Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réseau sans fil non connecté

zelda28, le dimanche 7 janvier 2007 à 21:35:34
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion wifi sur portable :
non connecté avec croix rouge
quand je vais sur la configuration automatique sans fils je clique sur démarrer automatique et la connexion apparait mais je ne peux pas avoir internet.
j'ai une carte ralink rt 2500 wirless.
La configuration automatique ne tient pas, elle décroche sur arrêter.
merci d'avance,
PS: je pense qu'il me faudrait une pointure en wifi pour résoudre un problèmme si pointu !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à zelda28  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
loberny, le dimanche 7 janvier 2007 à 23:48:10
Salut,

Comment est le niveau de signal capté par ton portable ?
Les décrochages pourraient être dus à un signal faible.

Est-ce que d'autres portables se sont déjà connectés ?
Qu'est-ce que tu as comme pare-feu ?
C'est quoi ton modem/routeur ?
As-tu essayé de modifier le canal wifi ?
T'es à côté du routeur quand tu fais tes essais de connections ?

Un peu plus de précision en fait.

++
Répondre à loberny

2

zelda28, le mercredi 10 janvier 2007 à 15:08:15
Comment est le niveau de signal capté par ton portable ?
REPONSE :J'ai deux autres ordinateurs qui fonctionnent très bien enWIFI, le signal est excellent
Les décrochages pourraient être dus à un signal faible.
REPONSE : la croix rouge reste en permance sur l'icone de connexion
Est-ce que d'autres portables se sont déjà connectés ?
reponse : non que des tours
Qu'est-ce que tu as comme pare-feu ?
REPONSE : NORTON mais je le désactive pour essayer la connexion
C'est quoi ton modem/routeur ?
REPONSE : MODEM NEUF BOX ROUTEUR SMC
As-tu essayé de modifier le canal wifi ?
reponse : Non je suis sur le 11
T'es à côté du routeur quand tu fais tes essais de connections ?
oui, je suis à coté

Un peu plus de précision en fait.
Répondre à zelda28

3

loberny, le mercredi 10 janvier 2007 à 15:56:38
Re,

Bon, la question est "est-ce que tu tiens vraiment à ton norton ?"

Parce que j'ai bossé pour feu wanadoo et leur livebox, et chaque fois que le client avait un problème de wifi et un élément norton installé sur la machine, on l'invitait gentiment à désinstaller les dits programmes puis à nous rappeler. Et je dois bien avouer que ça fonctionnait la plupart du temps.
Je ne peux pas te confirmer que ça marcherait pour la 9box mais je pense néanmoins que ça vaut le coup d'essayer (est-ce que tes deux autres pc sont équipés norton ?).

Alors ceci étant dit, je comprendrais que l'idée de désinstaller ton pare-feute rebute, mais si tu as la possibilité de le réinstaller facilement, fais l'essai ça ne coûte rien...
Répondre à loberny

Résultats pour réseau sans fil non connecté

Reseaux sans fil non securiser ca veux dire ? (Résolu) Bonjour, voilaj'ai une connection a tv cable net et il me marque toujour connections au reseau sans fil non securiser. d'abort peut t'il m'arriver des ennuies? et t'il possible qu'une personne utilise mon ordi en dehort... www.commentcamarche.net/forum/affich-5433763-reseaux-sans-fil-non-securiser-ca-veux-dire
[Vista] Gérer les réseaux sans fil Introduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Connexion sans fil non securise inaccessible (Résolu) Bonjour, Peut-on tout le temps se connecter à un réseau sans fil non sécurisé? j'ai un problème, je veut me connecter à un réseau sans fil non sécurisé que je reçoit 3/5, et je n'arrive pas à me connecter du tout, je n'ai aucun partage... www.commentcamarche.net/forum/affich-4088317-connexion-sans-fil-non-securise-inaccessible

[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[WiFi] Ralentissements / Lags dans un jeu en réseauSi votre jeu vidéo a tendance à ralentir, voire à se bloquer lorsque vous jouez en ligne, il s'agit probablement d'un problème lié à la configuration automatique du réseau sans fil de Windows. Idéalement, lors d'un jeu online, il est recommandé de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5259-wifi-ralentissements-lags-dans-un-jeu-en-reseau
[WiFi] Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction

Neuf 2 reseaux sans fil (Résolu)Bonjour, voila je viens d installer ma neuf box en wifi et dans la liste choisir un reseau sans fil il y a 2 reseaux le premier neuf_ssid reseau sans fil securise et l autre neuf wifi reseau sans fil non securise mes questions pourquoi c est 2 reseaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6693758-neuf-2-reseaux-sans-fil
[freebox wifi] réseau sans fil non détecté (Résolu)Bonsoir, Cela fait quelques heures que je cherche en vainc la réponse à mon pb. Je viens de recevoir la carte Wifi de Free, j'ai connecte la carte OP-W54PCI à mon PC et tjrs le même message "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à porté"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2151727-freebox-wifi-reseau-sans-fil-non-detecte
Probleme connexion wifi impossible (Résolu)Bonjour, Je possede un pc portable equipé du wifi lorsque je lance une recherche mon pc trouve un reseau sans fil non securisé et avec un tres bon signal et pourtant je n'arrive pas a m'y connecter. Si quelqu'un peut m'aider ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-8139839-probleme-connexion-wifi-impossible

3Com OfficeConnect ADSL Wireless 54 Mbps 11g Firewall Router3 Com,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Réseau local sans fil,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Interne ou externe:Externe,Type:Cable/DSL... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-officeconnect-adsl-wireless-54-mbps-11g-firewall-router-635439-fiche-technique
Linksys WRE54G Wireless-G Range ExpanderWRE 54 54 G 54G 54G,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Normes conciliantes:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,CE,UL,FCC,Support IEEE 802.11g,Support IEEE 802.11b,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Type:Repeater,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wre54g-wireless-g-range-expander-661796-fiche-technique

Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifisecu.php3
Configurer un réseau WiFiIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3