Posez votre question Signaler

Comment détecter un problème sur Mac

mixam54 113Messages postés vendredi 23 décembre 2011Date d'inscription 23 juillet 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2012 à 15:11
Bonjour,
J'ai actuellement un Dell Inspiron 15r dont je ne suis pas content du tout : après que la batterie me lache il y a 3 mois, ma carte son déconne, ma carte graphique rame et ma carte mère est fatiguée.
J'utilise mon ordinateur pour faire surtout de la musique car je mix beaucoup, et j'utilise beaucoup Office pour l'école.
Je souhaite donc m'acheter un nouvel ordinateur et plus particulièrement un MacBook Pro.
J'aimerai m'en acheter un d'occasion mais j'ai peur de me faire arnaquer. J'aimerai donc savoir s'il est possible de détecter un problème sur un Mac quand je vais le voir avant de l'acheter chez son propriétaire. (Je ne m'y connais pas trop sur OS X).
Merci d'avance pour votre aide, Max
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut

Démarrer la machine...
Vérifier l'absence de pixels morts,
vérifier l'état de la batterie (en lançant "Informations système" et regarder d'ailleurs tous les items de Informations système),
vérifier que la facture d'origine est là,
que les DVD d'origine sont livrés avec (éventuellement, redémarrer sur les DVD n°1 et lancer Utilitaire de disque / vérifier ce disque)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
D'accord merci. C'est tout ce qu'il y a à faire ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
En gros ru vérifie que tout marche bien pas trop d'impact sur la coque sinon sa veut dire que l'utilisateur n'est pas soigneux ....
Prend le temps de tout bien vérifie comme chaque lettre du clavier essai des logiciel ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment détecter un problème sur Mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.