Comment récuperer données sur clé USB ?

Résolu/Fermé
Madin - Modifié le 4 nov. 2007 à 13:45
 ceska - 12 janv. 2019 à 20:22
Oui la clé est reconnue mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers car j'ai le message sur l'autre PC : Ce lecteur F n'est pas formater... Sinon comment récupérer ces fichiers malgré ce message, comment copier ces fichiers sans explorer la clé USB ? Panneau ce configuration : le contrôleurs de bus USB tout est ok pour tous les contrôleurs.

Au redémarrage de Windows je ne me souviens pas s'il y a eu un scandik mais sinon doit je refaire un scandisk et un formatage en FAT ? Merci pour ton conseil. Une novice qui se charge de faire seule ses réparations PC.

A voir également:

7 réponses

  • Essayer de récupérer avec les logiciels du style PC Inspector File Recovery ou Recuva ...
  • Essayer de réparer la clé : trouver la lettre correspondant à la clé USB (par exemple G:), puis faire : touche Windows+R, puis
    cmd
    , valider avec Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en administrateur et enfin taper
    chkdsk/f g:
  • Si cela ne marche pas, essayer de désinstaller puis réinstaller le pilote :
    • Poste de travail > Gérer > Stockage > gestion de disque ou touche Windows+R et
      diskmgmt.msc
    • Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller
    • Débranche la clé
    • Rebrancher la clé


Bonne idée ce forum où l'on peut répondre sans s'inscrire ! J'ai essayé sur d'autres... Qui n'auront pas vent de mon expérience...
80
Bonjour,
Je reviens de vacances avec des photos sur ma clé USB que je ne peux pas ouvrir car " cle non formamtée". j'ai effectué le parcours que vous indiquez mais je ne trouve pas de "pilote avec un clic droit. le disque contient 3.83 giga sur 4 et est "sain". J'espère donc que je peux récupérer mes fichiers. Merci de votre aide. Bien cordialement.
N
0
Super et merci beaucoup !!!
J'avais une clé SUPER IMPORTANTE à 5 jours de la remise d'un rapport crucial.
Mon ordi professionnel et ses sécurité de m..... (SafeGard Easy le terrible) me l'avais complètement brouillée. Le HelpDesk de ma boîte n'a rien pu et me conseille le formatage. ARRRRRGGGLLL !!!!!
Grâce à ce conseil, j'ai tout sauvé !!!

MERCI UN MILLION DE FOIS !
0