Vlc + Codecs = Image rose

Fermé
tornado75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 23:13
 zizo - 21 avril 2017 à 09:23
Salut tout le monde !

Alors voilà j'ai monté mon nouveau pc y'a quelques temps, et le problème que j'ai maintenant je ne l'avais pas avec mon ancien PC.

Au faite il semblerait qu'il y ait un conflit entre mes codecs et VLC.

Donc sur mon PC j'ai VLC et BSPLAYER avec le K-lite Codec Pack comme codecs.
Quand je regarde un film ou autre chose avec VLC, l'image est toute rose, un peu comme si on regardait l'écran avec une paire de lunettes teintées en rose.
Par contre quand je supprime le k-lite codec pack de mon pc, VLC remarche bien.
J'ai essayé avec un autre pack de codec, le XP codec pack, mais pareil l'image est rose avec VLC. Par contre quand je prend une capture d'écran depuis VLC, le screenshot apparait avec les bonnes couleurs !


Donc voilà pour l'instant j'ai viré tous les codecs pour pouvoir utiliser vlc tranquillement, mais je sais pas comment faire maintenant sachant que j'ai besoin de Vlc et Bsplayer.

Merci d'avance pour votre aide.

A+ et bonne année !!
A voir également:

11 réponses

Après avoir démarré VLC, ouvrir le menu Paramètres et sélectionner la commande Préférences.
Dans la boîte de dialogue Préférences, il faut cocher l'option Options avancées située en bas à droite.
Ensuite, dans la liste des options affichée à gauche, cliquer sur le signe + situé à gauche de Vidéo puis cliquer sur l'entrée Modules de sortie : en face de l'option Module de sortie vidéo qui apparaît à droite, sélectionner Sortie vidéo Windows GDI
10
Excellent, ça fonctionne maintenant chez moi !
Un grand merci
0
Merci
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 18:48
Alors pour le cas des codecs, en effet VLC n'a pas besoin de codec, cependant il a déjà marché sur mon PC ayant installé ce "klite codec pack". Mais depuis un dernier formatage de ma machine et une réinstallation de tout cela, mon VLC a une image rose avec adsltv mais pas lorsque je regarde un divx.
Je vais essayé de voir avec les paramètre de ma carte graphique mais je ne pense pas que ca vienne de là. Mais merci tout de même.
2
Utilisateur anonyme
22 mars 2007 à 22:07
La même pour moi avec le même pack de codec :s
Pas moyen de faire quelque chose?
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 22:02
Pour info, ca venait de mirc (client irc) lancé chez moi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tornado75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 15:15
up, merci.
0
jerem 72 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
22 mars 2007 à 22:51
je sais pas si je pourrai vous etre utile mais vlc fonctionne a la base sans codec,donc le probleme pourrait venir de la, l'ajout de codec qui pourrait creer un conflit avec vlc
sinon il faut peut etre regler l'affichage dans les parametres de la carte graphique
0
J'avais le même problème mais maintenant c'est réglé ! Merci beaucoup pour le tuyau !
0
Merci beuacoup!!! ca faisait une bonne heure que je bataillé avec cette image teinté en rose et comment l'enlever mais grace a tes explications claires et précises ca marche niquel!! merci :)
0
mercii sa me prenai trop la tete
0
oui merci beaucoup ca ma aidé aussi
je ne vois plus des petit cochon sur l'ecran ^^
0
Ca marche merci beaucoup!!!
0