Rechercher : dans
Par :

[VBA] Problème de lecture d'un fichier texte

Dernière réponse le 9 jan 2007 à 14:03:32 stephan.rodriguez, le 8 jan 2007 à 12:37:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une application de gestion de dossiers sous excel 97 en VBA à base de formulaires, et je bloque sur un point particulier.

En effet, j'essaie de lire le contenu d'un fichier txt avec le bout de code suivant :

Open Monfichiertexte For Input As #1
  While EOF(1) = False
    Line Input #1, Moncontenu
  Wend
  Close #1

Mon textbox affiche bien une partie du contenu, mais mon fichier texte comporte des sauts de lignes et excel ne m'affiche qu'un seul paragraphe du fichier texte.

J'ai eu beau chercher partout, je ne trouve pas la solution pour afficher la totalité de mon fichier texte.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance pour vos réponses.

Stéphan
Configuration: Windows NT 4.0
Firefox 1.0

Meilleures réponses pour « [VBA] Problème de lecture d'un fichier texte » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

stephan.rodriguez, le 9 jan 2007 à 11:42:57

-- bump du message --

J'espère ne pas avoir posé une question piège ... je continue mes recherches en attendant une réponse.

Merci pour votre aide.
Stéphan

Répondre à stephan.rodriguez

2

stephan.rodriguez, le 9 jan 2007 à 14:03:32

Bon je finis par me répondre à moi-même puisque j'ai trouvé la réponse sur le site de l'excellent Frédéric Sigonneau à l'adresse suivante pour ceux que ça intéresse :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Formats/FichiersTexte­1.txt

A bientôt,
Stéphan

Répondre à stephan.rodriguez
Collection CommentÇaMarche.net