Mise en place maroc tomtom GO live 750

Résolu/Fermé
casacad - Modifié par casacad le 4/08/2012 à 09:20
 casacad - 5 août 2012 à 18:30
Bonjour,

Après téléchargement du maroc dans le GPS, ce pays est bien visible dans la mémoire flash, mais pas actif à l'utilisation. Comment faire pour l'activer?
Merci pour votre aide



9 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
4 août 2012 à 11:54
Bonjour,

C'est un téléchargement légal ???

Il faut un code, voir ici : https://help.tomtom.com/hc/en-gb
0
Bonjour nemrod18,

Merci pour ta réponse.
J'ai acheté hier sur le site tomtom la carte du Maroc, et je l'ai téléchargée à la suite de cette commande. Ne pouvant faire fonctionner cette carte, j'ai envoyé un message chez tomtom ,mais à cette heure je n'ai toujours pas de message de réponse. Avec les éléments que tu me fournis je vais essayer de résoudre mon problème. Si je ne m'en sors pas je vais revenir vers toi.
Lors de ma commande j'ai décliné toutes les demandes de tomtom ainsi que le numéro de série de mon appareil, mais à aucun moment ils ne m'ont demandé le numéro d'activation. Lors du déroulement du téléchargement, il m'a été demandé de choisir entre un téléchargement en (exe) ou de choisir un emplacement. J'ai voulu choisir un emplacement mais devant le non fonctionnement du chargement j'ai choisi la procédure (exe) et le téléchargement est allé à sa fin semble t-il sans problème.
Cordialement,
casacad
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 18:02
Bonsoir à Tous,

La carte téléchargée ne serait-elle pas sur l'ordinateur ?
A voir avec tomtom home et gérer mon GO puis élément sur ordinateurs et cartes (normalement 2 cartes : celle d'origine + celle du Maroc)
La mémoire interne est-elle suffisante pour avoir 2 cartes ?
As-tu une mémoire externe ? micro SD je pense

Bonne soirée
0
Bonsoir eglander,

Merci pour ton aide.
La carte du Maroc est bien visible dans la mémoire flash. J'ai encore 75 MO de disponible dans la mémoire flash. J'ai effectivement une mémoire externe micro SD.
Avec les infos de nemrod 18, la réponse de tomtom et ta réponse, je pense qu'il faut que j'active la carte avec le numéro d'activation que je ne retrouve pas.
J'ai demandé chez tomtom comment le retrouver.
Peux tu me dire si celui-ci est lisible dans le GPS et comment.
Cordialement,
casacad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 19:57
Peut-être ici

Je pensais que les codes d'activation n'existaient plus avec toutes les vérifications de Tomtom pour l'achat d'une carte, mais bon ....!

As-tu essayé Modifier les préférences, gestion de carte et changer de carte ?

Bonne soirée
0
Bonjour eglander,
Encore Merci pour ta réponse ainsi qu'à nemrod18
Une bonne nuit et les neurones fonctionnent mieux.Comme tu me l'a écris , il fallait tout simplement aller dans Modifier mes préférences, gestion carte et changer de carte. Une fontion que je découvre grâce à toi.
J'ai fait un essai. J'ai demendé une destination au Maroc, mais il me répond "pas de position utilisable près du GPS". Je pense tout simplement qu'il ne peut pas se positionner par rapport à la carte puisque je ne suis pas au Maroc.
Amicalement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
5 août 2012 à 16:32
Eglander est mon Maître.

Bonne route au Maroc.
0
Nemrod en rajoute beaucoup !

Un site intéressant où il y a un tas d'informations ici avec une base de données sur les zones dangereuses (ex-radars) très intéressante et recommandée dans un journal auto bien connu.

Ne jamais oublier de faire une sauvegarde du tomtom pour éviter tout problème.

Comme tu n'es pas au bon endroit pour la carte du Maroc il ne reconnait pas la position.

Bon voyage au Maroc et n'oublie pas de mettre en résolu
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
5 août 2012 à 16:53
Tu crois ? non..t'es un chef.
Tiens, la semaine prochaine, en Bourgogne, je réinstalle un Tomtom XXL comme j'ai appris.De A à Z.
Je te donnerai le résultat, un copain y a passé 4 heures et résultat négatif, je vais essayer de faire mieux.Je suis pratiquement certain d'y arriver.
0
Rebonjour à tous les deux,
Il est très agréable de communiquer avec de GRANDS MAITRES comme vous.
Hé oui, j'aurais oublié d'indiquer que mon problème était résolu...
Il y a des choses à faire en Bourgogne en plus que de réinstaller un GPS. Il y en a même qui disent qu'ils vont réinstaller des GPS!
Résidant dans le Calvados j'aurai du déguster un petit calva pour stimuler mes nemrod14.
A mon retour, si TomTom m'a bien guidé je ne manquerai pas de vous en faire part.
Amicalement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
5 août 2012 à 17:40
Je ne vais pas faire que ça en Bourgogne...t'inquiètes pas pour moi, mes amis Bourguigons savent vivre.
0
J'ai un problème, lorsque je clique sur résolu, la page n'est pas accessible.
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
5 août 2012 à 17:51
MDR, là, mon ami, ce n'est plus de notre compétence.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 18:16
Je pense que c'est parce que tu n'es pas inscrit sur CCM mais ??

Comme tout est réglé, à cette heure apéritive, nous allons trinquer à notre santé sur le compte de casacad
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
5 août 2012 à 18:18
A la nôtre Eg..
0
ça marche le résolu!!
A la bonne vôtre, je trinque avec vous
0