Posez votre question Signaler

CD ROM ne grave QUE les dvd - pas les cd ? [Résolu]

mbenga 129Messages postés 11 novembre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 9 janv. 2007 à 17:25
Bonjour et bonne année !
Depuis quelques temps mon graveur ne veut plus graver que des dvd. Plus moyen de graver un CD. Quand j'en introduis un, Nero me dit qu'il n'y a pas de cd dans le tiroir et m'invite à en mettre un. Par contre pour les DVD, aucun problème ! Ce ne sont pas les CD, car j'en ai gravé plein de pareils et j'en ai même racheté d'autres qui ne vont pas non plus.
J'ai désinstallé le graveur et relancé Windows qui l'a reconnu, mais ça n'a rien changé. Maintenant (pour une autre raison) j'ai formaté mon disque et réinstallé windows, mais ça ne change rien non plus... Est-ce une panne du graveur ou est-ce un problème software, ce que je ne crois pas ... mais avec les PC, allez savoir.
Grand merci à qui peut m'aider
Mbenga
Lire la suite 

CD ROM ne grave QUE les dvd - pas les cd »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est une panne du graveur (j'ai eu le même problème).
mbenga - 9 janv. 2007 à 17:25
Hello, merci pour ta réponse ! Entretemps un technicien pc m'a dit qu'il y a deux diodes dans un graveur. Celle pour les cd est grillée, simplement.
Encore merci et à plus !
Mbenga
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CD ROM ne grave QUE les dvd - pas les cd ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?