Posez votre question Signaler

Retrouver un fichier temporaire [Résolu]

cyril - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 17:45
Bonjour à tous..jespere que qqn pourra maider! c super important..
Voila, tout à l'heure je reçoit un fichier word par mail, je le télécharge en mettant "ouvrir"(et non enregistrer) et le modifie. C'est donc resté un fichier temporaire.
Ensuite je l'ai sauvegardé, et j'ai (malheureusment!) éteind mon PC.
Une fois redémarré, le fichier temporaire word a évidemment disparu, et donc tout mon travail avec...
Existe t'il un moyen pour récupérer ce fichier temp?
J'ai essayé qq logiciels de recup (handy recovery, undelete5) mais le fichier n'y est nul part...
Lire la suite 

Retrouver un fichier temporaire »

44 réponses
Réponse
+21
moins plus
Bonjour a tous

j'ai eu le meme probleme et j'ai cru que je ne retrouverais jamais le fichier
en fait je ne sais pas pourquoi mais je l'ai retrouvé dans les fichiers temporaires d'Internet Explorer (alors que je l'ai ouvert avec firefox comme vous) : il doit s'agir de tous les fichiers temporaires internet (desole je ne my connait pas trop)
bref j'ai ouvert IE puis dans le menu outils/options internet puis dans les fichiers temporaires au milieu cliquer sur parametres puis 'afficher les fichiers'
attention le fichier n'aura pas (forcement) le nom que vous lui aviez donné
triez par date ou type ou plutot par taille afin de le retrouver (car si vous triez par type, il est difficile de trouver 1 seul document word dans tout ce bazar...)
Il devrait s'appeler GetAttachement.. quelque chose
copiez le quelque part sur le bureau par exemple pour pouvoir l'ouvrir (sinon ca ne souvre pas correctement)
j'espere que c'est le bon fichier :)
bonne chance

clém
robocobs - 14 janv. 2012 à 11:07
c'est bien expliqué ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2424428-recuperer-doc-word-ferme-et-non-enregistre
moi, j'ai recuperé un fichier doc planté : copie le fichier en ".asd" que tu renommes ".doc"
mel - 21 mars 2012 à 11:37
Super Clément! Merci! Tes explications ont permis de retrouver 2heures de travail!
Bloodflowers - 28 mai 2012 à 17:45
Merciiii ! Ouf.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Je n'arrivais pas à récupérer mon fichier EXCEL en suivant la procédure de Clément.
En rouvrant (à partir de l'e-mail) le fichier original que j'avais modifié, je voyais son emplacement :
C:\Documents and Settings\Prénom.Nom\Local Settings\Temporary Internet Files\NOmBizArre
Mais même en affichant les dossier caché, impossible de voir le fichier NOmBizArre !

J'ai donc essayé plein de choses et finalement, à partir d'Excel, je l'ai retrouvé!!! (J'ai une version 2003 d'Excel et Windows XP.) J'ai simplement ouvert EXCEL, puis dans Fichier\Ouvrir, et dans le coin gauche de la fenêtre de selection des fichiers, on voit le racourci vers Bureau, Mes Documents, et Mes Documents Récents.

Donc dans Recents j'ai retrouvé le document que j'ai modifié, mais attention, la date indiquée était celle de l'ouverture du document, pas celle du dernier enregistrement !!!

Il existe d'autres chemins pour accéder à Récents, par exemple:
C:\Documents and Settings\Prénom.Nom\Recent (fichier caché)

Bon courage !

Pepit' Girl
almoal- 6 juin 2011 à 17:17
Ca marche.
Yes! - 8 janv. 2012 à 16:22
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du fond du coeur!! Tu viens de me sauver la vie!!!
philam - 18 avril 2012 à 19:05
Merci !!!! 1heure de boulot sauvée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Même souci, ma solution:

bizarrement, j'ai réouvert la pièce jointe, j'ai essayé de l'enregistrer et du coup ça m'a ouvert le répertoire Temp, j'ai pu retrouver mon fichier et en copiant collant l'adresse, j'ai retrouvé le fichier.
charlieV - 29 oct. 2010 à 18:19
Merci beaucoup à Fred très bonne astuce qui fonctionne très bien
fredF - 16 juin 2011 à 16:58
Merciiiiiiii
Nuclearsighted - 8 sept. 2011 à 00:34
Fred, c''est toi le meilleur !!!!
Merci mille fois l'ami :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Il vient d'arriver exactement le même problème.
Sans avoir enregistré le fichier j'aurai compris qu'on ne le retrouve pas, mais en ayant cliqué sur enregistré, il ne devrai pas disparaitre.
Help me please
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tlm
J'ai le même problème, sauvegarde d'un fichier apres avoir fait ouvrir.
Je n'ai toujours pas redémarré l'ordinateur pour éviter que les fichiers temporaires ne s'effacent... donc si un bon samaritain aurait la solution et voudrait nous la partager, ca serait le plus apprécié du monde.

Le fichier le ne trouve PAS dans les fichiers temp.

Si quelqu'un a une méthode qui pourrait marcher ca serait tres apprécié.

Et un programmeur qui voudrait faire un software pour récupérer les fichiers temporaire, je suis sur qu'il ferait fureur!
rammalove - 9 juin 2008 à 03:33
salut fredi
j'ai le mm pb maintenant est ce que t'a pu retrouver le fichier ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

moi je nai tjrs pas reussi à retrouver mon fichier..
jai mis "ouvrir" suite à une piece jointe que javais recue par mail, jai effectué des modifs, et mis "enregistrer"
et depuis samedi impossible de le retrouver.. ni dans les fichiers tempo de l'ordi, ni les fichiers tempo d'internet
je n'ai que le nom et la date de création et jai vista.
Je ne sais absolument pas comment le retrouver et ce doc est capital poru mon travail..
Si qqun peut m'aider ce serait adorable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt j'ai trouver il faut tout d'abord aller au "C" ensuite option de fichier et de recherche afficher les fichier caché ne pas masquer les fichiers proteges et ne pa masquer les extensions des fichier puis il faut suivre le chemin suivant "documents and settings"le nom " App data " local " microsoft " windows " temporary internet files " low " content IE5 " et ci vous aurez un probleme pour acceder au documents and setting il faut autoriser le controle total et "BOM" bonne chance
dede - 29 janv. 2011 à 19:16
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.
Je n'arrive à trouver sur mon pc "temporary internet files". J'avoue avoir quelques difficultés à suivre vos conseils. Il semble que le contrôle total soit autoriser mais qu'entendez vous par "BOM" ?

Je vous remercie par avance pour toute réponse, il s'agit d'un document très important.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le plus souvent on peut retrouver son fichier dans le dossier temporaire internet
en general c est une adresse comme cela dans Vista
C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files

pour y acceder, soit tu tapes l adresse dans la barre de menu soit dans internet explorer, outils, options internet, onglet general, historique de navigation, tu cliques sur parametres puis sur afficher les fichiers, tu te retrouveras dans le dossier que je cite plus haut.

Si ton fichier n est pas la, tu tapes a la fin de l adresse \low et tu rentreras dans un sous dossier. Tu fouilles dans le ou les sous dossiers et normalement tu le retrouveras.
C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low

Pour toute ces manips, il vaut mieux aussi afficher les dossiers cachés.

A noter que c est aussi ici que les fichiers videos flv genre youtube, dailymotion... s enregistrent.

Fab
Maggie - 22 avril 2011 à 13:41
j'ai retrouvé mon fichier grâce à vos conseils, mais les modif n'y sont pas... le fichier est tel que téléchargé 6 heures auparavant (avant les modif,....)

?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Plusieurs possibilités graduées :

1) vous auriez pu lire les réponses déjà faites

2) afficher les fichier récents utilisés par le produits (Word, ou beaucoup d'autres) : Fichier et lire dans la fenêtre qui s'ouvre

3) aller voir les fichiers récemment utilisés par Windows ; adapter suivant système, en XP : "Démarrer" , puis "Documents récents".
S'il n'apparait pas : clic droit sans la fenêtre de "Démarrer" ; "Propriétés" ; "Personnaliser" dans l'onglet "Menu démarrer" ; "Avancé" ; cocher "Afficher les documents récemment ouverts"

4) on peut aussi en voir plus en allant, suivant système, en XP : C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents récents

5) si toujours pas trouvé, les grands moyens mais en ayant quelques éléments : "Démarrer" ; "Rechercher" et donner nom / date / ou autre critère suivant le type de recherche.
Si "Rechercher" n'apparait pas : clic droit sans la fenêtre de "Démarrer" ; "Propriétés" ; "Personnaliser" dans l'onglet "Menu démarrer" ; "Avancé" ; cocher "Rechercher"

Bonnes recherches
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Help mon problème est similaire,
j'ai un mémoire sur word fichier super important, et quand j'ai voulu le ré-ouvrir aujourd'hui, impossible. j'ai remarquer q'un fichier temp dans le même dossier ou j'ai enregistrer ce mémoire s'est crée (tout ceci est sur une clée usb). et ce fichier temp est de la même taille que mon mémoire donc je suis sur que c'est la sauvegarde de mon mémoire, mais comment accéder à son contenu ???
je vous remercie
christelle
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour

Ensuite je l'ai sauvegardé, et j'ai (malheureusment!) éteind mon PC

Si tu l'a sauvegardé il est enregistré sur le disque. Commence par regarder dans "Mes documents". Si lance une recherche en mettant comme critère .doc, les fichiers word étant sauvegardés par défaut avec cette extension.

Claude
cyril - 8 janv. 2007 à 11:12
J'ai recherché le fichier il est uniquement en tant que raccourci dans le fichier "recent" (C:\Documents and Settings\Cyril\Application Data\Microsoft\Office\Récent), mais totalement absent de son emplacement d'origine (C:\Documents and Settings\Cyril\Local Settings\Temp).
Alice - 14 mars 2012 à 04:12
up ! : ) 2012, quoi qu'il en soit même situation que cyril, je n'ai que des raccourcis, c'est bluffant T_T. SVP, un connaisseur pour m'aider à récupérer 5 heures de travail ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Retrouver un fichier temporaire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?