
Maintenant je souhaite sortir le listing sous format papier présenté comme suite :

1ère colonne : Les membres
Colonnes suivantes : toutes les dates de la table Présences
Intersection des deux colonnes : L'abréviation P pour Présent - A pour Absent...

Comment faire pour imprimer un tel tableau dans access.....
Le problème, je ne sais pas à l'avance toutes les dates, donc combien de colonnes aura mon tableau final.





2 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 5/08/2012 à 23:44
Bonjour,
Au passage, est-ce que Access vous est imposé ... ?
Si Oui peut-être une solution en utilisant un formulaire [tableau croisé dynamique] ... !


Salutations.
Le Pingou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 août 2012 à 02:39
Bonjour dubugnonch.

Dans Access, les tables contiennent tes données, les formulaires facilitent la saisie et l'affichage de ces données, les états permettent d'imprimer facilement les listings, grâce aux feuilles de propriétés (pour changer de table source) et à la commande "Ajouter des champs existants" (qui affiche tous les champs de la table choisie).
Tu vas peut-être un peu tatonner au début, mais tu devrais très vite t'y habituer ; tu verras, c'est très pratique !
0