Signaler

Ouverture profil window temporaire [Résolu]

Posez votre question LAURENT - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 17:49
Bonjour,
Windows ne peut pas charger mon profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil temporaire par défault pour le systeme.
Là je fais ok puis la session s'ouvre. Mais c est une session qui n est pas la meme que d habitude.
Que doit je faire pour retrouver mon profil d'avant et pourquoi me fait t'il ça ?
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+142
moins plus
Bonjour,

Le premier réflexe est de redémarrer son poste.

Ensuite, l'autre solution (Windows 7 entreprise avec PC dans un domaine) :
Démarrer > regedit
Trouver la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

Elle contient les différentes sessions disponibles au format :
S-1-5 -XXXXX
et une S-1-5 -XXXXX.bak

Renommer celle sans le .bak en .old
Et renommer celle contenant le ".bak" en retirant ces 4 caractères.
jason61964- 6 févr. 2016 à 05:47
moi j'ai 4 dossier s-1-5 mes j'Ai 2 compte et il n'en a pas avec .bak svp aider moi
Répondre
NTDC- 10 févr. 2016 à 17:46
Bonjour,
Malgré vos indications suivies à la lettre je n'arrive toujours pas à quitter le profil temporire ...
Répondre
Logik2dingo- 10 mars 2016 à 16:10
Super, cela fonctionne parfaitement. T'assures !!!
Répondre
Oli1706 1Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 avril 2016 Dernière intervention - 17 avril 2016 à 13:01
Bonjour,

J'ai effectué votre manip et cela a fonctionné. J'ai pu faire une sauvegarde de mes dossiers importants qui n'étaient pas sur le cloud.
Dupuis, j'ai redémarré le PC et cela bloque à l'ouverture de Windows. J'ai la phrase "Windows est en cours de reprise" qui reste figée des heures. Une fois j'ai atteint la photo de mon profil mais aucun mot de passe et aucun accès a aucun menu.

Une idée ??
Merci
Répondre
INCO- 23 sept. 2016 à 17:49
Super ça à fonctionné
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+94
moins plus
Bonjour,
J'espère que cela pourras aider, j'ai eu ce soucis avec mon HP pavillon sous windows 7, et j'ai appelé le support HP qui m'a fait faire une petite manip qui semble marcher (pour l'instant du moins). Tout d'abord, il faut être en mode administrateur, voir même, si vous y arrivez en redémarrant plusieurs fois votre machine, sous votre bureau.

Tout d'abord, rendre visible les extensions connues :
Panneau de configuration>Options de dossiers>Affichages>
décochez : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Puis, direction votre disque dur :
Ordinateur > C:/ > Program Files > HP SimplePass 2011 >

Il faut alors trouver le fichier nommé : "TrueSuiteService.exe"
et changer extension de ".exe" en ".old".

Si cette solution marche pour vous, n'hésitez pas à mettre un plus, pour que la solution remonte.
Je remercie aussi particulièrement tous les particuliers et professionnels de "Comment ça marche" qui donnent souvent des solutions aux problèmes que l'on peu avoir.
Mtristepin- 21 nov. 2014 à 06:46
Super,
J'ai aussi ce problème qui revient de temps en temps. Et ce que je faisais, je supprimais mon ancienne session après avoir déplacé les fichiers vers une nouvelle. Le seul inconvénient: je devais tout personnaliser à nouveau. Je vais essayer ça.
Répondre
yeti pol- 25 janv. 2015 à 11:44
Fabuleux merci pour cette astuce si simple !
Répondre
coco- 31 janv. 2015 à 04:17
Ça a marché pour moi!
Super... j'ai cliqué +
Répondre
andyandrade- 10 févr. 2015 à 10:05
super! merci bc ça mache niquel
Répondre
saintsylar- 14 janv. 2016 à 12:49
Je ne trouve pas Hp SimplePass 2011. Je trouve seulement Hewlett-Packard et HP.
Impossible du coup de trouver Truesuiteservice.exe.
:(
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+20
moins plus
bonsoir,

beaucoup plus simple

lancer regedit et cherche cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
trouver un dossier commençcant par S-1-5-XXXXXXXXXXXXXXxXXXX.bak
attention il y aura logiquement un dossier sans .bak à la fin et un autre avec un .bak à la fin.
supprimer le dossier avec le .bak et redémarrer une fois validée.

cdlt.
Jaya2Mad 1Messages postés jeudi 24 septembre 2015Date d'inscription 24 septembre 2015 Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 17:10
est ce que ton problème a été résolu car moi aussi je me trouve dans la même situation que toi..le dossier contenant le .bak a disparu
Répondre
apa- 19 oct. 2015 à 21:08
pareil! windows attend de ses clients lambda d'être des techniciens informatiques ou quoi!
Répondre
jess63100- 28 déc. 2015 à 17:37
Super ca a marche merci
Répondre
ousemahchicha 2Messages postés dimanche 31 janvier 2016Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 14:47
j'ai supprimé ce dossier je redémarre le msg de profils est disparu et n'a rien a changer le problem persiste :/
Répondre
Freestyler1234- 21 févr. 2016 à 17:39
Bjr,
J'ai bien suivi la procédure restauration,mais mes données ont disparu!!
Comment les retrouver svp!?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
bonjour laurent,

restaures à une date antérieur à celle de l'apparition du pb:
"Démarrer" > "tous les programmes" > "accessoires" > "outils système" > "restauration du système" > "suivant"
choisir une date (en gras) et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient après un redémarrage.

a+
ABY- 4 mars 2011 à 01:33
salut je n'ai pas outil systeme sans accessoires ?
Répondre
Muarrem 16Messages postés vendredi 4 mars 2011Date d'inscription 17 juillet 2013 Dernière intervention - 4 mars 2011 à 23:11
moi y a rien mais vraiment rien qui marche je commence à désespérer, aidez-moi svp :'(
Répondre
tap- 26 févr. 2014 à 09:00
il faut se déconnecter du compte et se reconnecter sur le compte normal pour windows 8 moi ça a marché
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
jai le meme probleme mais je nai aucune restauration alors ca ne marche pas!!!aidez moi!!!!!Merci
donitoo 1Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 16 févr. 2009 à 13:13
Il n'est pas superflu de s'assurer de la présence du dossier caché "Default User" dans C:\Documents and Setting. En effet, sans lui, difficile de créer un nouveau profil...
Répondre
dotiscokinel 1Messages postés dimanche 22 avril 2012Date d'inscription 22 avril 2012 Dernière intervention - 22 avril 2012 à 19:45
Bonjour,
j'ai le meme probleme, il s'avère que je n'est pas de point de restauration comment faire?
S.V.P aidez moi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour lance_yien,

Mon problème est réglé.

Merci beaucoup,
bonne année à toi !
court77 10Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 21 févr. 2008 à 15:28
salut moi j'ai le meme probleme que toi mais rien n'y fait et la restauration n'a rien fait non plus a moins qu'il faille faire une restauration assez vieille
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour laurent

ça roule,
bonne chance!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
tres simple arreter l ordi en vieille longue duree
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non,ça ne fonctionne pas, j'ai ce souci depuis une semaine.
impossible à règler
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai eu ce souci et à part formater rien d'autre ne marche!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci!!
Tout est redevenu comme avant!
Pour les gens qui ne savent pas changer le nom du fichier:
Faire clic droit propriété
Puis effacés évêché votre curseur exe. Et tapé old
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te remercie car cela fait une heure qu'on tourne en rond avec mon père
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

J'ai le même soucis, suite à la mise à jour de windows 8.1 qui a merdé. Je me retrouver en profil temporaire. j'ai essayé le redemarrage, restauration du système qui ne marche pas, etc ...
J'ai essayé ta méthode mais peut etre ne s'applique t elle pas sur le 8, car je ne trouve pas le dossier HP simplepass ...

Au secours je galère !!
Lily- 25 nov. 2013 à 14:54
Salut Cilou, je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi ! Aurais-tu trouver une solution ??
Merci !
Répondre
Pamplemousse- 27 nov. 2013 à 14:54
je suis moi aussi dans ce cas
Répondre
Kofidis- 23 déc. 2013 à 12:40
J'ai le même ^roblème avec mon windows 8
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même soucis de profil temporaire et je ne suis pas passé par une modification de fichier ou autre, au premier démarrage on m'a demandé d'entrer une adresse mail pour l'associer à Windows 8.
Si vous avez fait cela, il est possible que le problème vienne de la.

Voici comment procéder pour basculer le compte associé en compte local (en gros pas de synchronisation avec le compte skydrive qui stocke vos données sur un cloud):

- Appuyer sur les touches "windows+c" ou allez dans le coin en haut à droite de votre écran pour faire apparaitre une barre.
- Cliquer sur "paramètres"
- Tout en bas cliquer sur "modifier les paramètres du pc"
- Cliquer sur l'onglet "utilisateurs" à gauche, et ensuite à droite cliquer sur "basculer sur un compte local".

Windows va vous déconnecter et vous redemander nom d'utilisateur + mot de passe ( pas obligatoire si vous ne l'aviez pas fait avant).

Pour supprimer d'éventuelles données stockées sur le fameux cloud de skydrive suivez ce lien :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3859.htm
estyman- 25 janv. 2014 à 19:05
c'est trop bizzare moi je suis sur compte temporaire MAIS local
Répondre
Haja44 29Messages postés vendredi 12 septembre 2014Date d'inscription 10 avril 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2014 à 15:56
hey les amis , moi jéi essayer la methode en supprimant les fichier .bak et il y a erreur , svp aide moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vos manipulations sont douteuses. Je préfère, les quelques fois où ça arrive, redémarrer mon ordinateur. C'est plus sûr et ça marche tout aussi bien. En effet, quand ça m'arrive, c'est parce que la dernière session à avoir été ouverte est ma session réseau de l'entreprise et que je n'ai pas arrêté l'ordinateur entre temps. Celui-ci n'a donc pas fait la transition et cherche ma session personnelle (celle de l'ordinateur) sur le réseau. La pire chose qui m'est arrivée a été, quand il faisait ça même après un redémarrage, de me créer une nouvelle session sur l'ordinateur, transférer les fichiers, NE PAS OUBLIER D'ACTIVER LES DROITS D'ADMINISTRATEUR, puisque ceux-ci étaient sur l'ancienne, et supprimer l'ancienne session. ça ne me dérange pas d'aller changer des réglages plus ou moins complexes, ça m'arrive même souvent, mais je déteste manipuler les fichiers système.
arf- 1 juin 2015 à 09:09
Ah chouette ! -_-'
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il faut intégré une chose.

Il y a deux procédures....

-une procédure Windows XP
-une procédure Windows 7

Sur xp une solution qui marche :
Le compte a réparer (exemple: TOTO)
-on ce logue sur une session avec droits administrateur
-on renomme le compte TOTO en TOTO.old
-on se relogue au compte TOTO Windows va recréer un profil au nom de TOTO avec les bonne ssid dans la base de registre.
-on ce logue sur une session avec droits administrateur de nouveau
-on renomme le compte TOTO en TOTO.TEMP et on renomme le compte TOTO.old en TOTO et sans transfert de donné tout reviens a la normal.

Pour Windows Seven la procédure avec la base de registre est obligatoire. Suivre la procédure donné dans ce topic.
Et pour chacune des procédures il y a plusieurs méthodes.

J’apporte ses précision car Windows XP n'est plus supporté donc les procédure deviennent asse rare.
Denis- 23 avril 2016 à 10:31
Bonjour tout le monde ...
J'ai eu le même prolème que vous et ... grrrrrr ce fameux ficier " .bak " disparait comme il est venu !
Mais en réfléchissant bien, j'ai constaté qu'il disparaissait uniquement quand windows redémarrait normalement !
Vous devez donc apparemment procéder à la manipulation quand windows demarre en mode temporaire et là, ohhhh surprise, le fichier apparait comme par miracle !
En ce qui concerne la manip de HP, elle fonctionne parfaitement.
Merci à celles et ceux qui nous aident gracieusement ...
Signé ... un grand père de 60 ans qui dépanne son fils et son petit fils ( les vieux sont les meilleurs ... sisisisisisisisi ^^ )
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !