Posez votre question Signaler

Comment récuperer données sur clé USB ? [Résolu/Fermé]

Madin - Dernière réponse le 24 sept. 2012 à 18:31
Oui la clé est reconnue mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers car j'ai le message sur l'autre PC : Ce lecteur F n'est pas formater... Sinon comment récupérer ces fichiers malgré ce message, comment copier ces fichiers sans explorer la clé USB ? Panneau ce configuration : le contrôleurs de bus USB tout est ok pour tous les contrôleurs.
Au redémarrage de Windows je ne me souviens pas s'il y a eu un scandik mais sinon doit je refaire un scandisk et un formatage en FAT ? Merci pour ton conseil. Une novice qui se charge de faire seule ses réparations PC.
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
je viens de trouvé la solution , j"avais aussi perdu mes photos mais grâce à RECUVA je viens de les récupérés toutes. c'est un petit logiciel très simple mais efficace.

si t'as encore des problèmes je te passe mon skype : Mecfeu.
Bonne chance

Réponse
+56
moins plus
Uilise un programme comme Recover My Files

Réponse
+29
moins plus
J'avais un souci semblable.
Impossible de récupérer avec les logiciels du style Inspector File Recovery...
Impossible de formater. Le lecteur était considéré comme inexistant, bien que visible dans le Poste de Travail
J'ai fais ce qui suit :
Poste de travail > Gérer > Stockage > gestion de disque
Parmi les disques durs, ma clé usb était qualifié d'illisible...
Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller
- Je débranche la clé...
- Je la rebranche...

-Ça fonctionne !
J'ai récupéré mes fichiers et les ai mis en lieu sûr car je n'ai plus trop confiance !

Bonne idée ce forum où l'on peut répondre sans s'inscrire ! J'ai essayé sur d'autres... Qui n'auront pas vent de mon expérience...

Manoulune- 24 févr. 2012 à 19:59
Avez vous trouvé la solution à bouton droit - pilotes - désinstaller" ? Je ne trouve pas non plus SOS !
Peggieblue- 17 mai 2012 à 17:00
Tu cliques sur ta clé USB avec le bouton droit et tu sélectionnes propriétés et ensuite, tu trouveras pilotes et tu feras désinstaller, mais ça n'a pas fonctionné dans mon cas. Bonne chance.
Azerty56- 9 juil. 2012 à 17:14
Saurait-tu comment fait on pour récupérer les données à partir d'un mac
yams- 15 juil. 2012 à 18:46
bonjour, moi j'ai des photos sur ma clé usb mais quand je l'as branche sur le pc elle s'affiche jarrive a ouvrir les dossier mais les photos n'apparaisse pas si vous avez une solution fait signe merci!!
CLEF-USB-DEFETISTE- 8 sept. 2012 à 22:11
yams moi aussi ça me fait ça !!!
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,

Sous Win7 sur poste de travail ou ordinateur, faites clic droit/gérer/stockage/gestion des disques.
si votre clé apparait bien, vérifier le système de fichier. Si c'est du RAW comme cela m'est arrivé, faire :
bouton Démarrer ou windows, taper "cmd.exe" dans la fenêtre qui s'ouvre tapez "chkdsk/f g:"
<< g correspond au nom du volume de votre clé >>
A la fin j'ai tapé "o" et ma clé marchait a nouveau.

Thalie- 17 juin 2012 à 22:45
bonjour rwanitp
je suis dans la même galère que reno et larissa
quand je tape la formule 'chkdsk/f g:", la phrase " le chemin d'accès est o,trouvable " apparaît
que dois je faire STP ?
je dois vraiment retrouver mes docs sur cette clé qui veit que je la formate !
rhoda- 4 juil. 2012 à 10:57
bjr rwanito.j'ai essayer le truc sur mon invite de commande mais ca persiste.il n'y a pas d'autre moyen S.V.P parce que j'veux pas perdre mes donnees.Merci d'avance.
dock35- 4 juil. 2012 à 22:29
j'ai tapé chkdsk/f g: mais la réponse est qu'on ne peut ouvrir le volume en accès direct... et o? non valide.. Merci de répondre
dock35- 4 juil. 2012 à 22:30
il ne faut pas mettre les guillemets, déjà...
E.D.- 14 juil. 2012 à 23:13
sous Vista c'est bien "Panneau de configuration", "Gestionnaire de périphériques" et on trouve le support de stockage (clé usb, carte sd, HDD externe ou autre périphérique de stockage amovible) ensuite clic droit et "Désinstallé"

Débranche

Rebranche

Attendre que Winme**e réinstalle le pilote et voila?
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

J'ai une clé USB de 4 GB.
Voila mon souci,^^

Depuis, hier elle ne veut plus s'ouvrir et une fenêtre s'affiche quand j'essaye d'ouvrir : "I: n'est plus accessible. Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible."
Il demande de formater. Je n'est pas formater, vue que sa écrase tout fichiers.

Comment je peux récupérer mes données ? Merci bcp..

Tariq- 12 nov. 2010 à 22:39
Bonjour léanna
Tu peu utiliser le logiciel PC inspector file recover suffit de le mettre sur google installe le aprés tu sui ce qu'on te demande .
Un conseil d'amis : ne fait jamais confiance à ces clé USB.

Tariq
gu- 24 nov. 2010 à 15:07
Tariq si je te comprends bien il faut formater la clé et ensuite récupérer les données????
Je suis dans la muizzzzz total j'ai tous mes travaux a rendre sur cette foutue clé grrrr
Merci pour ton aide
Réponse
+5
moins plus
regarde s'il y a un button sur ta cle "hold" car s'il est active il peut empecher de formatter et d'explorer parfois
sinon essaye d'entrer par linux si tu a un cd linux sans l'installer

car linux est incroyable dans ce genre de situation il penetre meme a un ordinateur avec mot de passe sans avoir a entrer le mot de passe
a+

Tori'- 14 mars 2009 à 14:37
J'ai un problème! lorsque j'ouvre un dossier de fichiers, ils me mettent ça :

http://img9.imageshack.us/img9/8779/888h.png

Et comme vous pouvez le voir, mes fichiers ont pris des noms bizarres et je ne peux pas les renommer...
J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance
Tribtil- 12 mai 2009 à 09:05
Meme souci UP svp
mabouille- 30 mai 2012 à 17:49
idem ici j'ai tout perdu d'un coup !! heeeelp SVP!!merci
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :
Ouvrir le Panneau de Configuration,
Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
Sélectionner Gestion des disques,
Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT". Si la clé possède une capacité de plus de 2 Go, choisir FAT32.

Réponse
+1
moins plus
même souci, si quelqu'un peut nous aider merci beaucoup.
quand je veux ouvrir ma clef, il demander de la formater, j'ai peur de perdre tous mes documents si j'accepte...
que faire??

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

nous sommes en 2010 et les mêmes problèmes demeurent... Ainsi, j'ai acheté une clé USB 4 go de PNY. Au départ elle a fonctionné normalement sauf peut-être quelques problèmes de mauvais contact sur l'un de mes PC. C'est un modèle rétractable et donc sans guide d'introduction ce qui n'est pas très pratique pour l'insérer dans le logement de l'ordinateur. Aujourd'hui, si elle est bien détectée lorsque je la branche, les ordinateurs (que ce soit mon portable qui tourne sous Vista SP1 à jour, mes 2 PC de bureaux qui tournent sous XP SP3 à jour) me demandent d'insérez le disque. Avec mon tout récent Mac (Imac i3 d'août 2010) la clé n'est plus détectée du tout.

C'est la deuxième fois que j'achète cette marque. La première fois, j'avais déjà eu un soucis qui fait que toute la capacité de la clé n'est plus utilisable. Je peux y lire la partie utilisée mais celle qui restée libre. De toute façon, je peux plus enregistrer dessus, j'au systématiquement un message d'erreur. En revanche, ma vieille Kingston tient encore la route et reste merveilleusement bien reconnue tout comme ma plus récente Transcend de 8 Go. -
J'avais eu un problème identique sur une Dane Elect. En fait même plusieurs car j'avais acheté un lot pour le distribuer. Quasiment toutes ont fini par présenté la même panne (Insérez un disque dans le lecteur en cliquant sur dessus).

Le niveau de fiabilité de cette technologie laisse songeur à l'heure où l'on commence à trouver de la mémoire flash pour remplacer nos disques durs. J'avais lu une fois que ce type de composant était très très sensible aux variations de tension. Visiblement, cette faiblesse n'a pas été corrigée sur toutes les clés... Alors méfiance, pour vos machines, si vous utilisez de la mémoire flash, faite le uniquement pour héberger vos applications, Et pour le stockage et toutes vos données, préférez les solutions traditionnelles... En tout état de cause, achetez des composants à la qualité reconnue !

Bon maintenant, je vais aller me faire rembourser ou demander un échange (bof bof). Pour ceux qui rencontrent un problème sur ce point, sachez qu'en France, c'est au distributeur (le magasin qui vous l'a vendu) d'assurer la garantie légale. Les modalités ensuite peuvent différer (échange ou remboursement, réparation quad c'est possible, tout dépend là de la garantie commerciale qui peut être plus généreuse.

Salut et soyez prudents dans vos choix !

Réponse
+0
moins plus
normalement tu vas sur explorateur windows , tu cherche la clef , tu cliques dessus ,et tu dois pouvoir lire tes fichiers .

Réponse
+0
moins plus
Salut

"car j'ai le message sur l'autre PC " ... est-ce que tu peux lire cette clé sur un autre PC ?

Madin 9Messages postés jeudi 11 janvier 2007Date d'inscription 26 mai 2008 Dernière intervention - 20 janv. 2007 à 23:18
J'ai bien la clé USB sur le poste de travail. Quand je clique sur l'îcone un message "le disque dans le lecteur F n'est pas formatée.

Quand je lance le formatage le système me dit "windows n'a pas pu formaté le disque" : Le disque ne peut être formaté"

La clé est-elle vraiment endommagée ou dois-je la réparer à partir du CD d'exploitation (si possible)

J'ai trouvé également un logiciel de récupération de donnée mais il ne me donne que la possibilité d'intervenir sur le disque dur en non sur le lecteur amovible.

J'aimerais avoir un logiciel qui puisse le faire.
Merci.
sinai- 4 juil. 2012 à 11:04
slt madin! si tu veux tous simplement formater tu n'as qu'a aller sur l'inviter de commande DOS et tu tape format <nom du volume>:
C'est tout.mais pour une recuperation la c'est une autre histoire.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
J'ai un problème avec ma clef USB... Un message s'affiche "disque D non formaté"... Je ne peux donc plus accéder au contenu et récupérer les documents!!! Je suis allé dans "poste de travail>gérer>stockage>gestion de disques" A priori, le disque D est "sain"... Ce qui m'inquiète c'est que la clé semble "vidée"... Comment récupérer mes documents ??
Merci pour votre aide!!
ZOZ

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai acheter une clé usb EMTEC de 4go
le problème c'est que depuis peu, lorsque je la branche, l'ordinateur la détecte, j'arrive à l'ouvrir et là elle ne répond plus, et il m'est impossible d'accéder à mes dossiers.
il m'est aussi impossible de la formater.
si quelqu'un a eu le même problème et a réussi a le réparer dites moi.
merci

mmb- 13 juin 2012 à 19:17
Bjr, j'ai le même pbme impossible d'ouvrir mes fichiers. Ils sont illisibles. Je n'ose pas formater.... clé usb EMTEC 32g
Po- 20 juin 2012 à 23:28
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et j'aimerai savoir si tu as réussi à le réparer ou pas. Merci d'avance !
Ce document intitulé «  Comment récuperer données sur clé USB ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.