Rechercher : dans
Par :

Comment récuperer données sur clé USB ?

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 09:05:20 Madin, le 8 jan 2007 à 02:38:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Oui la clé est reconnue mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers car j'ai le message sur l'autre PC : Ce lecteur F n'est pas formater...

Sinon comment récupérer ces fichiers malgré ce message, comment copier ces fichiers sans explorer la clé UBS ?

Panneau ce configuration : le contrôleurs de bus USB tout est ok pour tous les contrôleurs.

Au redémarrage de Windows je ne me souviens pas s'il y a eu un scandik mais sinon doit je refaire un scandisk et un formatage en FAT ?

Merci pour ton conseil
Une novice qui se charge de faire seule ses réparations PC.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

karolus, le 8 jan 2007 à 07:14:50
  • +3

Normalement tu vas sur explorateur windows , tu cherche la clef , tu cliques dessus ,et tu dois pouvoir lire tes fichiers .

Répondre à karolus

2

Furtif, le 8 jan 2007 à 09:05:47

Salut

"car j'ai le message sur l'autre PC " ... est-ce que tu peux lire cette clé sur un autre PC ?
*** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***

Répondre à Furtif

3

Madin, le 20 jan 2007 à 23:18:56

J'ai bien la clé USB sur le poste de travail. Quand je clique sur l'îcone un message "le disque dans le lecteur F n'est pas formatée.

Quand je lance le formatage le système me dit "windows n'a pas pu formaté le disque" : Le disque ne peut être formaté"

La clé est-elle vraiment endommagée ou dois-je la réparer à partir du CD d'exploitation (si possible)

J'ai trouvé également un logiciel de récupération de donnée mais il ne me donne que la possibilité d'intervenir sur le disque dur en non sur le lecteur amovible.

J'aimerais avoir un logiciel qui puisse le faire.
Merci.

Répondre à Madin

4

Abdelhak, le 4 nov 2007 à 13:45:37

Bonjour,
pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :
Ouvrir le Panneau de Configuration,
Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
Sélectionner Gestion des disques,
Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT". Si la clé possède une capacité de plus de 2 Go, choisir FAT32.

Répondre à Abdelhak

5

PassantQuiPasse, le 5 aoû 2008 à 21:07:50
  • +3

J'avais un souci semblable.
Impossible de récupérer avec les logiciels du style Inspector File Recovery...
Impossible de formater. Le lecteur était considéré comme inexistant, bien que visible dans le Poste de Travail
J'ai fais ce qui suit :
Poste de travail > Gérer > Stockage > gestion de disque
Parmi les disques durs, ma clé usb était qualifié d'illisible...
Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller
- Je débranche la clé...
- Je la rebranche...

-Ça fonctionne !
J'ai récupéré mes fichiers et les ai mis en lieu sûr car je n'ai plus trop confiance !

Bonne idée ce forum où l'on peut répondre sans s'inscrire ! J'ai essayé sur d'autres... Qui n'auront pas vent de mon expérience...

Répondre à PassantQuiPasse

7

coralie 481, le 21 sep 2008 à 11:17:47
  • +4

Bonjour,
Je reviens de vacances avec des photos sur ma clé USB que je ne peux pas ouvrir car " cle non formamtée". j'ai effectué le parcours que vous indiquez mais je ne trouve pas de "pilote avec un clic droit. le disque contient 3.83 giga sur 4 et est "sain". J'espère donc que je peux récupérer mes fichiers. Merci de votre aide. Bien cordialement.
N

Répondre à coralie 481

6

12345 et 6, le 19 aoû 2008 à 01:41:28
  • +1

Bonjour!
J'ai un problème avec ma clef USB... Un message s'affiche "disque D non formaté"... Je ne peux donc plus accéder au contenu et récupérer les documents!!! Je suis allé dans "poste de travail>gérer>stockage>gestion de disques" A priori, le disque D est "sain"... Ce qui m'inquiète c'est que la clé semble "vidée"... Comment récupérer mes documents ??
Merci pour votre aide!!
ZOZ

Répondre à 12345 et 6

8

cand, le 2 nov 2008 à 13:07:13

Même souci, si quelqu'un peut nous aider merci beaucoup.
quand je veux ouvrir ma clef, il demander de la formater, j'ai peur de perdre tous mes documents si j'accepte...
que faire??

Répondre à cand

9

manidan, le 20 jan 2009 à 01:17:55
  • +1

Regarde s'il y a un button sur ta cle "hold" car s'il est active il peut empecher de formatter et d'explorer parfois
sinon essaye d'entrer par linux si tu a un cd linux sans l'installer

car linux est incroyable dans ce genre de situation il penetre meme a un ordinateur avec mot de passe sans avoir a entrer le mot de passe
a+

Répondre à manidan

10

Tori', le 14 mar 2009 à 14:37:57

J'ai un problème! lorsque j'ouvre un dossier de fichiers, ils me mettent ça :

http://img9.imageshack.us/img9/8779/888h.png

Et comme vous pouvez le voir, mes fichiers ont pris des noms bizarres et je ne peux pas les renommer...
J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance

Répondre à Tori'

11

Tribtil, le 12 mai 2009 à 09:05:20

Meme souci UP svp

Répondre à Tribtil
Collection CommentÇaMarche.net