Modifier le menu boot du PC

Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 3 août 2012 à 20:55
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 7 août 2012 à 17:40
Bonjour,
Je suis sous W7 64 bits sur un PC portable HP Pavllion dv9700 notebook sur lequel j'ai installé le logiciel de PC Astuces « Microsoft Standalone System Sweeper 1.0.856 »
https://www.pcastuces.com/logitheque/microsoft_standalone_system_sweeper.htm
J'ai suivi les instructions de PC Astuces:
1 Télécharger Microsoft Standalone System Sweeper
2 Préparer la clé USB
A partir de là je n'arrive pas à faire la suite :
3 Analyser un ordinateur avec Microsoft Standalone System Sweeper
Pour cela il faut :
3-1 Accéder aux options de boot. J'ai faits au démarrage F10 et j'obtiens :
Sur la barre du haut :
Main Security Diagnostics System Configuration Exit
Dans "System Configuration" Il y a :
Language ¬[English (US)].
Button sound [Enabled]
virtualization technology [Disabled]
Processor C4 starter [Enabled]
Boot options :
F10 and F12 delay (sec) [0]
CD-ROM [Enabled]
Floppy Boot [Enabled]
Internal network adaptater boot [Disabled]
Boot order (sous menu de Boot options) :
USB Floppy
ATAPI CD/DVD ROM Drive
Notebook hard drive
USB diskette on key
USB hard drive
! network adapter
On demande de :
3-2 Sélectionnez votre clé USB.
Si je suis dans la bonne fenêtre quel est le bon choix de la clé USB et comment la sélectionner.
Une fois ce problème résolu la clé étant choisie faut-il après l'analyse revenir dans le boot pour pouvoir redémarrer sur un DVD.
Un dernier renseignement.
Pour mettre à jour le logiciel il faut le relancer comme pour une installation. Mais dans les explications il faut choisir l'emplacement de la clé, continuer l'installation et 3 opérations sur 4 s'exécutent.
Dans mon cas la demande de la clé n'existe pas et la mise à jour ce fait comme si c'était la première fois avec les 4 opérations de base. Est-ce normale ?
Amicalement.



A voir également:

5 réponses

truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
3 août 2012 à 22:58
tu es dans les options du boot.
toi, tu veux booter sur ta cle usb, faut faire F12 puis selectionner USB hard drive
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
5 août 2012 à 20:05
Bonjour,
Une fois l'analyse faite avec le logiciel faut-il refaire F12 pour annuler la sélection de la clé est pouvoir redémarrer sur un CD/DVD ROM.
Merci
0
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
5 août 2012 à 20:30
au démarrage de ton pc, tu a fais F10
la tu n'as pas besoin de modifier quelque chose. c'est les options du BOOT ( pour savoir comment lancer ton pc)

Pour choisir sur quel support démarrer, tu fais F12 au démarrage et tu sélectionnes ton support
Par exemple, si tu veux démarrer sur le CD-ROM, tu met le CD dans le lecteur puis F12 au démarrage et tu sélectionnes CD-ROM
tu veux démarrer sur ta clé, tu choisis USB FLOPPY je crois
et si tu veux démarrer Windows qui est sur ton disque dur, tu choisis HARD DRIVE
0
Bonjour,
Merci pour ces précisions car je faisais F12 au démarrage sans la clé USB et rien ne se passait. Je vais réessayer avec la clé installé. Par contre quand je mets un CD/DVD dans le lecteur le PC démarrer avec et s'il ni a rien le PC démarre sur Windows.
En faisant la modification pour la clé est ce que je retrouverais ces fonctions.
Amitié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
7 août 2012 à 17:40
oui,
quand tu fait F10 tu modifie tes options de Boot, et tu peux choisir les priorités de démarrage: (démarrer sur le CD, si il n'y en a pas, alors sur Windows, s'il n'est pas la, sur la clef usb ....)
alors que si tu fais f10, tu choisis sur quoi tu veux démarrer (CD, clef usb, Windows...)
0