Iphoto et ilibrary disparue de la photothèque

Résolu/Fermé
Kangoof Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 5 août 2012 à 19:16
Bonjour,

Je vous remercie d'essayer de m'aider. J'ai petit problème avec mon iphoto'08 Version 7.5.1. Hier, j'ai fait du tri pour imprimer des photos et j'ai sans doute déplacer Ilibrary par mégarde. Ce matin, Iphoto me dit que la photothèque est introuvable.
Je finis par retrouver Ilibrary et mes photos dans le dossier images. J'essaye depuis de remettre le fichier dans Iphoto mais impossible.
J'ai ouvert le paquet retrouvé un dossier Ilibrary mais quand je le glisse dans photo de Iphoto, on me répond que le dossier /Users/admin/Pictures/iPhoto Library/Library.iPhoto est illisible.Mes photos sont toujours visible dans toutes les images mais j'aimerais conserver mes dossiers et sous dossiers de Ilibrary. De plus ma sauvegarde est à + de 100 km de chez moi. Aidez-moi, s'il vous plait.


5 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 12:18
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris de votre message... mais,

Je ne connait pas de fichier "Ilibrary", le nom de la photothèque par défaut est iPhoto Library ou Bibliothèque iPhoto , ça dépende de la version de Mac OS.
Mais vous avez pu éventuellement renommer cette photothèque.

Par contre, il ne faut jamais intervenir manuellement dans cette photothèque. Seul iPhoto est habilité à y intervenir. A moins d'être expert , et encore. Copier des photos se trouvant à l'intérieur, OK , mais manipuler , déplacer, renommer des fichiers vous conduira à la catastrophe.

Essayez plutôt de reconstruire la photothèque. Pour ça vous faites un double clic sur votre photothèque en maintenant les touches alt et cmd enfoncées. Iphoto va alors se lancer en mode de reconstruction de la photothèque concernée.

Voir cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Bonne chance
0
Kangoof Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 1
5 août 2012 à 12:35
En fait c'est bien de Iphoto library que je parlais. Je n'ai pas voulu intervenir dessus mais en recherchant mes photos ce matin. J'ai retrouvé Iphoto library dans un sous dossier image que j'ai créé pour faire développer mes photos. Quand je double clique dessus ça m'ouvre Iphoto mais rien d'autre ne se passe les photos ne sont pas récupérées alors que je les vois toujours dans Rechercher - Toutes les images. J'ai essayé la manipulation ci-dessus et le résultat est le même quand double-cliquant dessus. merci d'avoir essayé de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 12:43
J'ai essayé la manipulation ci-dessus et le résultat est le même quand double-cliquant dessus. merci d'avoir essayé de m'aider.


La reconstruction de la photothèque comme indiquée sur la page Apple, est déjà faite ??? presque pas possible, c'est beaucoup plus long, si on le fait entièrement .

Dans la fonction de recherche, vous pouvez voir le chemin au bas de la fenêtre du Finder (menu Présentation / Afficher la barre du chemin d'accès...)
0
Kangoof Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 1
5 août 2012 à 13:28
J'ai retrouvé un autre Iphoto Library dont l'importation des photos au moins fonctionne. Je pense en revanche que le classement est définitivement perdu. Tant pis. Ce sera la surprise ! merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kangoof Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 1
5 août 2012 à 14:17
Merci avec votre astuce d'ouvrir Iphoto avec la photothèque de notre choix. J'ai pu retrouver le classemnt de mes potos, tout est impeccable. J'avais donc simplement plusieurs versions de Iphoto Library dont une défectueuse.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 19:16
Parfait :)
0