Perdu CD installation smartbase mpc 190

Résolu/Fermé
elisabeth13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 19:43
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 déc. 2009 à 11:10
Bonjour,
Le logiciel de mon imprimante canon smartbase mpc190 a été desinstallé par erreur et aujourd'hui j'ai perdu le CD d'installation. Je suis allée sur le site Canon ôù j'ai récupéré le logiciel d'installation mais quand j'ai suivi à la lettre le procesus d'installation quand j'arrive au moment où l'ordinateur doit détecter le nouvel outil rien ne se fait. L'imprimante n'est pas détectée et je ne peux poursuivre la manoeuvre d'installation.
L'imprimante est reliée par un cable usb à la tour.
Je suis désespérée je n'arrive pas non plus à faire une restauration système ça commence au 1er janvier 2007 et plus rien de 2006.
Pouvez-vous m'aider ou est-ce que quelqu'un a le cd d'installation ?
Comment peut-on faire ? ça fait deux jours que je tourne en rond avec ce problème.
S'il vous plait j'attends votre aide. Merci.
A voir également:

30 réponses

bonsoir

giovani serais t'il possible d'avoir une copie également
car j'ai le meme soucis que elisabeth 17
s'il vous plait
je vous remercie

capucine

post laisser au dessus
3
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
25 août 2007 à 14:02
Bonjour a tous....
Je vais faire une réponse aussi globale que possible..
Tout d'abord...:
c'est quoi cette manie de donner son e-mail pour recevoir des pilotes ou autres....
C'est la porte ouverte a des tas de spams.....
Pour les pilotes:
MPC190 ===> https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/smartbase_series/smartbase_mpc190.html
I350 =====> https://www.canon.fr/support/business-product-support/
D'une maniere générale pour les produits Canon
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Salut
2
MMMMERCI !


Signé : un étranger de l'informatique

j'aime pas l'informatique et l'informatique ne m'aime pas
0
Bonjour, j'ai bien suivi vos conseils, mais étant pas trop calée je bloque. En fait pour télécharger c'est un fichier ZIp, il me demande de l'ouvrir,ce que je fais puis...plus rien. Existe-t-il une autre solution?
Merci
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > diddle
20 juil. 2009 à 11:55
Bonjour
Un fichier .zip, ddoit être décompressé...
Tu l'enregistres dans une dossier spécialement créé pour. ( "Toto" par exemple)
Pour le décomprésser double click dessus le fichier .zip...
Ensuite tu réouvres "Toto" et tu vas y trouver une setup.exe ou install.exe, tu doubles clic sur le fichier .exe
ce qui va lancer l'installation...

Attention l'imprimante ne dois pas être branchée au PC pendant l'installation... c'est la procédure d'installation qui va te demander de la brancher au bon moment....
0
bonjour

j'ai le meme soucis je ne retrouve plus mon cd d'instalation et lorsque je vais sur le site canon cela me fait exactement la meme chose
si cela ne vous derange pas serais t'il possible de me faire la meme chose s'il vous plait

je vous remercie
0
elisabeth13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
8 janv. 2007 à 17:42
Bonsoir Capucine
Si tu veux quand je reçois le CD et que j'ai réinstallé mon imprimante je te l'envois
Y'a pas de problème si on peut s'aider c'est volontiers
On se tient au courant
0
Giovanni > elisabeth13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
8 janv. 2007 à 19:14
Je suis entrain de faire une copie, demain je la met à la poste

@+ Giovanni
0
elisabeth13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 > Giovanni
9 janv. 2007 à 18:10
Je te remercie.
Je l'enverrais ensuite à Capucine si elle est toujours d'accord et si elle me donne une adresse.
Encore un grand merci à toi c'est très sympa de ta part.
0
elisabeth13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 > Giovanni
11 janv. 2007 à 17:42
Bonsoir Giovanni,
Je venais aux nouvelles. Savoir si tu avais pu graver le CD et l'envoyer ?
Je ne t'ai pas demandé si tu souhaitais un dédommagement pour les frais qu'allait t'occasionner cet envoi ???
Merci de me tenir au courant.
Je ferais suivre à Capucine nous sommes d'accord toutes les deux.
Merci à toi.
0
Bonjour

Je m'appel Julien et je t'écris ce message pour te demander si tu pouvait, si sa ne t'ennuis pas trop, m'envoyer une adresse ou une copie du CD d'installation de l'imprimante "Smart Base MPC 190" car j'en possède une, mais j'ai perdu le CD d'installation car j'ai changer d'ordinateur et impossible de remettre la main sur CD d'installation

Je te donne mon adresse : julpro@hotmail.fr

Encore merci
0
bonsoir

cela serais avec plaisir on se tiens au courant

merci a vous deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien Elisabeth13 .....
A plus
0
excuse moi j'avais pas vue le post de elisabeth qui voulais bien me le passer ensuite donc aucun soucis je lui donnerais mon adresse mais merci a vous deux pour votre aide


capucine
0
bonjour

serais t'il possible de savoir se qu'il en ait pour le cd car probleme toujours pas resolu

merci

capucine
0
elisabeth13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
15 janv. 2007 à 18:27
Capucine bonsoir,
As tu eu mon message du début d'après-midi où je te disais que je n'avais pas reçu le CD installation de la part de giovanni ?
Il va falloir que l'on procède d'une autre manière.
Moi je ne peux plus attendre car l'imprimante me sert d'outil de travail et cela fait plus d'une semaine que j'attends de l'aide de la part de quelqu'un.
Le logiciel Canon qui est dispo sur internet ne marche pas et nous ne sommes pas les seules à nous en plaindre. que l'on se rassure nous ne sommes pas des ignorantes dans ce domaine.
Bon et bien si je trouve un autre moyen pour s'en sortir je te fais signe.
Bonne soirée.
En tous cas peu de personnes se sont mobilisées pour nous donner des renseignements c'est pas très sympa.
Je dis ce que je pense.
0
Bonjour Capucine,
Je suis désolée je n'ai pas reçu le CD par la poste ni de nouvelles de Giovanni.
Dès que j'aurais du nouveau je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Voila j'en suis au même point imprimante toujours OUT.
A plus.
0
Salut Elisabeth, pas de souci, j'ai envoyé le CD mardi, sois patiente il va arrivé!!

Bon week-end

Giovanni
0
Capucine bonjour,
Je suis désolée mais je n'ai tjs pas reçu le CD pour installation de la smartbase que Giovanni devait envoyer.
Je pense qu'il va falloir se débrouiller seule.
Dès que j'ai une solution je te tiendrais au courant.
Bon courage.
Elisabeth.
0
Désolé Elisabeth mais j'ai bien envoyé le CD, je comprends que ça commence à faire long, soyez patiente il va arriver, fais-moi savoir quand tu l'auras reçu...
A plus

Giovanni
0
bonsoir

oui je viens de lire le post de cet apres midi
je viens egalement de lire, le post de giovani qui dit que nous devrions bientot l'avoir c'est vrai que cela nous semble long car effectivement l'imprimante me sert aussi pour mon travail
donc j'espere que cela va maintenant faire vite car cela deviens urgent
merci de me tenir au courant si tu le recois car je n'est pas trop l'intension de changer mon materiel

bonne soirée

capucine
0
elisabeth13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 > capucine
17 janv. 2007 à 16:36
Capucine bonjour,
A ce jour je n'ai reçu aucun CD d'installation pour l'imprimante.
Je laisse donc tomber et vais me débrouiller par moi-même par le biais d'un autre moyen.
Personne ne nous guide quand à l'installation du programme que nous avons téléchargé sur internet (qui doit être bon) il doit y avoir une façon de faire mais bon il y a peut-être des gens qui ne veulent pas dire comment ils ont fait.
En ce qui me concerne j'abandonne les recherches sur ce site et je vais m'adresser ailleurs.
Je te souhaite plus de chance qu'à moi.
Si je trouve un CD installation je t'en ferais part.
Je ne recevrais jamais le CD par la poste il a du passer dans des mains pas très honnêtes qui ont du le garder.
Bonne soirée.
Elisabeth.
0
capucine > capucine
18 janv. 2007 à 13:54
bonjour

merci tout de meme de me tenir au courant
j'espere toujours
d'ailleurs si giovani voulais bien me faire une copie peut etre que sur deux on arriverais peut etre a l'avoir et faire dans l'autre sens des que je le recois je te l'envois a mon tour car sinon je me verrai obliger d'en acheter une autre pas vraiment d'autre solution
bonne journée

capucine
0
elisabeth13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 > capucine
24 janv. 2007 à 14:44
Capucine bonjour,
Je n'ai tjs pas reçu le CD et je pense que je ne le recevrais jamais.
Je me suis débrouillée avec le logiciel fourni par canon sur internet mais j'ai des soucis car l'ordinateur ne reconnaît pas l'imprimante et visiblement il doit aussi y avoir un problème de port car la page de test ne s'imprime pas.
je ne sais pas comment m'en sortir mais bon j'espère que tu auras plus de chance que moi.
si toutefois tu trouvais comment installer ton imprimante tu voudras bien me dire pas quelles étapes tu es passée parce que j'ai tout essayé et rien n'y fait.
Merci.
0
il faut télécharger le patch XP usb 2 pour avoir les bon pilote sur le sîte canon
0
salut je m'appelle sofie et je n'arrive pas non plus à télécharger le logiciel pour la canon smartbase mpc190. il ne reconnait pas mon imprimante. peux tu m'envoyer une copie de ton cd car je ne retrouve plus le mien. je te remercie d'avance
nes.2006@hotmail.fr
0
Bonjour,
Je n'ai pas de CD d'installation je ne l'ai jamais reçu j'ai fait appel à un informaticien qui a trouvé le problème.
Bon courage.
0
philippedu35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 8
25 avril 2007 à 15:21
bonjour à tous allez tout simplement sur tout mes drivers .com et recherchez votre imprimante
0
salamalikomm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 16:36
moi aussi j'ai besoin du CD canon smartbase MPC190 merci de m'envoyer 1 copie le plus vite possible reconpense a la livraison mille merci a vous tousssssss


mon adresse tahbat@hotmail.fr
0
antoine gaston
22 août 2007 à 15:35
jè perdu mon cd d'instalation de l'1primant canon i350





je voudrai en avoir 1 sur 1ternet et le graver
0
bonjour,j'ai moi aussi egaré mon cd d'instalation de mon imprimante canon smart base mpc190 pourriez-vous m'en envoyer une copie a l'adresse suivante svp: samirlaric@hotmail.fr merci
0
bonjour,j'ai moi aussi egaré mon cd d'instalation de mon imprimante canon smart base mpc190 pourriez-vous m'en envoyer une copie a l'adresse suivante svp: samirlaric@hotmail.fr merci pour votre aide
0
merci de ton aide


pour l'email je ferai plus attention la prochaine fois
0
bonjour moi mon probleme est tout autre voila je viens d azcheter vista ( avec desmois d economie!!!!) malheureusement je m apercois que pour l instalation de mon imprimante le logiciel n est pas compatible avec vista que dois je faire?? je suis etudiante et jai besoin de mon imprimante!! merci de m aider!!
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
5 sept. 2007 à 00:14
bonsoir.....Leslie
Il suffit d'aller sur le site du constructeur (en général)
Donne la marque et le modèle de cette imprimante...
@
0
petite marie > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
13 janv. 2009 à 14:28
Bonjour,
j'ai suivi ton conseil donné à Leslie, mais mpc 190 est incompatible avec Vista apparemment, le site de Canon ne propose rien!
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > petite marie
13 janv. 2009 à 16:30
bonjour petite marie
Effectivement rien pour cette imprimante et vista...
Désolé.
0
cela peut etre vous utile
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Mettre a jours le xp par sp2
0
je viens d acheter un ordi avec la version vista mais mon imprimante canon MPC190 ne reconnait pas vista bref que dois je faire je suis allée suis pls sites et petitions qui me disent que cela ne fonctionnera pas est que c vrai
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
16 janv. 2008 à 18:12
Bonjour Cookie....
Pour résoudre une partie de tes problemes Clique ici
Celui-ci étant réglé, du moins je l'espère.... Si tu as parcouru ce topik il y a des liens vers le site Canon au post<32>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2574763 perdu cd installation smartbase mpc 190?entiere#32
Tu y trouves entre autres ceci https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/smartbase_series/smartbase_mpc190.html
La conclusion pas de pilotes Vista pour la MPC190.... donc, comme personne ne développera des pilotes pour eux....
Installation impossible.... sauf si en demandant une mise a jour des pilotes par Windows il en trouve des compatibles....
Désolé
0
bonjour moi aussi j'ai egarer mon cd d'instalmation de mon imprimante canon mpc 190 aurrier vous la gentillesse de bien vouloir me l'envoyer je vous en remerci d'avance
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
20 janv. 2008 à 13:35
Bonjour Tchoune.
moi aussi j'ai egarer mon cd d'instalmation de mon imprimante
Égarer son Cd ???? Je suis sur le..... Tu as pas aussi perdu la "teté"... Enfin ..il y en a aussi qui perde le Nord...!!!
CCM n'envoit rien .... par contre si tu fais un tout petit effort de lecture.... tu trouveras la solution à ton problème là..!!!
juste au dessus
Salut
0